Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 07h14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2016 19h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011 20h40
Messages: 131
Localisation: Vosges (88) Ardennes (08)
wahou on est pas prêt de voir ca en France

Joli!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2016 19h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4402
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Efficace en quoi ?
débauche de matériel ? organisation ?

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2016 17h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014 15h54
Messages: 125
Ben premièrement je pense que réussir à caser autant de matériel dans un aussi petit espace est un exploit .
Ensuite ils font en une étape ce qui en prendrait plusieurs semaines au Québec alors quand je voit ça je trouve ça impressionnant!

_________________
bah quand y faut y aller faut y aller!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2016 18h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4402
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
poiu456 a écrit:
Ben premièrement je pense que réussir à caser autant de matériel dans un aussi petit espace est un exploit .


Courant en Europe ... le seul truc, c'est qu'ils évitent un echelon de compactage et qu'ils travaillent chaud sur chaud

Citation:
Ensuite ils font en une étape ce qui en prendrait plusieurs semaines au Québec alors quand je voit ça je trouve ça impressionnant!


quand on veut ...
sur ce type de chantier d'autoroute, tu peux taper entre 1 et 1.8 km / jour

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2016 17h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014 15h54
Messages: 125
Ouais mais jai vu jusqu'a 2 mois pour rouvrir 5 km :enerve:

_________________
bah quand y faut y aller faut y aller!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2016 19h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011 20h40
Messages: 131
Localisation: Vosges (88) Ardennes (08)
Il faut tout mettre dans la balance, calcul à faire.
Ca divise par 2 le temps d'application et économise une accro+lait de chaux (avec peut etre un collage meilleur) mais bon il faut vraiment faire que du gros chantier autoroute et tourner avec les bécanes toute la saison à fond pour investir la dedans, et encore j'aimerais bien avoir un avis éclairé là dessus. Des pros pour donner leur avis?

En config "à la francaise" le 2100+ Mt3000 + compacteurs et roule ma poule, autre chose que 3 finisseurs, 2 alimentateurs et compacteurs. Mais vu qu'on divise le temps par 2, ca devient intéressant car il n'y a pas que le matériel qui entre en jeux mais aussi les hommes les postes et cie.

Ou peut être que c'est imposé par le client, c'est une culture différente quand même!

Par contre ici dans cette config les 2 inline pave ne servent pas et pourraient être remplacés par des finisseurs normaux ou c'est moi qui déconne?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2016 20h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011 20h40
Messages: 131
Localisation: Vosges (88) Ardennes (08)
Un peu de Bauma, 2100 en 13m, atelier inline pave, et un bout du stand Wirtgen

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2016 13h26 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2014 20h32
Messages: 26
Bonjour je suis régleur finisseur sur un Volvo 7820 j'utilise dès palpeur moba et je trouve quand je palpe sur un caniveau sa monte desend tout seul la sensibilité ai sur 5 qu'en penser vous merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2016 12h08 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2179
Localisation: BREST
vu du coté de Brest, pose d'un revêtement gris pour voie verte.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Cheval
MessagePosté: 23 Fév 2017 19h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Le groupe Cheval inaugure la 1ère centrale bas carbone
Par F.P., le 20 février 2017

Lancée en production cette année avec une capacité supérieure à 120 000 t/an, la nouvelle centrale d’enrobés Ammann du groupe Cheval sera, dès 2018, alimentée par bois, et donc sans émission carbonique. Elle sera la première du genre en Europe.

“ Notre approche environnementale est inscrite dans nos gènes. Nous avons conduit notre développement avec un grand respect du milieu naturel ”, explique Patrice Cheval, qui dirige l’entreprise avec son cousin Jean-Pierre, et qui emploie plus de 400 salariés pour un chiffre d’affaires de 60 M€. Dans ce contexte, cette centrale d’enrobés de nouvelle...

http://www.constructioncayola.com/infra ... res_170223


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2017 23h30 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011 22h57
Messages: 399
Alimentée par bois?

Du bois en tant que combustible? Je ne comprends pas bien, car toute combustion génère du gaz carbonique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Cepia de SECMAIR
MessagePosté: 19 Mai 2017 11h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Cepia : un outil pour la pose manuelle des enrobés chauds
Par la rédaction, le 17 mai 2017

Image

Secmair révolutionne le processus des enrobés à chaud et du gravillonnage avec Cepia, un outil de pose manuelle des enrobés à chaud qui permet d’accroître la productivité des travayx effectué, de bénéficier de la qualité d’un répandage mécanique et de réduire considérablement la pénibilité au travail.
Au delà de faciliter l’application des enrobés, Cepia permet aussi d’améliorer le gravillonnage. Contrairement au gravillonnage à la pelle, ce produit vous permettra d’exécuter les plus petits travaux avec la qualité d’un chantier routier. Il est conçu pour être utilisé sans formation spécifique et son mode de fonctionnement est très intuitif. 

http://www.constructioncayola.com/infra ... res_170518


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: amiante des routes
MessagePosté: 04 Juil 2017 22h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Solution de cartographie amiante des routes
Par V. V., le 27 juin 2017

Sur le salon des professionnels de l’amiante, à Lyon, GEOcapa présentait sa solution de prélèvement d’enrobés routiers avant travaux, une remorque équipée de l’essentiel du matériel et de la signalisation routière nécessaire à la réalisation des carottages d’enrobés pour intervenir en sécurité et maîtriser les jets. L’occasion en même temps, d’établir la cartographie des sections de routes où des couches d’enrobés contenant de l’amiante.
Avant la réalisation de tous travaux sur enrobés, rabotage, tronçonnage, les résultats des diagnostics amiante avant travaux sur enrobés doivent être communiqués aux entreprises intervenantes. Avec sa nouvelle solution, GEOcapa propose l’association de la cartographie aux prélèvements pour une identification précise des routes amiantées.
Ainsi, en moins de 5 minutes, GEOcapa garantit une intervention complète sur la route avec ce véhicule, du prélèvement par carottage à la fourniture d’une cartographie des routes.
Depuis le 1er janvier 2017, le diagnostic amiante sur enrobés doit être réalisé par un opérateur détenteur de l’AIPR (autorisation d’intervention à proximité des réseaux). Les prélèvements par carottages sont eux réalisés par des opérateurs certifiés et habilités conformément aux obligations des Codes de la Santé Publique et du travail. Les analyses de toutes les couches sont réalisées par des laboratoires partenaires agréés COFRAC. La cartographie et les rapports d’analyses des prélèvements seront alors accessibles depuis la plateforme extranet sécurisée de GEOcapa.
Comment ça marche ?
La première étape concerne la sécurisation et le balisage spécifique du chantier en respect du code de la route. Chaque véhicule est équipé conformément aux exigences réglementaires dans le cadre d’une intervention sur chantier mobile (gyrophare orange et bandes réfléchissantes rouges et blanches, panneau AK5 avec triflash visible de l’avant et de l’arrière). La deuxième étape consiste à préparer l’intervention afin de garantir la sécurité des passants (risque de coactivité), respect de l’environnement et protection des opérateurs qualifiés et certifiés pour la réalisation de repérages amiante et HAP dans les enrobés bitumineux. Ensuite, le carottage et la géolocalisation du prélèvement (cartographie précise de la zone homogène), sont réalisés en application de la norme NFX46-020 dans sa dernière version applicable, une intervention complète qui dure moins de 5 minutes Puis, le repli et la gestion des échantillons et des déchets de prélèvements de carottages d’enrobés et EPI. Les carottages sont rebouchés immédiatement par de l’enrobé à froid conforme aux exigences du règlement de voirie applicable. Les couches des carottes d’enrobés auront été identifiées et doublement ensachées avant d’être étiquetées par un code-barres unique et transmises pour recherche d’amiante et de HAP dans les enrobés à l’un de nos laboratoires partenaires agrée COFRAC. Un rapport de synthèse et diagnostic est alors généré automatiquement et envoyé par mail. Sur le terrain, la saisie des fiches de prélèvements de chaque carotte d’enrobé est réalisée au moyen d’une tablette associée à chaque remorque via une application spécifiquement développée assurant la géolocalisation précise des zones homogènes de prélèvements. L’accès aux données se fait en temps réel au travers d’un serveur sécurisé accessible 24h/24 et 7J/7.

http://www.constructioncayola.com/infra ... els_170704


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2017 18h00 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2015 14h14
Messages: 929
Localisation: Lyon
C'est bien le matériel utilisé pour enrober nos routes mais c'est la mise en œuvre de gore par l'entreprise Dumas.
Photos prises avec mon smartphone aujourd'hui place Bellecour à Lyon :
Image

Image
Seul le compactage est plus léger :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2018 00h02 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2179
Localisation: BREST
parking GEANT Brest

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2018 00h03 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2179
Localisation: BREST
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2018 15h28 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2015 14h14
Messages: 929
Localisation: Lyon
Hier soir, mise en oeuvre d'enrobés dans une rue de Lyon 9 par Colas.
Ces travaux font suite au rabotage de la veille présentés dans "Raboteuse".
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2018 15h30 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2015 14h14
Messages: 929
Localisation: Lyon
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2018 15h32 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2015 14h14
Messages: 929
Localisation: Lyon
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2018 15h34 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2015 14h14
Messages: 929
Localisation: Lyon
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com