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MessagePosté: 10 Aoû 2007 17h43 
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vogele a écrit:
salut rykmarco tu est chauffeur de finisseur ou de cylindre?en tous cas belle photos :yes:


je suis le monteur de service à VolkerWessels


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MessagePosté: 10 Aoû 2007 20h07 
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vogele a écrit:
en tous cas belles photos :yes:


merci vogele


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MessagePosté: 11 Aoû 2007 21h24 
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Un nouveau Super 1800-2 vu cette aprèm' chez Brame en Alsace :

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MessagePosté: 21 Oct 2007 15h55 
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petit chantier réalisé par eurovia teerbau(allemagne) avec un finisseur demag et 2 cylindres

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Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


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MessagePosté: 21 Oct 2007 15h56 
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MessagePosté: 21 Oct 2007 16h00 
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MessagePosté: 21 Oct 2007 16h03 
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MessagePosté: 21 Oct 2007 21h35 
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Petit question, à quoi sert l'espèce de vicon à l'arrière du cylindre de la dernière photo? Merci


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MessagePosté: 22 Oct 2007 18h23 
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il sert a étaler une fine couche de sable car je pense que la circulation devait etre rétablie de suite

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MessagePosté: 02 Nov 2007 20h18 
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Localisation: Breizh même! 29N
salut a tous


le chemin pour accèder a ma maison est completement défonçé .ma mère veut refaire la route avec de l'enrobé.quelqun aurait il un ordre de prix du m2 d'enrobés?pouvez vous me dire comment préparer la route avant que l'enrobé arrive?quel matériaux utilisés?nous avons 200m2 a faire.existe il des enrobés de couleur clair?ma mère se demandait si c'est possible de faire la route en béton sachant que la route est en pente?j'ai des doutes sur une route en béton.

merci pour vos réponses :tchin:

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MessagePosté: 02 Nov 2007 20h34 
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Localisation: Lorraine, 57
pour un ordre de prix il faut faire des devis sur plusieurs entreprises près de chez toi,pour la préparation ca dépends,si il faut enlever l'ancienne couche d'enrobés et régler les caillouxil vaut mieux laisser faire les "pros",enfin pour les enrobés de couleur sache qu'ils sont plus cher que les enrobés classiques et qu'ils ont tendance a se delavés avec le temps!voila j'ésperes t'avoir aider un peu! :hello:

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MessagePosté: 02 Nov 2007 20h42 
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Localisation: Rhône Alpes
Attention ce sont des bases, pour la prépa, sans vouloir t'offenser peu de noirs te laisseront la faire, entre autres pour problèmes de responsabilité, ensuite 200m², c'est peu, le coût ht au m² (prépa + enrobé) aux environs de 35.00€, en supposant que ce chemin ne soit pas dans le trou du cul du monde, ensuite les couleurs, à éviter en enrobé, on a déjà évoqué le rouge qui vieillit très mal, si elle veut vraiment de la couleur, partez plutôt pour une résine, à appliquer sur l'enrobé, dèjà 35,00€ plus au moins 55,00€ pour la résine, toujours ht et du m², pour le béton, c'est encore pire ...

Voilà, je le répète, ces prix sont des bases pour te donner une idée et aucunement un chiffrage précis qui ne peut-être fait qu'après avoir vu ce chemin !


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MessagePosté: 02 Nov 2007 20h49 
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Messages: 1463
Localisation: Breizh même! 29N
ok merci de vos réponses.comme tu le dit dan brad j'habite dans le trou du cul du monde!!! que veut tu dire quand tu dis que l'enrobé de couleur vieillit mal?elle craquelle?elle ternit?et sinon c'est possible de faire une route en béton?

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MessagePosté: 02 Nov 2007 20h54 
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Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
L'enrobé de couleur se ternit très rapidement, ensuite je ne connais pas la largeur de ton chemin mais ce ne doit pas être une autoroute, donc tu roules sensiblement toujours au même endroit, les bandes de roulement vont noircir très rapidement, ensuite il faut savoir que si tu veux préserver ton enrobé rouge, il faudra mettre un carton sous chaque voiture stationnée dessus, en effet une petite goutte d'huile et tu auras une grosse tâche noire indélébile, voilà pour les enrobés de couleur !

Pour le béton, sache que c'est tout à fait possible, mais là je préfère laisser ma place à des professionnels, merci !


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MessagePosté: 11 Nov 2007 00h25 
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Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1463
Localisation: Breizh même! 29N
j'habite près de la mer, vous pensez que a cause du sel de la mer le béton peut casser?je pense louer une pelle de 20 t pour refaire le chemin (une pelle de 13 t n'ais pas assez puissante!) on pense mettre des grilles en travers de la route pour évacuer l'eau pluviale et mettre l'enrobé ensuite.comment préparer la couche avant l'enrobé?le chemin existant est fait avec des gros cailloux et du sable donc pendant ll'hiver quand il pleut beaucoup le sable ruisselle et il reste caillloux :grr: on passe sur les gros cailloux avec les voitures :ptain: j'essaierais de mettre des photos du chemin si j'y pense demain.

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MessagePosté: 16 Nov 2007 00h38 
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Messages: 54
Localisation: Alberta (Canada)
photos d'un finisseur Titan sur un chantier à Vaujour :

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MessagePosté: 27 Déc 2007 19h29 
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Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Le souci avec le béton c'est qu'il n'est pas élastique comme de l'enrobé, donc si ton terrain bouge un petit peu, ta route en béton va forcément se fissurer alors que l'enrobé pourra suivre les mouvements (dans une certaine limite!!). Et une fois que ton béton est fissuré, les armatures sont à l'air libre, donc elles rouillent, et si tu habites près de la mer, le phénomène sera accéléré.

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MessagePosté: 28 Déc 2007 21h59 
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Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Je rejoinds Th!bo sur ce coup là, en effet l'enrobé garde une certaine "élasticité" (dans une moindre mesure je confirme) contrairement au béton, qui lui est "rigide", et ce n'est pas des joints de dilatation qui éviteront au béton de se fissurer, ou au pire ce sont les différentes zones qui sont séparées par les joints qui bougeront entre elles !


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MessagePosté: 29 Déc 2007 14h52 
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Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
Voici un finisseur de Jean Lefevbre avec une table droite de 8.5m.
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MessagePosté: 08 Jan 2008 10h28 
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Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
pour les amateurs de matériel de "noir" :D je vous mets un lien vers le site de nos amis hollandais de bouwmachineforum avec de belles photos: http://www.bouwmachineforum.nl/forum/vi ... php?t=2359

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