Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 05 Déc 2019 23h09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 55  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2013 17h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4375
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
BDF a écrit:
Je pense aussi qu'ils ont été mal réalisés ( dosage en émulsion ).
C'était la 1ère fois que Colas Est (Mulhouse) avait obtenu le marché donc ont (c'est moi qui ai suivi le chantier) étaient pas forcément des pionier dans le domaine.

C'est une technique un peu pointue avec de nombreux facteurs qui peuvent engendrer quelques problèmes :
propreté de la chaussée
pré traitement de celle - ci
propreté et granulométrie du granulat
température et hygrométrie ambiante
remise inopinée ou trop rapide de la circulation sans attendre la rupture complete
Le dosage en emulsion ne doit pas faire partie de ces soucis puisque bien asservi

Les operateurs sur la machine connaissent ce genre de problème et doivent savoir y remedier, mais il y a aussi des imponderables :petard: non maitrisables

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2013 20h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Le problème est plus que récurrent sur tout ce qui est des enduits,

il y a quelques années, tu faisais ta campagne d'élasto, tu avais 1 à 2% qui décrochait et qui était à reprendre,

au jour d'aujourd'hui, tu te paies des reprises de l'ordre de 10 à 20% !

Je pense, et c'est le même cas que pour les ECF, que l'on nous vend de "la merde" à l'heure actuelle, avec des formules à la Pelimpinpin qui atteignent très vite leurs limites, si elles ne sont pas appliquées dans un créneau de facteurs très serrés !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2013 20h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4375
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
C'est certain que ce sont des techniques pointues.
Ce qui m'etonne, c'est que c'est le "fer de lance" des routiers au niveau des revetements "économiques" et que donc, chaque boutique ayant ses propres produits (émulsions diverses) qui passent en controle interne, on ait ce poucentage d'echec
Qalité du gravillon ? de l'application ?

Ca a du etre analysé, mais peu de communications là-dessus :grr:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2013 21h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 17h13
Messages: 1984
Localisation: Paray le Monial (71)
Un ECF est une solution de court +/- moyen terme, à l'heure actuelle avec les restrictions budgétaire on dévie sur du long terme.
Oui sa le mérite d’exister et c'est mieux que rien.

_________________
Ma présentation viewtopic.php?f=108&t=11898


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2013 21h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
BASCO - LANDAIS a écrit:
Qalité du gravillon ? de l'application ?


Non, le seul problème, est la qualité du liant,

les granulats, avec les installations qui existent à l'heure actuelle, tu as des granulats lavés de très bonne qualité !

L'application, avec les ordinateurs de bord, tu doses "au poil", le support est le même qu'il y a quelques années !

JPF83 a écrit:
Un ECF est une solution de court +/- moyen terme, à l'heure actuelle avec les restrictions budgétaire on dévie sur du long terme.
Oui sa le mérite d’exister et c'est mieux que rien.


Tous les majors se sont engoufrés dans la brêche avec ce produit, ils se gavent tous à en épandre des tonnes et des tonnes !
Produit miracle, non, on verra dans quelques années comment ils auront vieilli, rien ne vaut un bon élasto, le problème est, que les donneurs d'ordre, préfèrent l'ECF, pas pour sa qualité, mais pour sa praticité, pas de rejet, donc pas d'accident et de pare brise explosé, pas de balayage, pas de signalisation verticale à laisser pendant 2 semaines et remise en circulation presque instantanée !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2013 00h16 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011 22h57
Messages: 399
Quand tu vois des formules avec 50% de recyclés, je doute tout de même que seul la qualité du liant soit en cause.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2013 19h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Marini MF331 dans la zone d'activité de Bourg-Achard ce week-end:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2013 16h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4562
Localisation: LA ROCHELLE
Ce n'est pas pour les routes mais... :D
Image

Tennis d'Aquitaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2013 18h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4375
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Les memes qui servent aussi pour les pistes d'athlétisme :yes:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2013 21h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2011 18h58
Messages: 282
Localisation: sarthe 72
Pris en photos cet semaine dans l'Est de la Sarthe

DYNAPAC F6-4W de la SACER
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2013 21h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2011 18h58
Messages: 282
Localisation: sarthe 72
Vue aujourd'hui sur l'A11

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2013 21h43 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2007 00h15
Messages: 111
Localisation: Albertville
Chantier réfection couche de roulement autoroute A6 :
Titan 525 avec table fixe 10,50m + alimentateur Vogele MT 3000-2 Offset et Volvo 8820 table extensible en BAU

Image

_________________
Flo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2013 23h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 17h13
Messages: 1984
Localisation: Paray le Monial (71)
C'est toi qui est sur le chantier.
Les finishers appartiennent à la SNEL?

_________________
Ma présentation viewtopic.php?f=108&t=11898


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2013 23h09 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2007 00h15
Messages: 111
Localisation: Albertville
Oui j y suis , je suis sur l alimentateur . Non le 525 est a Screg Grands Travaux et le 8820 a SRE

_________________
Flo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2013 10h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Des photos plus proches du matos et des compacteurs ?

Vous utilisez les nouvelles couches d'accro !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2013 11h23 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2007 00h15
Messages: 111
Localisation: Albertville
J essaierai d en faire la semaine prochaine . Non on utilise juste du laitier de chaux après que l émulsion est fais rupture , ca évite coller au roues des camions et aux chenilles des engins

_________________
Flo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2013 20h25 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011 22h57
Messages: 399
On voit un 3è finisseur sur la photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2013 20h26 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2007 00h15
Messages: 111
Localisation: Albertville
Oui esox c est titan 423 de Screg Grands travaux pour les bretelles de l échangeur de Chalon sur Soane Nord

_________________
Flo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Alimentateur
MessagePosté: 02 Juin 2013 16h51 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2013 18h57
Messages: 48
Bonjour, J'adore la pose d'enrobé je me pose depuis longtemps (très) la question : à quoi sert un alimentateur ? Car le cul du camion direct dans le finisher, c'est efficace ...

_________________
Coucou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2013 17h24 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2007 00h15
Messages: 111
Localisation: Albertville
ca sert a eviter de s arreter . Car quand tu t arrete avec une table fixe sa laisse une marque et quand tu redemarre ca fais une bosse

_________________
Flo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com