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MessagePosté: 07 Sep 2009 18h54 
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Ce sujet traitera de l'ensemble de la gamme de finisseurs Caterpillar.


Pour démarrer, nous allons nous interesser au "nouveau" Finisseur CATERPILLAR AP 555E.
J'ai mis "nouveau" entre guillemet car il n'est pas encore commercialisé.
Nous l'avons en Essai chez Eiffage pendant quelques temps.
Pour le moment vous allez avoir les photos à l'arrivée sur le dépot puis sur ses premiers chantiers

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Jehan

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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 07 Sep 2009 18h56 
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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 07 Sep 2009 19h43 
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:bravo: Super le finisseur mais quel est l'intérêt de mettre un volant alors que le finisseur est a chenille et non a pneu ??A+

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"Chez nous on jète l'argent par les fenêtres, de l'extérieur vers l'intérieur"


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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 07 Sep 2009 20h16 
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Le volant, apparement et selon CAT, sert a cause de la vitesse du transfert. Ce finisseur va à 10km/h en transfert et avec un joystick cela serait inconduisible.

Le finisseur conporte 3 modes: Transfert / Pavage (travail) / Rotation (pour faire demi tour)

Transfert: Volant avec retour au centre, vitesse de 10Km/h

Pavage (travail): Volant avec retour au centre desactivable, permettant de donner la direction a prendre (faut prendre le coup de main)

Rotation: Inversion de sens des chenilles pour faire faire demi tour a la machine en espace restreint. (Et ne marque pas le sol)

Le train de chenille (révolution sur ce type de machine) est en caoutchouc 100% Tension automatique hydraulique, Chevron décalé pour eviter les vibrations (et ca marche) Boggie sur les galet pour absorber les différences de niveaux (meme les petites bordures et en plus elles ne sont pas marqué)

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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 07 Sep 2009 20h25 
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Il a l'air compact ce finisseur, as t'il le meme gabarit que le nouveau finisseur que vous avez rentré Jehan?

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Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 07 Sep 2009 20h41 
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jolie finisher , moi je suis plustot vogele mais toute marque est interessante , par contre pourquois avoir 2 postes de conduite au lieu d'un seul qui se coulisse comme sur les Vogele ? et de plus connait-tu sa largeur de travaille maximum avec les extanssions toute ouverte ?


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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 07 Sep 2009 21h00 
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ne serais-ce pas Capelle qui vous l'aurais livré ?


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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 07 Sep 2009 23h20 
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vogele a écrit:
Il a l'air compact ce finisseur, as t'il le meme gabarit que le nouveau finisseur que vous avez rentré Jehan?


Alors oui il est un peu plus compact (bon j'ai pas les dimensions) du fait que sont moteur est placé dans le sens de la longueur et surtout placé sous le poste de conduite.
Pour le poids par rapport au 1600-2 qui pese 18.3T env. L'AP 555 en pese lui 16.2T. Niveau largueur c'est quasiment identique avec la table.

Citation:
par contre pourquois avoir 2 postes de conduite au lieu d'un seul qui se coulisse comme sur les Vogele ?


Apparement simplement pour le fait de suprimer un faisceau qui se balade et qui s'use rapidement, ainsi qu'un probleme de coulissement qui la plupart du temps ne tient pas le choc.

Citation:
et de plus connait-tu sa largeur de travaille maximum avec les extanssions toute ouverte ?


Il est équipé avec une table 2.5/5m Attention la table est encore au stade de prototype. Pas de rallonge pour le moment.

Citation:
ne serais-ce pas Capelle qui vous l'aurais livré ?


Non, c'est notre porte char Maison qui a été le chercher pourquoi? C'est le seul AP555E en Europe pour le moment (oui je me la pete un peu là :jesors: ) Par contre il est possible que ce soit capelle qui l'est transférer sur Bergerat Lyon je ne sais pas quand. La machine est arrivé chez nous Vendredi, Mardi j'ai fait la mise en route chez Bergerat Lyon. Et Mercredi 09/09/09 (999) Ca sera la mise en route avec notre équipe

Citation:
quel est l'interet des chenilles par rapport au roue ?


Pas le meme travail je pense non? Reponse a demandé aux expert du noir! :wink:

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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 08 Sep 2009 19h36 
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j'illustre mes propos :
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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 08 Sep 2009 19h43 
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floriang a écrit:
quel est l'interet des chenilles par rapport au roue ?


Disons que les finisseurs à pneus ont été conçus pour permettre des transferts plus "aisés" et rapides, ils peuvent être intéressants en site urbain, ou il y a plusieurs petits chantiers à faire, cela évite de le charger à chaque fois sur le porte char ! :wink:


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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 08 Sep 2009 21h13 
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caterpillar a écrit:
j'illustre mes propos :
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En effet, par contre il s'agissait bien du moment où il allait arriver chez Bergerat Lyon. On voit que certaine modif' qu'on a demandé ne sont pas sur ta photo! Merci "Caterpillar" pour cette photo!

Dan Merci de cette précision! L'AP555 Avec sa vitesse de transfert de 10km/h et sa possibilité de tourner sur lui meme pourrait concurrencer alors un finisseur a pneu?

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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 12 Sep 2009 17h23 
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Alors Jehan, des retours de l'équipe sur ce finisseur CAT ? Qu'en pensent le régleur et le chauffeur? :jap:

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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 12 Sep 2009 23h05 
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Salut Vogele et bonsoir tous le monde!!

Tout d'abord toutes mes excuses pour les photos de chantiers... Mais tel un GROS BOULET, j'ai pris mon APN pour faire des photos le premier jour.. mais j'avais oublié la carte mémoire... :enerve: Quel C**!!! Mais rassurez vous vous en aurez (un collegue en a pris a ma place!)

Pour les remonté: Le chauffeur en est content pour le moment, il l'a pris en main assez facilement et rapidement. Il a pris gout au volant et apparement ça va. Le finisseur est assez précis selon lui, et par chez nous la vitesse de transfert est un avantage. En plus qu'il soit confortable avec son MOBIL TRACK.

Pour les régleurs, ca va mais quelques défauts qui ont, et qui vont etre corrigé. On a corrigé la vitesse de sortie des extensions qui était trop lente. Et là on va modifier le fonctionnement des convoyeurs depuis les pupitres de table.

Ils ont un peu de mal par contre avec le réglage des palpeurs de convoyeurs (Sur les bitelli c'était mécanique et on pouvait régler la vitesse des convoyeurs avec un bouton) sur le CAT les palpeurs sont ultrasons et au TBL de bord on régle non pas la vitesse mais la "hauteur" de matériaux sous les palpeurs. Ce qui est un peu déroutant au départ.

Le reste marche bien, pas de panne, sauf une moitié de table que la chauffe a disjoncté.

Le systeme manuel de fermeture/ouverture de toit fais mauvais effet mais on devrait bientot monter un systeme Hydraulique (style Vogele Super -2)

Sinon il fait du bon travail et il est bien maniable. A voir par la suite.

Je ferais passé des photos dès que possible. :petard:

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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 13 Sep 2009 14h36 
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Il a l'air d'être "l'évolution" d'un finisseur traditionnel mais quel est le prix par rapport à un finisseur à chenille ?

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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 13 Sep 2009 20h23 
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Jehan a écrit:
Alors oui il est un peu plus compact (bon j'ai pas les dimensions) du fait que sont moteur est placé dans le sens de la longueur et surtout placé sous le poste de conduite.


Pour toi qui est de la partie, avantages et inconvénients ?


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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 13 Sep 2009 20h24 
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enak a écrit:
Il a l'air d'être "l'évolution" d'un finisseur traditionnel mais quel est le prix par rapport à un finisseur à chenille ?


J'irais peut etre pas jusque là. Il y a une évolution par rapport au train de chenille, mais ppour le reste ça reste un finisseur, Par rapport au VOgele ou aux autres marques je vois pas en ce finisseur une avancée. Le train de chenille est un avantage car il ne marque pas et réagi surement mieux que la chaine, mais pour le reste c'est une évolution par rapport au Bitelli c'est sur.

Le prix pour le moment est inconnu (et c'est pas faute d'avoir demandé) cette machine n'étant pas encore commercialisé (même en Amérique apparemment) on a pas de prix pour le moment. Demain si le temp le veux bien chantier vers le dépôt alors on prend l'appareil photo et... la carte mémoire! (et oui la batterie est chargée! :jesors: )

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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 13 Sep 2009 20h32 
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Dan Brad a écrit:
Pour toi qui est de la partie, avantages et inconvénients ?

Avantage: Compacité, cela permet de gagner en capacité de trémie et de dégagé la vue avant de la machine. Le bruit moteur est plus réduit en étant enfermé

Incovénient: Ben l'accés... Pour l'entretien cela joue beaucoup. Difficulté d'accés au courroies qui nécéssitera surement de petite main... des filtres qui se cachent bien et qui de même se laisseront mieux attendrir et se faire démonter par des petites mains... D'ailleurs on a demandé a CAT de travailler sur les acces maintenance, car un filtre a carburant ou tu passe pas la clé a filtre et un filtre a huile coincée derrière une trappe qui t'oblige a passer entre la table et le tracteur... pas top! Au jour d'aujourd'hui on voit des acces maintenance avec tous les filtres regroupés... faudra y penser!

Lors des intervention moteur (Injecteurs, demarreur, alternateur) il va falloir démonter pas mal de chose pour pouvoir y avoir acces!

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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 13 Sep 2009 20h43 
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Une petite réflexion me vient à l'esprit: depuis plusieurs années on notera l'évolution des machines.

1. Machine précaire entretien régulier mais assez long.
2. Il y a pas si longtemps que ça, on facilitai l'entretien pour améliorer les disponibilité machine. Acces maintenance, point de graissage regroupée, filtre regroupé, tuyaux de vidange intégré et déporté...

3. AUjourd'hui c'est compacité. Simplement parceque maintenant avec les nouvelles huiles on fait plus d'heures de fonctionnement. On se concentre donc sur les compacité de la machine et sa facilité d'utilisation en oubliant l'entretien. Enfin je parle entretien en parlant des vidanges et autres interventions moteurs. Le graissage maintenant étant généralement centralisé ou bien regroupé en 1 point. Le probleme c'est que lorsque il y a une vidange, au lieu de la faire en 1h on commence a voir des temps allongés qui obligent les services entretien a intervenir a des heures Hors travaux (12h 13h30, < 7h, > 16h (a titre d'exemple))

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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 27 Sep 2009 21h12 
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J' ai croisé la bête cette aprém à la sortie de Villefranche sur Saône

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Plus exactement sur la petite aire de stockage qui est à la sortie de la route de tarare en venant de Liergues, vers le rond point de la cave coopérative de Gleizé


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 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 20 Oct 2009 19h44 
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J'ai le regret de vous annoncer que l'AP555 n'est plus chez nous!

En ce moment on fait beaucoup de chantier avec des rallonges et du BBTM alors le CAT ne tournais plus (il a été livrer sans rallonges) Il a donc changer d'endroit. Je pourrais plus trop vous donnez de nouvelles donc. ni de photos...

Il est parti chez EIffage Travaux publics vers Valence, si quelqu'un a des nouvelles qu'il n'hésite pas!

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