Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 20h04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2015 10h59 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
oups, j'ai oublié de répondre à une de tes questions.
Non, je suis pas sur des terres eurovia etc.....

Dans notre secteur, il y en a peu et sont plus sur du " centre ville". Moi, je me détache du centre ville mais très bien exposé.
lonlon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2015 11h48 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Et ça sera difficile pour nous aussi de te donner un avis.

Tu parles d'un business, et donc il ne s'agit pas de te conseiller n'importe quoi. Si j'avais été à côté, j'aurais pû plus t'aider, mais là.


A priori, le top pour toi serait une vieille chargeuse genre 2°vie, godet de 2m3 maxi (gaffe si tu fais du particulier, à comment tu vas charger une remorque de 250kg.) Inutile dans un premier temps de prendre une en contrat, si peu de personnes la conduisent, un conducteur d'engin est normalement capable de remédier aux pannes de sa machine. (de toutes façons, une chargeuse de 4000 heures, y a pas grand chose qui devrait tomber en panne.) Je te conseille 3 choses sur la chargeuse:
- l'attache rapide, pour godet et fourches (pour les blocs, vaut mieux des fourches)
- un peson
- l'articulation derrière la cabine et non pas devant.


Mais j'insiste, vérifies bien que t'es pas sous le coup d'une ICPE. J'en suis pratiquement sûr que si. Et n'oublies pas que la loi a été modifiée en début d'année. Les ICPE ne concernent pas que les déchets polluants, loin de là. Tout ce qui est susceptible de modifier le cadre environnemental entre dans cette loi. Une butte de terre végétale peut y entrer. Pour info, même un petit atelier de tailleur de pierres doit avoir l'autorisation de la préfecture à minima à l'heure d'aujourd'hui.

Et n'oublies pas non plus qu'il te faut une balance, homologuée. Et ça, ça coûte un billet aussi.


Les conseils que je te donne ne sont pas pour te casser la baraque, loin de là. Juste pour t'aiguiller dans la bonne direction. On n'imagine pas à quel point un simple petit dépôt de cailloux peut être compliqué à mettre en place. Mais pour t'encourager, il y a une véritable demande, et c'est un projet qui vaut le coup intégré dans un process complet (approvisionnement, mise en place etc) d'autant que dans le temps, les frais sont minimes (d'où l'interêt d'acheter la chargeuse). Mais ne traite pas ta chargeuse comme un engin de production. Ca n'en sera pas un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2015 12h01 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Je ne peux malheureusement parler de qui est le vendeur du terrain mais si je dois avoir la moindre contrainte, ils me le diront car ils sont très bien placés " garantie" mais je te remercie en tous cas de me mettre en garde.
Je pense que je partirais " pour ne pas citer" sur un chargeur de type FH " deuxième vie" comme tu dis.

Pour les blocs, il y aura souvent ma pelle car je ne pose pas qu'avec zaxis 225.
Pour les fourches, oui je les prendrais aussi car je compte, plus tard, investir dans un " container en 40 pieds" mais à ouverture latérale, pas arrière ce qui me permettra de prendre facilement une palette de ciment, de mettre une citerne GNR à l'abri etc....

Pour le particulier, oui je ferais mais je pense pas dans les premiers temps non plus car il me faudra, je le sais, une autre machine.
Je cherche à faire " matériaux livrés au maximum" donc après, sur place, on verra dans le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2015 12h24 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Ah, ce type de chargeuse...


Remarque, c'est polyvalent. Maintenant, je ne connais pas de dépôt tournant avec ça. Si c'est vers ça que tu te dirige, prends effectivement un contrat avec alors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2015 13h16 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Ah!!!! tu as l'air de dire que ce n'est pas top.

Tu as des modèles à me proposer qui aurait godets de 2m3 environ, dans des tarifs raisonnables?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2015 13h37 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
En fait c'est vrai que le dépôt n'est pas l'essentiel de ton activité.

Ca quoi:

http://www.terre-net-occasions.fr/telescopique/s163




C'est pas vraiment des chargeuses. C'est fragile, je ne crois vraiment pas que ça soit fait pour aller à la butte. Les bras doivent manger sévère. et petit conseil de professionnel, fuis ce genre de matos sur un dépôt. C'est hyper dangereux. Ca à l'air rapide comme ça, mais en phase de travail, tu es obligé d'y aller tout doucement si bien que le critère rapidité disparait totalement. C'est peut stable, plein de sécurité, le bras bouffe la moitié de la visibilité. Dans un champs ou un entrepôt, ça va, mais sur une plateforme avec des personnes se déplacant, c'est pas adapté.


Moins polyvalents malheureusement, mais plus robustes, y a les clarck, les petites volvo, les vieux cat. T'es haut, tu vois ce que tu fais. Et niveau mécanique, c'est binaire.



Sinon, pour toi, voirr du côté des tractos, y en a des pas mal, et ça peut peut-être te servir sur un chantier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2015 23h14 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Salut,

Non,j'ai abandonné l'idée d'un télescopique pour les raisons que tu as évoqué.
Voilà ce que je recherche " c'est une annonce pour exemple" http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... tm?ca=21_s

lonlon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2015 19h35 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Ok, c'est effectivement mieux adapté.



J'ai pas trop d'idée sur les marques comme daewoo, etc, mais en général, c'est plus pratique de rester dans les grandes marques. Parce qu'il est plus facile de trouver des pièces rapidement. Et des techniciens connaissant ces machines.
Si tu trouves une bonne affaire, vérifies que tu as un technicien dans le coin. Voir aussi le prix des pièces. Tu regardes sur internet, et tu compares par rapport aux autres marques sur des modèles équivalents.

Pour avis perso, cette Daewoo a l'air pas mal. Seul bémol, l'articulation devant la cabine. Après, faut voir en détail. par contre elle a de points points, le godet est du bon type, même s'il semble mériter une remise à niveau, la visibilité a l'air très bonne, la machine est en bon état extérieur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2015 22h41 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Salut
Je te remercie pour le temps que tu consacres à répondre.
Pour la daewoo, c était juste pour te montrer que je choisirais une chargeuse et pas un télescopique.
En effet, je sais qu'il faut que je regarde les concessionnaires les plus proches de la marque pour avoir les pièces sauf que là où je suis, on est pas tbien servi.
Après, je ne souhaite pas taper aussi dans les grandes marques car trop cher et surtout que je veux voir aussi si l activité se développe ou pas avant d investir dans un bel engin.
Lonlon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2015 15h57 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Citation:
Les installations et usines susceptibles de générer des risques ou des dangers sont soumises à une législation et une réglementation particulières, relatives à ce que l'on appelle "les installations classées pour la protection de l'environnement". Localement ce sont les services de l'inspection des installations classées au sein des DREAL (hors élevages) ou des directions départementales de protection des populations des préfectures (élevages) qui font appliquer, sous l'autorité du préfet de département, les mesures de cette police administrative.


Un petit extrait de ce qu'est une installation ICPE et à mon avis ton projet rentre dans ce cadre vu que tu parle de stocker des matériaux (oui oui ça peut polluer un cours d'eau) et du GNR. De plus il faut prendre en compte l'aspect riverain et vu que tu parle d'accès sur une départementale, le conseil général aura forcément son mot à dire.

Ensuite il y a plusieurs ICPE, celle de base est très soft et se limite à une déclaration en préfecture mais elle peut évoluer si mes souvenirs sont exacts selon la surface occupée vers ce qu'on appelle un dossier d'autorisation ICPE avec enquête publique et procédure d'environ une année sans parler des contrôles type mesures de bruit/poussière et qualité de l'eau.

Ainsi avant d'engager quoi que ce soit, vois pour contacter la DREAL qui est la mieux placée pour te renseigner sur la case où ton projet entrera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2015 16h01 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Un petit lien en plus qui pourra t'intéresser :

http://www.developpement-durable.gouv.f ... r-la-.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2015 19h23 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Salut Rom56,

Je te remercie pour tes précieux conseilles.
Je vais m'en occuper au mois de novembre.

Merci

Lonlon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com