Possibilité d'ouverture d'un dépôt de matériaux: une des phases de l'étude est bien sûr l'évaluation des moyens nécessaires.
On est sur un forum, alors je comprend que c'est difficile d'être plus précis que ce que tu viens de faire, mais chez toi, j'espère que ça l'est plus.
Déjà, il faut définir tes matériaux (meuble, moins, 0/30, gros, sable), ------ type de godet, puissance de la machine
tes cadences (importants pour choisir le matériel), --------- taille du godet, confort de la cabine,
les utilisations (une chargeuse ne fait pas que du chargement sur un dépôt, ça nettoie, retourne, sert de mulet, etc, c'est à toi d'étudier ça
Il te faut aussi choisir le type de godet qui te semble approprié, parce qu'acheter une chargeuse avec le mauvais godet, puis chercher un autre qui irait dessus, tout ça avec un budget précis (et limité) ça va être chaud. Ne pas croire qu'un godet godet est juste un accessoire.
Il faut choisir le godet qui va bien au niveau des dents, du volume,
savoir qui va la conduire (tout le monde, ou une chauffeur attitré----- entretien, réparations)
Bref, on va pas faire un dossier qui prend des mois en un post sur un forum, mais vu tes questions, j'ai peur que tu t'aventure en terrain que tu ne maitrises pas encore. Tu devrais te faire aider par une structure plus grosse que toi, le monde dans lequel tu prétends entrer est en fait un monde dans lequel il n'y a plus aujourd'hui de place pour le petit entrepreneur. Ton fournisseur de matériaux peut te fournir une expertise dont tu ne devrais pas te passer, on ne parle pas ici de vendre des big-bags. Et en te lisant je ne peux m'empêcher de te mettre en garde.
(Même si je ne peux m'empêcher de me dire qu'il va bientôt y avoir une chargeuse sur le marché

)
Si tu veux des renseignements, n'hésites pas, mais malheureusement on montera pas un business avant de passer à table.