Citation:
pas de calcaire dans la carriere ou je me fourni !
Je vais chercher une photo de la preparation pour que vous jugiez de vous meme!
Merci encore pour vos reponses
Oki et merci pour la photo de l'execution assez révélatrice
Citation:
Est ce possible que ce soit de la laitence de ciment qui soit remonté en surface (pavé fixer au mortier)?
Je reste persuadé que c'est celà
j' ai eu deja le cas sur des enrobés ou de la pierre, la laitance ayant ressuée par endroits et mauvais ciment de gachage qui a crée reaction chimique (un peu comme du salpètre ...)
Citation:
cela aurai t'il changer quelques choses si j'avais mis un geotextile entre 0/30 et enrobé?
rien du tout ... un geotextile est perméable, cela aurait ralenti le process et / ou ou l'aurait rendu diffus
Citation:
Si je fait refaire sans mettre de geotextile, cela va t'il recommencer si le sol est pollué?
Il manque un truc essentiel sur tes travaux :
la couche d'accrochage à l'émulsion de bitume (CR60 / CR65) qui aurait créer en plus de sa fonction d'accrochage à ton support, une sorte de film étanche qui aurait "bloqué" cette laitance
Et ce, sur la totalité de ton support, pas une fois de temps en temps, en "huit" ou autre
Citation:
Ou ai je une autre alternative (Peinture renov'bitume par exemple?)?
Bien sur, il y a une multitude de produits plus ou moins cher et plus ou moins facile à étaler, je te conseille maintenant d'attendre le printemps
En ce qui concerne le ressuage, pente ou pas pente, la flotte ou cette laitance surgira là où elle trouve la "faiblesse" du support (phénomène de la source bien connu

)
On sait que l'eau fait son chemin comme elle veut, pas suivant une théorie