omment te dire ?
Le P.A.T. est une vieille technique et le terme s'est vulgarisé parmi les routiers
un camion porteur, une citerne d'emulsion de bitume, des bacs à gravillon de deux granulomètries differents, un chauffeur et un opérateur et roule ma poule pour boucher fissures , faiençages et (très) petits nids de poule dit nid de poussins
Citation:
Automatique ou manuel, le « point à temps » est une technique qui a pour objet la répartition des couches de roulement des chaussées en des points où celles-ci ont subi des dégradations de surface : nids de poule, arrachements, faïençages…
La réparation de chaussée au « point à temps » consiste en un répandage d’émulsion de bitume et de gravillons. Cette technique permet un entretien de la surface de la chaussée en lui redonnant de l’étanchéité et en limitant la formation des dégradations. Les réparations ne sont effectuées que sur les surfaces ponctuelles à traiter. Le rejet de gravillons en excédent est une conséquence inévitable de cette technique d’entretien. La présence de gravillons nécessite une signalisation temporaire adaptée sur la section concernée.
La technique du « point à temps » est indispensable pour maintenir en état les chaussées et éviter ainsi qu’elles ne se dégradent trop rapidement (surtout après les périodes de gel et dégel en hiver) engendrant de facto des coûts de réparation plus élevés.
differentes sources qui disent toutes la meme chose
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Je suis Français et tolérantNe poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926Ambianceur terNom de code :EAGLE IV