Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 10h23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2010 20h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
Image

Image

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2010 17h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2007 22h32
Messages: 264
Localisation: Ht Rhin
campagne d'enduits colas 67
Image
Image
Image

_________________
les braconniers mettent le rhino en cage...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2010 19h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
Avec la bouille du centre Colas d'héming (57), ah ce Phénix :love: , on en avait un chez EJL, que de bons souvenirs avec cette machine, on en faisait des kilomètres, c'était vraiment impressionnant :wink:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2010 20h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
vogele a écrit:
ah ce Phénix :love: , on en avait un chez EJL, que de bons souvenirs avec cette machine, on en faisait des kilomètres, c'était vraiment impressionnant :wink:


Il y a un sujet spécifique à ce type de matériel, mais je pose quand même la question ici,

perso je n'ai jamais utilisé ce genre de bestiole, et je n'arrive pas à voir comment on obtient un meilleur rendement qu'un atelier "classique", de ce que je vois, il faut un mo pour accrocher et décrocher les camions, plus le chauffeur de la machine, ça fait donc un gars de plus qu'un atelier traditionnel, avec le singe qui change de camion à chaque fois,

j'attend donc vos remarques et explications ! :popcorn:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2010 11h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
ayant été à Colas Strasbourg, agence possédant 2 phoenix, je peux te dire que le rendement est nettement meilleur avec le même personnel, le chauffeur de camion reste sur son camion, une fois vide, un autre vient le remplacer, l'attache et le larguement du camion sont automatique et gérés par le chauffeur du phoenix grace à des caméras!! en gros le gars qui habituellement sur la rampe lors d'un gravillonnage traditionnel par camion avec systmèe secmair, c'est maintenant le chauffeur du phoenix donc pas de gars en plus...

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2011 12h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2010 22h56
Messages: 67
Localisation: Rouen
imageriedubtp67 a écrit:
ayant été à Colas Strasbourg, agence possédant 2 phoenix, je peux te dire que le rendement est nettement meilleur avec le même personnel, le chauffeur de camion reste sur son camion, une fois vide, un autre vient le remplacer, l'attache et le larguement du camion sont automatique et gérés par le chauffeur du phoenix grace à des caméras!! en gros le gars qui habituellement sur la rampe lors d'un gravillonnage traditionnel par camion avec systmèe secmair, c'est maintenant le chauffeur du phoenix donc pas de gars en plus...


Est ce que quelqu'un aurait une photo de l'attache entre le phoenix et le camion ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2011 23h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2009 21h44
Messages: 602
Localisation: Au bout de la route
Spock a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait une photo de l'attache entre le phoenix et le camion ?

Image

c'est le phoenix qui traine le camion

_________________
Présentation : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11905


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011 01h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Il semblerait qu'un «becquet» ait été monté sur la benne pour faciliter le bennage, non? C'est une pièce rapportée ou fixe comme sur les bennes que l'on voit traditionnellement en Allemagne (avec le becquet mais qui est souvent intégré à l'arrière de la benne)? Quelques détails me laissent d'ailleur penser que c'est une Meiller... Je serais vraiment intéressé de voir un plan un peu plus large de la benne ;-)

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011 19h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2009 21h44
Messages: 602
Localisation: Au bout de la route
Christophe89 a écrit:
Il semblerait qu'un «becquet» ait été monté sur la benne pour faciliter le bennage, non? C'est une pièce rapportée ou fixe comme sur les bennes que l'on voit traditionnellement en Allemagne (avec le becquet mais qui est souvent intégré à l'arrière de la benne)? Quelques détails me laissent d'ailleur penser que c'est une Meiller... Je serais vraiment intéressé de voir un plan un peu plus large de la benne ;-)

Effectivement, il y a un "becquet" monté sur la benne pour benner plus loin dans la trémie de l'autogravillonneur et éviter de vider en dehors de celle-ci.
C'est une pièce rapportée et qui peut être démontée rapidement (1h suffit).
Je n'ai malheureusement pas de photos du camion qui vidait (c'était bien une benne meiller) mais j'en ai trouvé une autre d'une autre benne avec une meilleure vue sur le becquet :
Image

_________________
Présentation : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11905


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2011 19h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2007 22h32
Messages: 264
Localisation: Ht Rhin
Phoenix Colas
Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
les braconniers mettent le rhino en cage...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012 19h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2011 19h03
Messages: 191
Localisation: bourges (18)
:hello: voici un auto-gravillonneur PHOENIX tout neuf appatenant au groupe TEXROD à BOURGES(18)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2012 21h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2007 22h32
Messages: 264
Localisation: Ht Rhin
atelier d'enduits Colas Est
auto_gravillionneur Phoenix, et compacteur Cat Ps300
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
les braconniers mettent le rhino en cage...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2012 23h07 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Quelques vues d'un petit chantier récent dans la région d'Elna et d'Olympia sur l'US 101, et les SR 8 et SR 12 dans l'état de Washington.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2012 23h13 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2012 20h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Pas de micro rabotage du marquage routier avant application ?

Tu as la gueule de face de la bouille ?

Ils utilisent quel type de compacteur ?

:jap:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2012 21h17 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Dan Brad a écrit:
Pas de micro rabotage du marquage routier avant application ?
Tu as la gueule de face de la bouille ?
Ils utilisent quel type de compacteur ?:jap:


Effectivement, ils n'effacent pas la thermo avant l'application (pas d'explication probante) :ptain:

Pour la bouille, c'est un beau Freightliner FLB en twinsteer qui devient une "denrée rare" ! la voici de face :jap:

Image

De plus près!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2012 21h24 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Pour les compacteurs, rien que du classique! du bon pneu :D

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2012 11h00 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2012 13h31
Messages: 5
Localisation: rhone
Image Image Image Image

cet auto-gravilloneur était en plein travail aux alentours de montceau les mines, il a effectué aussi la refection de la route des vins en alsace dans les annees 80/90.
Aujourd'hui il a été remplacé par des camions-gravillonneurs "classiques" .

_________________
un metier,une passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2013 12h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
ceux de Marchat Monnier (17) (SCR puis SCR-Marchat Monnier, Appia et maintenant Eiffage TP agence de Saintes)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2014 10h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2012 13h24
Messages: 183
Localisation: Marne (51)
Source Internet : Pittet-Chatelan (http://www.Colas.ch)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com