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 Sujet du message: Autogrades et rotogrades
MessagePosté: 23 Sep 2006 13h24 
salut a tous
je recherche cotes dimensions et tout le reste sur les autograde !
en vous remerciant ! :jap:


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MessagePosté: 23 Sep 2006 13h31 
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Ca va etre difficile car il n'y a que GTM qui a ce type de machine :arg: .


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MessagePosté: 23 Sep 2006 16h00 
ne pas confondre autograde et rotograde...


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MessagePosté: 23 Sep 2006 17h46 
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Localisation: LA SAVOIE
autograde... c'est le truc extra large sur 4 trains de chenille! en général utilisé pour les pistes aeroports Gomaco en est le principal constructeur!


http://www.screg-est.fr/pages/7/A/p7A05d.htm

http://www.gomaco.com/Resources/placer_spreader.html

_________________
néant


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MessagePosté: 23 Sep 2006 18h50 
aurélien a écrit:
Ca va etre difficile car il n'y a que GTM qui a ce type de machine :arg: .


et oui aurelien, rotograde et autograde = pas pareil ! lol :wink:
beugnet, ducler, dtp, screg, ejl, cochery, colas, bec et tout le reste avaient des autograde qui leurs servai a réglé les CDF ou les arases !
merci materpillar pour le liens ! :yes: :jap: :jap:
je pensé a CMI et non a GOMACO pour le principal constructeur ! mais bon, je me suis trompé !
serai il possible de trouvé un liens avec les caractéristique de l'autograde CMI ?
et par la meme occasion trouvé le site franex ?
je n'y arrive pas !


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MessagePosté: 23 Sep 2006 19h30 
oui je viens d'aller voir ton site materpillar, c'est bien ce que je pensé, la plupart c'est des machines a coffrage glissant du type SP 250 wirtgen ! mais bon c'est déja bien! si tu peux voir le site de CMI, car moi je ne le trouve pas ! :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain:
il faut que je trouve absolument ces dimensions et cotes ! :cry: :cry:


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MessagePosté: 23 Sep 2006 22h10 
http://www.betonac.be/news/_fr/okt03_gr ... aarden.htm quelques info mais je suis pas sur que c'est ce que vous cherchez


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MessagePosté: 23 Sep 2006 22h25 
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Inscription: 15 Juin 2005 15h10
Messages: 158
Localisation: Belgique
Globule a écrit:
oui je viens d'aller voir ton site materpillar, c'est bien ce que je pensé, la plupart c'est des machines a coffrage glissant du type SP 250 wirtgen ! mais bon c'est déja bien! si tu peux voir le site de CMI, car moi je ne le trouve pas ! :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain:
il faut que je trouve absolument ces dimensions et cotes ! :cry: :cry:


voila pour Gomaco :
http://www.gomaco.com/Resources/trimmer_placer.html


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MessagePosté: 23 Sep 2006 22h37 
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Localisation: Haute Savoie
Globule, j'ai sa a te proposé le Rotograde 3 000 et 6000 de chez Rabaud
Image


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MessagePosté: 24 Sep 2006 11h16 
merci chef, mais je recherche des infos sur un " AUTOGRADE " :jap: :yes:


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MessagePosté: 24 Sep 2006 11h42 
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Localisation: Rhône Alpes
Voilà le lien du site franex :

http://www.metalliance-tsi.com


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MessagePosté: 13 Nov 2006 00h31 
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Entre-autre pour toi Globule, je t'ai retrouvé l'autograde de la SCREG:

Image

Cet autograde a été pris en photos par mes sions sur l'autoroute A20 en octobtre 1995 sur la déviation d'Uzerche en Corrèze (19); il servait à ce moment-là à mettre en place la couche de grave ciment: 2 niveleuses type 14G étalaient la GC, 4 compacteurs type V5 assuraient le compactage, suivis de l'autograde pour corriger les défauts d'épaisseurs, 2 compacteurs type CC501 fermaient derrière.
:tchin: :hello:


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MessagePosté: 17 Mai 2007 00h52 
Quelles sont les tâches de l'autograde (autres que pour le réglage fin)?Pourquoi ces engins sont-ils si rare en France de nos jours et semble être de plus en plus remplacés par quelques rotograde de chez Rabaud?
Quels est le principe de fonctionnement (photos avec détails peut-être, histoire de mieux comprendre la cinématique?)

Merci d'avance pour vos réponses.


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MessagePosté: 17 Mai 2007 13h22 
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Inscription: 28 Oct 2006 14h52
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Localisation: Lozère et Normandie
En ce qui concerne leur rareté en France, cela provient, entre-autre du prix (pas moins de 10 millions de francs à l'époque), de son empatement qui exige des chantiers longs en distance et en durée (pour la déviation d'Uzerche en Corrèze, SCREG a été obligé de le démonter entièrement pour le faire passer de la section nord à la section sud à cause d'un viaduc en construction).
Sinon, il nécessitait, pour son guidage, de l'implantation de "cordeaux" tout le long du chantier.
Actuellement, SCREG ne s'en sert plus, c'est sa filiale WEBEGO (Belgique) qui l'a reconverti en "finisseur à béton"

Quand aux machines type Rotograde (comme celles de GTM), cela nécessite 2 porte-engins pour son transfert, une meilleure flexibilité dans le travail et l'organisation, un guidage au GPS est suffisant, et bien sur, il est beaucoup moins cher à l'achat !

:tchin: :hello:


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MessagePosté: 17 Mai 2007 18h01 
Ok, merci pour tous ces renseignements, j'y vois déjà un peu plus clair!

Mais concrètement, quand faisons nous appel à des autogrades ou rotogrades et pour réaliser quelles tâches?

Et par quoi ont été remplacé les autogrades sur les chantiers 'classique' où ils étaient utilisés autrefois... De simple niveleuses? ça doit mettre plus de temps non? ou pourquoi à défaut ne voit-on pas plus de rotograde, leur utilité sur un chantier n'est pas vitale?

Enfin, comment celà fonctionne-t-il, j'ai cru comprendre qu'il était dans les 2 cas question de rotors ou vis d'archimède, quel en est le principe sur ce type de machine?

Sinon, il me semble que Beugnet ou Jean Lefebvre en avait un sur une autoroute du Lot, l'A20 il me semble il y a déjà pas mal d'années, j'ai un vague souvenir d'enfance d'avoir déjà rencontré ce type d'engins. Je me trompe ou Beugnet en avait réellement un?


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MessagePosté: 17 Mai 2007 19h00 
OUI beugnet en avais un . C'est un ancien gars de chez beunget qui ma dit sa . Il ma dit que c'est inpressionnat a voir .


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 Sujet du message: autograde
MessagePosté: 17 Mai 2007 19h29 
DTP Screg :

Image

Sacer :

Image

Beugnet :

Image

EJL :

Image


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2007 21h35 
Merci beaucoup pour ces quelques clichés d'archive!

Oui, c'est bien celui de Beignet que j'avais vu à l'oeuvre étant gamin sur une autoroute allant dans le Sud-Ouest, certainement l'A20.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007 19h36 
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Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Merci pour ces belles et vieilles photos Pascal :yes:

Concernant les chantiers ou ont sévi les autogrades, en voici une petite liste que j'ai faite par rapport aux différents reportages de la revue ROUTE ACTUALITE que j'ai en ma possession:

- CMI TR 500 de SCREG sur l'A20 en Corrèze, avec une largeur de travail de 9,20 ml, un rendement d'environ 1300 ml/ jour

Un autre chantier en 1997: l'autoroute A404 près d'Oyonnax par SCREG

- Générale Routière: autoroute A16 entre Amiens et Boulogne/Mer en 1997 avec un autograde de marque "Gunter Zimmerman

- Routière Morin: CMI TR501 sur l'A20 entre Montauban et Cahors

- VIAFRANCE: CMI 3503 toujours sur l'A20

- BEUGNET: CMI TR500 en 1997 sur l'A39 entre Dole et Le Miroir

.........................

Sinon, concernant celui de EJL, voici un document édité par Route Actualité en juillet 1998: (c'est plus pour parler du système LEICA, mais bon..........):

Image
Image

:tchin: :hello:


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 Sujet du message: autograde
MessagePosté: 18 Mai 2007 22h09 
cochery bourdin et chaussée sur A64

Image


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