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 Sujet du message: Technique du "chaud sur chaud"
MessagePosté: 05 Oct 2008 12h16 
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:wink:


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MessagePosté: 05 Oct 2008 20h22 
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Inscription: 14 Aoû 2006 22h03
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salut Les Grillons 38 , alors a mon avie , la technique du chaud sur chaud consiste a poser deux couche superposés en mème temps , mais je penses que les pro du noir réussiron a nous éclairé un peu plus .


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MessagePosté: 05 Oct 2008 21h36 
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Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
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exactement, cela consiste bien a posé deux couche en meme temps, j'ai la doc WIRTGEN sur le IN-LINE PAVE (en anglais)

Ce convois est magnifique est le fonctionnement est super bien, par contre il faut prévoir des semis en attente!

Le système est "simple" on part de la couche de base, on pulvérise ensuite le liant pour "coller" (couche d'accrochage) ensuite se met en place le systeme "IN-line PAVE".

Le systeme classique consiste a poser la couche de liaison ensuite on est obligé de mettre la "colle" avant la couche de roulement. Ces couches ont une epaisseur respective (du moins pour cet exemple) de 8cm et 4cm.

Avec le systeme IN-LINE PAVE, on supprime la colle entre la couche de liaison et la couche de roulement. Leurs dimensions changent aussi et sont maintenant de 10 et 2 cm.

Pour plus d'infos je vous propose d'aller voir le "ROADNEWS" de Vögele ici même dans l'article INLINE PAVE: http://www.voegele-ag.de/roadnews/rn09/index.php?lang=fr

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Jehan

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MessagePosté: 05 Oct 2008 22h40 
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Inscription: 27 Mai 2007 16h30
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Localisation: Lorraine, 57
D'accord avec toi Jehan, sur ce système qui réduit la durée d'un chantier en posant directement les deux couches mais qui nécéssite je pense, une organisation bien réglée au niveau de l'approvisionnement en enrobés car si les semis se mélangent entre la couche de base et de liaison, ca va ètre un peu"chaud :D " maintenant chez nous c'est plus le couple"franex/finisseur" qui prime,reste a voir lequel de nos "nationaux" tentera l'éxpérience!

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Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


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MessagePosté: 05 Oct 2008 22h46 
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Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
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Localisation: Villefranche S/Saône
en tous cas c'est pas une solution pour des routes qui ne sont pas très droites! Par contres pour l'autoroute ça doit etre un gain de temps et d'argent!

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Jehan

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MessagePosté: 06 Oct 2008 20h54 
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Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
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Localisation: Villefranche S/Saône
le finisheur PRE-compacte afin de réduire le nombre de passe du cylindre dérrière et surtout pour une meilleur mise en place du "produit", en aucun cas le finnisher suffit pour le compactage. par contre je ne suis pas sur que de réduire la couche de roulement soit une bonne chose, du moins dans le sens que l'usure sera peut-être plus rapide non?

Les pros du noir nous serons d'une aide précieuse sur ce sujet-là.

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Jehan

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