Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 13h19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Fév 2011 02h08 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2011 19h59
Messages: 8
Localisation: seine et marne 77
quand j etait a bordeaux chez colas on rentrer la machine l hiver et on refesait tout sur la becanne tole lisseuse convoyeur train de chenille et tou les bobo qu elle la subi toute l annee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2011 22h37 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2007 00h15
Messages: 111
Localisation: Albertville
Notre table grand largeur a ete refaite et on est parti pour 300 000 T d enrobe avant de la refaire

_________________
Flo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2011 22h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
Bof 300 000 tonnes, toi tu fait ca en six mois non? :jesors: , nous on changent les notres tous les 2 ans :wink:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2011 19h43 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 22h03
Messages: 512
Localisation: Jura
Bonjour a tous !!! j'ai trois questions concernant le mode de fonctionnement d'un finisseur

la première : Quelle est la différence entre le "ski" et le "palpeur a ultrasson" ? avantage et inconvénient (mème si j'ai eut veu sur certain chantiers les 2 ,je pensse que le palpeur reste le plus appréciable et le plus pratique ) mais je préfaire vous demandés aux vue de votre expériance aux enrobés (moi je suis novice dans le métier)

et la deuxième : A quoi sert "le bras de nivellement" et comment fonctionne t-il ?

et la troisième : comment réglés vous votre palpeur a ultrasson par rapport a la référence donné ? (je sais pas si ma question est assez claire désolé )

j'ai fait pas mal de recherche sur le net et j'ai trouvé pas mal d'infos notament sur les PDF du site du LCPC (qui est très explicite d'ailleur ) mais je n'ai pas vraiement trouvé les réponsses à mes 3 questions et avant de repprendre dans les enrobés j'aimerais en savoir encore plus , ce métier me passionne énormément et je voudrais enrichir mes connaissances

Merci d'avance pour votre aide :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2011 21h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
Merci pour les explications Stéphane, c'est vrai que le palpeur a ski, le moindre caillou, et hop la table monte :ptain: , on avait ce système une fois sur un mini en location, ben notre régleur les a pas garder longtepms :D

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2011 00h13 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 22h03
Messages: 512
Localisation: Jura
Super Merci Stephane sa répond bien a mes questions !!! il y a juste avec l'angle d'attaque que j'ai un peu de mal malgré que spooky me l'ai expliqué et shématisé en page précédente (merci a lui ) mais maintenant j'ai compris le principe du Bras de nivellement , en tout cas un grand merci a toi !!! :smack: je pensse avoir encore pas mal de questions a vous posés (étant donné ma passion pour les enrobés ) Vogele peu en témoigné :D

En tou cas merci les gars pour faire vivre ce sujet !!!

:tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2011 20h50 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 22h03
Messages: 512
Localisation: Jura
merci encore Stephane !! :tchin: alors si j'ai bien compris plus l'angle est élevé plus l'épaisseur et faible , et plus l'angle est "fermé" plus l'épaisseur sera "grande" ?? es aussi a quoi correspond la graduation qu'il y a au dessus du point d'attache du bras de nivellement ? (me si je me doute que cette graduation te donne ton épaisseur ) mais elle semble fausse en la regardant bien (la graduation ) :roll:
Désolé je suis surrement un Boulet , mais toute ces questions me trotte dans la tète

Encore merci pour toute tes réponsses et tes explications qui m'aident énormément !!! :smack: :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2011 23h25 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 22h03
Messages: 512
Localisation: Jura
Merci encore Stephane , donc en gros si j'ai bien compris le bord de fuite (le cul de la table) c'est ton épaisseur avant compactage (donc par conséquent l'épaisseur que tu as réglé grace a l'angle d'attaque)
Et merci pour ta réponsse sur la graduation je ne savais pas que sur certaine machine il fallait divisé la valeur lue par 2 (exemple cette après midi j'ai vue un Vogele super 800 ) ese une de ces machines ou l'ont divise ou alors ese que la graduation est "factice" ?

Autre question (désolé :wink: ) puisque cette graduation ne t'indique pas vraiment ton épaisseur , Comment fais tu pour justement réglé ton épaisseur par conséquent ton angle d'attaque (je sais que l'ont a une épaisseur donné ) , mais comment "calée" cette épaisseur sur ton angle d'attaque ? ou plutôt comment réglé ta table à l'épaisseur voulue (désolé si ma question n'est pas très claire :oops: )

Désolé de posé mes questions ici plustôt que sur les chantiers quand j'y vais (je suis actuellement en vacances) mais j'ai peur de dérangé :oops: en espérant ne pas vous dérangé ici non plus :wink:

Encore merci à toi et aux autres pour toutes ces réponsses qui me font progressé et qui "alimente" certaine de mes connaissances dans les enrobés !!! :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2011 11h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 13h05
Messages: 20
bonjour si les réglette sont un aide pour régler l' épaisseur mais beaucoup de chose influe sur celle ci a savoir l usure des chenille la forme en dessous l'enrobée sait pour sa que pour régler ton épaisseur tu cale ton épaisseur grâce a la réglette et ensuite tu vérifie celle ci grâce a ta pige


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011 13h26 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 22h03
Messages: 512
Localisation: Jura
Ok Merci Stephane je comprend bocoup mieux , disons que dès que la table se lèvent à l'avencement du finisseur (si tu as fait le réglage pour augmenter ton épaisseur) ton angle d'attaque diminura , donc en gros l'angle d'attaque dépend de la table et la table dépend de l'angle d'attaque , l'un ne va pas sans l'autre si j'ai bien compris. D'ou le fait que plusieur facteur entre en jeu du genre l'alimentation de la table , les températures etc...

Et encore une autre question comment réglé ton angle d'attaque par rapport a une épaisseur donnés ? (exemple parking ou l'ont doit posée 5cm ) et 2eme et dernière question (je l'espère)
Concernant le palpeur : Une fois que le palpeur détecte la réfférence donné (bordure , bande d'enrobés) comment le réglé (exemple tout bète si l'ont doit posée l'enrobés 5cm plus bas que la bordure ) ?
Désolé de vous embêtés avec tout ces questions :oops: mais sa me trotte depuis un bon moment dans la tète

en tout cas Merci Bocoup , sa devient bocoup plus claire pour moi maintenant grace a toute vos explications !!! :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011 22h18 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 22h03
Messages: 512
Localisation: Jura
Encore merci pour tes schémas très explicatif !!! Donc en gros avant d'utilisée ton palpeur tu part sur "cale " si j'ai bien compris , ensuite une fois le palpeur allumé reste juste a entré les données dans le boîtier de commande c'est le mème système que quand nous tirons en "vis calés" si je ne me trompe pas

Concernant l'angle d'attague mème principe si j'ai bien compris ont part sure "cale" avec notre épaisseur donné et ensuite ont jette un oeuil sur l'angle . Mais dans le cas ou tu tirent une Grave Bitume (1ere couche, route neuve) tu ne part pas sur "cale " me semble t-il ? car j'ai jamais vue à ma connaissance des cales de 8 ou 9 cm
Donc quand tu n'as pas de cale et que tu dois appliquer 8 cm comment fait tu pour réglé ta table ? :fou:

Et merci pour avoir parlé des portes , je savais qu'elle servait a "retenir" les enrobés sur les cotés de la table mais justement je me suis toujour posé la question à quoi ser le reglage situé dessus

En tout cas encore une fois un grand Merci a toi pour tes schémas , ton temps , tes explications c'est vraiement super sympatique de ta part je t'en suis vraiement très reconnaissant :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2011 22h30 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 22h03
Messages: 512
Localisation: Jura
Ok encore une fois un grand merci !!
Donc si j'ai bien compris quand nous tiron une GB par exemple ont part toujour sur une référence (cale , route existante ou alors partir a "zéro" en reglant l'angle d'attaque) sa je ne le savais pas

Par contre quand tu dit "tu donnes un angle peu important afin de ne pas monter trop vite (passer de 0 à 8 cm sur quelques mètres, ça peut obliger à un rabotage avant-tapis qui n'était pas forcément " j'en déduit donc que plus ton angle d'attaque et important plus ton épaisseur le sera , Or je croyais que plus ton angle était important plus ton épaisseur était faible (je suis vraiement désolé j'ai du mal comprendre toute mes excuses :oops: )

Par contre quand tu bosse en "Vis Calée" je croyais que l'ont rentrait notre épaisseur sur le boitier de commende (du genre on ce regle a 125kg/m2 par exemple et ensuite la machine garde ce dosage constant ) ou ese que vous faite d'une autre manière ?

Enfin autre question (je dois t'embèté désolé , si c'est le cas n'ésite pas à me le dire je comprendrai tout a fait) Concernant les "Portes" de la table , je sais qu'elle servent a retenir l'enrobés sur les cotés , mais pourquois de temps a autre vous les relevés , ou les baissés (j'ai souvent vue cette manipulation ce faire) et j'ai bien relu tes postes mais je ne comprend toujour pas cette manipulation

Encore une fois merci pour le temps que tu passe a répondre à toute mes questions (qui parfois doivent paraître stupide )
:tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2011 23h19 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 22h03
Messages: 512
Localisation: Jura
Alors la Merci Steph !!!, je vais bien relire les postes précédent une ou deux choses ont du m'échapper .
Concernant le mode "Vis Calée" si je comprend bien la encore c'est une histoire de reglage de l'angle d'attaque , ont le regle à l'épaisseur voulue et ensuite ont y touche plus (comme les anciens le fesaient mais avec la Vis ).

Et Concernant les portes si je comprend bien elle servent juste à empêcher tout débordement sur les cotés et tu les règles vis à vis de ton angle d'attaque (pas tout le temps mais la plupart du temps du moin).

En tout cas mercie bocoup d'avoir éclairé ma lanterne et d'avoir pris de ton temps pour répondre à toutes mes questions c'est vraiment sympa de ta part !!!! :tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011 17h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2010 18h44
Messages: 180
quelqu' un pourrait t'il m'expliquer l'utilité du bouton de décharge de table sur les vogele avec les nouveaux pupitres. :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011 19h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2010 18h44
Messages: 180
c'est celui qui est sur la partie centrale du pupitre en bas a coté du bouton de commande de la ralonge de droite. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011 20h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2010 18h44
Messages: 180
désolé de poser autant de question mais ca fait un petit moment que j'ai pas roulé et surtout jamais avec les nouveaux pupitres :oops: Tu apuie dessus quand tu est en attente et tu le renléve avant de redémarrer c'est bien ça? :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011 22h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 13h05
Messages: 20
bonsoir pour completer sebouton permet aussi de relacher la pression dans les verin pour bien plaquer la table contre les enrobé au demarrage et sur les coupes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011 22h24 
bonsoir , je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites concernant le soutènement de table , celui ci évite que la table plonge lorsque celle ci n'est plus porté par les enrobés , par exemple sur les fin de bandes , travail sur une visse etc..


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Mai 2011 18h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2007 22h32
Messages: 264
Localisation: Ht Rhin
olala, il y mélange entre le soutènement de table, le blocage de table et délestage....
sur la commande du régleur le bouton avec "les vagues" dessus (c'est bien celui dont tout le monde parle) sert à débloquer la table! il commande l'ouverture (positive et négative) des deux vérins tenant la table a l'arriéré du finisseur, il vous est utile lors d'un redémarrage où vous devez rapidement modifier votre réglage, car ne l'oublions pas votre Vogele a un mode permettant de bloquer automatiquement votre table pendant 50cm lors et après un arrêt.
ensuite toujours se meme bouton doit etre presser lors de votre montée sur votre ancrage final, car si vous bossé avec le soutènement de table (qui lui se régle un fois dans le menu défilant de votre telecommande) elle aura plus tendance a suivre la monté du finisseur que de suivre sa planéités sur les enrobés.
et pour se qui est des fin de passe ca se fait avec le blocage de table également dans le menu defilant,
pour les pointes, soutènement de table sur 1 verin....
je ne sais pas si tout est claire....
j'ai fait au mieux....

_________________
les braconniers mettent le rhino en cage...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2011 00h13 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 22h03
Messages: 512
Localisation: Jura
Bonsoir à tous!! encore un grand merci pour toute vos infos et un grand merci à toi Stephane j'ai bien lus et relus tes postes et notament ton QCM et maintenant je comprend mieux l'histoir de l'angle d'attaque merci bocoup :yes:
Mais une fois n'est pas coutume j'ai de nouveau quelques questions notament celle-ci:

De quoi parlé vous quand vous dites "lestage et délestage" de la table quelle est leurs incidence et pourquois y utilise t-on ? je sais que ces opérations ce font sur les Verins de "levage" de la table (je ne connais pas le therme exacte de ces verins)

Et 2eme questions : Comment fonctionne le "palpeur à Vis" ?(celui qui gèrent le flux de matériaux à la sorti des convoyeurs) est-ce que le reglage est similaire au palpeur standar ?

En tout cas certe je me répètent mais encore une fois un grand merci pour toutes vos préciseuses infos :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com