Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Sep 2019 08h04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2006 23h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Albaret Isopactor

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006 16h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2006 22h03
Messages: 415
Localisation: loiret
quel est l'interet de ce type de compacteur par rapport a un compacteur a cylindre??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006 20h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Pour l'enrobé, cela permet de le "fermer", d'obtenir une bonne compacité par rapport au double billes qui lui lisse et surface l'enrobé. C'est pour cette raison qu'on l'utilise dès que les épaisseurs deviennent plus importantes.
Pour les revêtements gravillonnés, il est utilisé sur des supports "durs" (chaussées ou voiries existantes), et non sur du concassé, il permet effectivement de ne pas casser les granulats, ce qui occasionnerait de la poussière qui empêcherait le liant de "prendre", c'est pour cette raison qu'on le trouve essentiellement sur les chantiers d'enduits élasto porphyres ou silico et non sur les revêtements émulsionnés calcaires .

Quand aux bâches, elles servent à conserver la chaleur pour l'enrobé à chaud.

Et puis, concernant les "paniers" situés à l'avant et à l'arrière des compacteurs à pneus, ceux-ci servent à empêcher un travailleur à pieds de passer sous le compacteur, même si bien sur il est préconisé de ne pas rester dans la zone d'évolution d'un engin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006 20h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
je rajouterais que le compacteur à pneus compacte le sol verticalement et horizontalement. La zone a l'aplomb de l'espace entre les pneus est compacté horizontalement, comme les traces des pneus avant et arriere se croisent l'ensemble de la surface est compactée horizontalement!

expication d'un prof(veridique!) :Imaginez deux petits suisses Gervais démoulé à 0,5cm l'un de l'autre appuyez sur les deux en meme temps... il s'ecrasent, s'élargissent et rentre en contacte... et bien il se passe la meme chose sous les pneus du compacteur!...

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007 20h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2006 20h21
Messages: 1561
Localisation: Nevers
:hello: Voilà un PS500, celui de ROGER MARTIN
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007 20h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Un ancien PS500 de Roland sur Lyon
Image

Le PS500 de Malet pris par Gilles:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007 20h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2005 15h36
Messages: 148
Localisation: BLOIS(41)
Allez c'est encore noel.

Image Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 05h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Qu'en est-il des «paniers de sécurité» sur les compacteurs à pneu? La nouvelle génération de machines ne semble pas en être équipée...

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 11h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2006 20h21
Messages: 1561
Localisation: Nevers
:oui: je penses que la visibilité sur un PS300B a été nettement amélioré par rapport au PS300 et c'est la raison pour laquelle il n'y a plus les paniers sur ces engins. J'ai déjà conduit un PS300 et on voit rien du tout devant et derrière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2007 15h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Voici la nouvelle série des compacteurs à pneus produit par Caterpillar: le PS300C :yes:
Celui-ci appartient au groupe de location CHERAKI et se trouve actuellement sur le chantier de l'autoroute A75 dans l'Hérault, section Pézenas/Valros:
Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2007 08h49 
Voici,un ancien modéle de PS 300:
Image

Et un PF 300 :D :
Image

:wink:


Haut
  
 
MessagePosté: 26 Mar 2008 20h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2008 20h27
Messages: 34
j'ai trouver quelques photos sur le site de la société Marechal Murat, alors je vous en fait profite :bisque:

Image
Image
Image
Image
Image

j'en met pas plus par manque de temps alors jeter un coup d'oeil sur le site http://www.societe-marechal.fr pour en voir plus :love:

_________________
petit pois carotte pour toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2008 16h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
Vue en attente de transfère à Mantes la Jolie, il est sur un petit chantier à Eurovia.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compacteur à pneus
MessagePosté: 03 Sep 2008 13h06 
il y a aussi la roue d'appoint qu'on peut mettre sur le PS 300/500 pour compacter l'enrobé sur le bord("side roll"):
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Compacteur à pneus
MessagePosté: 04 Sep 2008 19h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Corinsa de Compactloc :

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compacteur à pneus
MessagePosté: 05 Sep 2008 10h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 18h46
Messages: 230
Localisation: challans, 85
Un autre corinsa CCR 21.35 pris en photo sur le chantier de térrassement du future Leclerc de St Gille croix de vie (85), réalisé par l'entreprsie Merceron TP.

Image

Image[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compacteur à pneus
MessagePosté: 11 Nov 2009 16h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Cat PS300B et Corinsa CCR 21-35 de COLAS sur l'A75 Valros/Béziers ce midi:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compacteur à pneus
MessagePosté: 11 Nov 2009 18h14 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2008 18h47
Messages: 49
Localisation: Vendée
Voici un compacteur à pneus Albaret (inconnu au bataillon jusqu'ici) de l'entreprise Brethomé croisé sur le chantier de la rocade des Herbiers (Vendée).

De profil:
Image

De face:
Image

Et de dos:
Image

J'aimerais bien savoir à quoi servent béquilles sur un compacteur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compacteur à pneus
MessagePosté: 14 Nov 2009 09h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2009 16h13
Messages: 1278
Localisation: Haute-savoie (Annecy)
:hello: SAlut jojojo850, je crois que les compacteur a pneu ont un système de rabaissement a air, c un système qui sert a baisser le compacteur sur les pneu, chaque soir je voyait le chauffeur du compacteur faire ca, les béquilles servent a éviter que le compacteur descende tout seul sur les pneu. Voila mais je suis vraiment pas sur.A+

_________________
Presentation: viewtopic.php?f=108&t=12060

"Chez nous on jète l'argent par les fenêtres, de l'extérieur vers l'intérieur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compacteur à pneus
MessagePosté: 16 Nov 2009 20h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 781
Localisation: Villefranche S/Saône
Même si j'en ai pas vu sur les notres je pense que ca sert a eviter de rester sur les pneus qui pourrait les marquer /abimer et puis eviter de marquer le terrain lorsque la machine est arreter.

Ces machines étant lestées (avec des poids amovibles comme sur les PS300 de chez CAT) ou avec un autre lestage beaucoup moins pratique a sortir (nous on a eu des bouts de ferrailles assez costaud, des rails de chemin de fers, des poinçons métalliques....) les béquilles peuvent soulager la mécanique lorsque la machine est arrêter (Les arbres de roues surtout!)

Il est aussi possible que ces béquilles servent pour le parking. Les albarets n'avait qu'un frein sur la transmission (un disque avec des plaquettes) pour le frein de parc enfin il me semble. (les freins sur le pont AR n'avait rien a voir non?). avec leur poids de 21T env en charge il était pas rare de voir le frein qui tenait pas vraiment. On peux imaginer que les béquilles servent a le stabiliser.

Pour les "paniers" On ne les voit plus sur les PS300 de chez CAT (ou alors en option??) Certains les remettent (la Colas) d'autres non et mettent des camera. ou rien du tout.

Les albarets (P3 / P5 et autres) étaient très connus, ca à été repris par CAT. On trouve encore aujourd'hui des pieces chez CAT mais cela commence a se faire rare!

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com