Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Juin 2019 23h38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2009 18h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 781
Localisation: Villefranche S/Saône
Ce sujet traitera de l'ensemble de la gamme de finisseurs Caterpillar.


Pour démarrer, nous allons nous interesser au "nouveau" Finisseur CATERPILLAR AP 555E.
J'ai mis "nouveau" entre guillemet car il n'est pas encore commercialisé.
Nous l'avons en Essai chez Eiffage pendant quelques temps.
Pour le moment vous allez avoir les photos à l'arrivée sur le dépot puis sur ses premiers chantiers

Image

Image

Image

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 07 Sep 2009 18h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 781
Localisation: Villefranche S/Saône
Image

Image

:D

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 07 Sep 2009 19h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2009 16h13
Messages: 1278
Localisation: Haute-savoie (Annecy)
:bravo: Super le finisseur mais quel est l'intérêt de mettre un volant alors que le finisseur est a chenille et non a pneu ??A+

_________________
Presentation: viewtopic.php?f=108&t=12060

"Chez nous on jète l'argent par les fenêtres, de l'extérieur vers l'intérieur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 07 Sep 2009 20h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 781
Localisation: Villefranche S/Saône
Le volant, apparement et selon CAT, sert a cause de la vitesse du transfert. Ce finisseur va à 10km/h en transfert et avec un joystick cela serait inconduisible.

Le finisseur conporte 3 modes: Transfert / Pavage (travail) / Rotation (pour faire demi tour)

Transfert: Volant avec retour au centre, vitesse de 10Km/h

Pavage (travail): Volant avec retour au centre desactivable, permettant de donner la direction a prendre (faut prendre le coup de main)

Rotation: Inversion de sens des chenilles pour faire faire demi tour a la machine en espace restreint. (Et ne marque pas le sol)

Le train de chenille (révolution sur ce type de machine) est en caoutchouc 100% Tension automatique hydraulique, Chevron décalé pour eviter les vibrations (et ca marche) Boggie sur les galet pour absorber les différences de niveaux (meme les petites bordures et en plus elles ne sont pas marqué)

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 07 Sep 2009 20h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2009
Localisation: Lorraine, 57
Il a l'air compact ce finisseur, as t'il le meme gabarit que le nouveau finisseur que vous avez rentré Jehan?

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 07 Sep 2009 20h41 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 22h03
Messages: 513
Localisation: Jura
jolie finisher , moi je suis plustot vogele mais toute marque est interessante , par contre pourquois avoir 2 postes de conduite au lieu d'un seul qui se coulisse comme sur les Vogele ? et de plus connait-tu sa largeur de travaille maximum avec les extanssions toute ouverte ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 07 Sep 2009 21h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2005 21h34
Messages: 373
Localisation: orgelet
ne serais-ce pas Capelle qui vous l'aurais livré ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 07 Sep 2009 23h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 781
Localisation: Villefranche S/Saône
vogele a écrit:
Il a l'air compact ce finisseur, as t'il le meme gabarit que le nouveau finisseur que vous avez rentré Jehan?


Alors oui il est un peu plus compact (bon j'ai pas les dimensions) du fait que sont moteur est placé dans le sens de la longueur et surtout placé sous le poste de conduite.
Pour le poids par rapport au 1600-2 qui pese 18.3T env. L'AP 555 en pese lui 16.2T. Niveau largueur c'est quasiment identique avec la table.

Citation:
par contre pourquois avoir 2 postes de conduite au lieu d'un seul qui se coulisse comme sur les Vogele ?


Apparement simplement pour le fait de suprimer un faisceau qui se balade et qui s'use rapidement, ainsi qu'un probleme de coulissement qui la plupart du temps ne tient pas le choc.

Citation:
et de plus connait-tu sa largeur de travaille maximum avec les extanssions toute ouverte ?


Il est équipé avec une table 2.5/5m Attention la table est encore au stade de prototype. Pas de rallonge pour le moment.

Citation:
ne serais-ce pas Capelle qui vous l'aurais livré ?


Non, c'est notre porte char Maison qui a été le chercher pourquoi? C'est le seul AP555E en Europe pour le moment (oui je me la pete un peu là :jesors: ) Par contre il est possible que ce soit capelle qui l'est transférer sur Bergerat Lyon je ne sais pas quand. La machine est arrivé chez nous Vendredi, Mardi j'ai fait la mise en route chez Bergerat Lyon. Et Mercredi 09/09/09 (999) Ca sera la mise en route avec notre équipe

Citation:
quel est l'interet des chenilles par rapport au roue ?


Pas le meme travail je pense non? Reponse a demandé aux expert du noir! :wink:

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 08 Sep 2009 19h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2005 21h34
Messages: 373
Localisation: orgelet
j'illustre mes propos :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 08 Sep 2009 19h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
floriang a écrit:
quel est l'interet des chenilles par rapport au roue ?


Disons que les finisseurs à pneus ont été conçus pour permettre des transferts plus "aisés" et rapides, ils peuvent être intéressants en site urbain, ou il y a plusieurs petits chantiers à faire, cela évite de le charger à chaque fois sur le porte char ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 08 Sep 2009 21h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 781
Localisation: Villefranche S/Saône
caterpillar a écrit:
j'illustre mes propos :
Image


En effet, par contre il s'agissait bien du moment où il allait arriver chez Bergerat Lyon. On voit que certaine modif' qu'on a demandé ne sont pas sur ta photo! Merci "Caterpillar" pour cette photo!

Dan Merci de cette précision! L'AP555 Avec sa vitesse de transfert de 10km/h et sa possibilité de tourner sur lui meme pourrait concurrencer alors un finisseur a pneu?

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 12 Sep 2009 17h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2009
Localisation: Lorraine, 57
Alors Jehan, des retours de l'équipe sur ce finisseur CAT ? Qu'en pensent le régleur et le chauffeur? :jap:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 12 Sep 2009 23h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 781
Localisation: Villefranche S/Saône
Salut Vogele et bonsoir tous le monde!!

Tout d'abord toutes mes excuses pour les photos de chantiers... Mais tel un GROS BOULET, j'ai pris mon APN pour faire des photos le premier jour.. mais j'avais oublié la carte mémoire... :enerve: Quel C**!!! Mais rassurez vous vous en aurez (un collegue en a pris a ma place!)

Pour les remonté: Le chauffeur en est content pour le moment, il l'a pris en main assez facilement et rapidement. Il a pris gout au volant et apparement ça va. Le finisseur est assez précis selon lui, et par chez nous la vitesse de transfert est un avantage. En plus qu'il soit confortable avec son MOBIL TRACK.

Pour les régleurs, ca va mais quelques défauts qui ont, et qui vont etre corrigé. On a corrigé la vitesse de sortie des extensions qui était trop lente. Et là on va modifier le fonctionnement des convoyeurs depuis les pupitres de table.

Ils ont un peu de mal par contre avec le réglage des palpeurs de convoyeurs (Sur les bitelli c'était mécanique et on pouvait régler la vitesse des convoyeurs avec un bouton) sur le CAT les palpeurs sont ultrasons et au TBL de bord on régle non pas la vitesse mais la "hauteur" de matériaux sous les palpeurs. Ce qui est un peu déroutant au départ.

Le reste marche bien, pas de panne, sauf une moitié de table que la chauffe a disjoncté.

Le systeme manuel de fermeture/ouverture de toit fais mauvais effet mais on devrait bientot monter un systeme Hydraulique (style Vogele Super -2)

Sinon il fait du bon travail et il est bien maniable. A voir par la suite.

Je ferais passé des photos dès que possible. :petard:

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 13 Sep 2009 14h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2009 21h44
Messages: 602
Localisation: Au bout de la route
Il a l'air d'être "l'évolution" d'un finisseur traditionnel mais quel est le prix par rapport à un finisseur à chenille ?

_________________
Présentation : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11905


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 13 Sep 2009 20h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Jehan a écrit:
Alors oui il est un peu plus compact (bon j'ai pas les dimensions) du fait que sont moteur est placé dans le sens de la longueur et surtout placé sous le poste de conduite.


Pour toi qui est de la partie, avantages et inconvénients ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 13 Sep 2009 20h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 781
Localisation: Villefranche S/Saône
enak a écrit:
Il a l'air d'être "l'évolution" d'un finisseur traditionnel mais quel est le prix par rapport à un finisseur à chenille ?


J'irais peut etre pas jusque là. Il y a une évolution par rapport au train de chenille, mais ppour le reste ça reste un finisseur, Par rapport au VOgele ou aux autres marques je vois pas en ce finisseur une avancée. Le train de chenille est un avantage car il ne marque pas et réagi surement mieux que la chaine, mais pour le reste c'est une évolution par rapport au Bitelli c'est sur.

Le prix pour le moment est inconnu (et c'est pas faute d'avoir demandé) cette machine n'étant pas encore commercialisé (même en Amérique apparemment) on a pas de prix pour le moment. Demain si le temp le veux bien chantier vers le dépôt alors on prend l'appareil photo et... la carte mémoire! (et oui la batterie est chargée! :jesors: )

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 13 Sep 2009 20h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 781
Localisation: Villefranche S/Saône
Dan Brad a écrit:
Pour toi qui est de la partie, avantages et inconvénients ?

Avantage: Compacité, cela permet de gagner en capacité de trémie et de dégagé la vue avant de la machine. Le bruit moteur est plus réduit en étant enfermé

Incovénient: Ben l'accés... Pour l'entretien cela joue beaucoup. Difficulté d'accés au courroies qui nécéssitera surement de petite main... des filtres qui se cachent bien et qui de même se laisseront mieux attendrir et se faire démonter par des petites mains... D'ailleurs on a demandé a CAT de travailler sur les acces maintenance, car un filtre a carburant ou tu passe pas la clé a filtre et un filtre a huile coincée derrière une trappe qui t'oblige a passer entre la table et le tracteur... pas top! Au jour d'aujourd'hui on voit des acces maintenance avec tous les filtres regroupés... faudra y penser!

Lors des intervention moteur (Injecteurs, demarreur, alternateur) il va falloir démonter pas mal de chose pour pouvoir y avoir acces!

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 13 Sep 2009 20h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 781
Localisation: Villefranche S/Saône
Une petite réflexion me vient à l'esprit: depuis plusieurs années on notera l'évolution des machines.

1. Machine précaire entretien régulier mais assez long.
2. Il y a pas si longtemps que ça, on facilitai l'entretien pour améliorer les disponibilité machine. Acces maintenance, point de graissage regroupée, filtre regroupé, tuyaux de vidange intégré et déporté...

3. AUjourd'hui c'est compacité. Simplement parceque maintenant avec les nouvelles huiles on fait plus d'heures de fonctionnement. On se concentre donc sur les compacité de la machine et sa facilité d'utilisation en oubliant l'entretien. Enfin je parle entretien en parlant des vidanges et autres interventions moteurs. Le graissage maintenant étant généralement centralisé ou bien regroupé en 1 point. Le probleme c'est que lorsque il y a une vidange, au lieu de la faire en 1h on commence a voir des temps allongés qui obligent les services entretien a intervenir a des heures Hors travaux (12h 13h30, < 7h, > 16h (a titre d'exemple))

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 27 Sep 2009 21h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
J' ai croisé la bête cette aprém à la sortie de Villefranche sur Saône

Image

Plus exactement sur la petite aire de stockage qui est à la sortie de la route de tarare en venant de Liergues, vers le rond point de la cave coopérative de Gleizé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterpillar AP 555 E
MessagePosté: 20 Oct 2009 19h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 781
Localisation: Villefranche S/Saône
J'ai le regret de vous annoncer que l'AP555 n'est plus chez nous!

En ce moment on fait beaucoup de chantier avec des rallonges et du BBTM alors le CAT ne tournais plus (il a été livrer sans rallonges) Il a donc changer d'endroit. Je pourrais plus trop vous donnez de nouvelles donc. ni de photos...

Il est parti chez EIffage Travaux publics vers Valence, si quelqu'un a des nouvelles qu'il n'hésite pas!

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com