Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 10h39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2009 19h49 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
pascalou73 a écrit:
PAPYMA91 a écrit:
Chantier RD 446 Suite

Au premier plan, la prédécoupe de la DBA au droit d'un joint de dilatation de l'ouvrage de franchissement de l'A6; ultérieurement, un capot métallique sera posé à cheval sur les deux parties de la glissière situées de part et d'autre du joint.


:hello: Donc là, ils ont mis un joint pour faire la jonction entre le "vieux" et le "nouveau" muret.

Mais sinon, il faut bien mettre un joint à intervalle régulier, non ? Cet intervalle est de combien ?


Bonsoir Pascalou73,

non, la découpe de la DBA est faite au niveau des joints de pont, car ces joints travaillent fortement en fonction de plusieurs facteurs (trafic, température ambiante...). Si tu n'interrompais pas la DBA au droit de ces joints, elle casserait. :arg:
En section courante, il n'y a pas besoin de joint, le retrait du béton provoque classiquement des fissures tout les 5m et des fissures plus importantes peuvent apparaître tous les 20m environ.
:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2009 14h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2009 04h05
Messages: 65
Petite question, la machine se dirige elle-même avec le fils de guidage ou l'opérateur doit diriger la machine le long du trajet??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2009 16h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005 14h43
Messages: 177
Localisation: Oise
La machine se dirige automatiquement avec le fil. L'opérateur peut varier la vitesse d'avancement et la puissance des vibreurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2010 14h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2005 14h31
Messages: 382
Localisation: TALENSAC (35)
voici quelques machines a coffrage glissant
2 MILLER de chez AER
2 WIRTGEN de chez AXIMUM
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2010 18h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 18h46
Messages: 230
Localisation: challans, 85
Quelques photos de la machine de la sohetra prisent en 2008:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2010 18h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 18h46
Messages: 230
Localisation: challans, 85
suite:

Image

Image[/URL]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2010 18h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 18h46
Messages: 230
Localisation: challans, 85
suite et fin :

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2010 20h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Image

Image

Image

Image

Chantier de coulage d'un ensemble bordure-caniveau sur un chantier de Venice en Floride


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2010 20h24 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite Venice

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2010 23h17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Ma modeste contribution.

Entreprise Agilis sur la déviation de Carmaux (2005)

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2010 23h17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Entreprise DBA Stop sur la déviation de Léguevin (2008). Du coffrage glissant pour faire des caniveaux (il suffit de dégonfler le boudin une fois que c'est sec)

Image

Image

Image

Et pour finir :

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2010 23h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2009 21h44
Messages: 602
Localisation: Au bout de la route
Gilles a écrit:
Entreprise DBA Stop sur la déviation de Léguevin (2008). Du coffrage glissant pour faire des caniveaux (il suffit de dégonfler le boudin une fois que c'est sec)
http://img218.imageshack.us/img218/2237/sel009wp4.jpg
quel est le but du ballon ?

_________________
Présentation : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11905


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2010 23h46 
On appelle ce type de caniveau un Satujo.
Le boudin reste gonflé pendant le coulage et le séchage. Le béton est coulé autour de ce boudin, de sorte a créer un tube (en général de diamètre 300mm).
En haut il y a une fente qui recevra les eaux. D'où le nom "caniveau à fente" employé aussi pour ce profil.

Image


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Mar 2010 11h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2006 20h21
Messages: 1559
Localisation: Nevers
:hello: Voiçi l'appareil qui, je présume, sert à gonfler le boudin à l'aide d'un compresseur.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2010 13h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2006 20h21
Messages: 1559
Localisation: Nevers
Voici la machine qui va avec (d'autres photos dans le sujet RN7 Magny-Cours).
L' entreprise qui fait les travaux s'appelle Boyé Bordures avec une machine de Bretagne Extrusion

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2010 17h54 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2010 15h07
Messages: 3
bonjour a tous
je suis tombé sur votre site et jais regarder avec attention toutes les photos des machines à coffrage glissant.
je fait aussi se type de travaille depuis de nombreuse années chez AER
jais conduit plusieur engins principalement des machine de marque miller formless.
actuellement une M 8800 année 1998 ancienne mai pour moi sa reste une superbe machine

une photo qu'en elle etais toute neuve
Image
A se moment l'entreprise s'appelé STAR
coulage de cunette 2.20 m sur arras

La voici sur A28 à coté de allençon.
et oui ces la méme mais avec 11 ans de plus :oui:
Image
coullage gba




Une petite video de coullage gba sur A25 en pleine restauration.
http://www.youtube.com/watch?v=pNFERVevrnc



Aeroport d'orly en 2009
Satujo D500 armé
Image
Image

fondation en L pour mur entibruit
Image

Image

mur entibruit A28 Alençon
Image
Image

Cunette
Image


Remplissage entre GBA
ces d'abord comblé en sable
Image

Image

Bordure
Image
Image

Caniveaux
Image
Image




voila pour commencer :cool:
tous et coullé avec ma petite miller formless 8800


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2010 18h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Merci pour tous ces modes opératoires,

petite question concernant le satujo, la rainure est réalisée de quelle manière ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2010 18h51 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2010 15h07
Messages: 3
la la rainure et directement sur le moule (coffrage glissant)
et le béton vien se poser directement sur le boudin et ces çe qui l'empéche de se refermer.

Image


voila j'espére que je me suis fait bien comprendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2010 19h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Comment réalise t'on la partie entourée rouge ?

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2010 19h41 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2010 15h07
Messages: 3
en cherchant dans mon album j'ai trouvé cette photo
sa devrait aider à comprendre
Image

une vue de la trémis du moule
Image
on aperçoit le tube de guide en dessous des vibreurs

chez nous, on apelle ça une clef de voute: on ajoute ça quand des vehicules passent dessus pour une plus grande résistance.

Ce sont les maçons qui le font simplement en remplissant la rainure sur 20 cm en s'aidant d'un tube pour les cotés


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com