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MessagePosté: 07 Mai 2013 18h20 
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bgmt a écrit:
Effectivement Saintonge Enrobés est sur un embranchement SNCF qui dessert aussi la plate-forme servant ASF pour ses campagnes de réfection de chaussées sur la A 10.
Sans oublier la coopérative agricole Syntéane (les gros silos ronds visible de A10) qui a un poste de chargement ferroviaire

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MessagePosté: 10 Mai 2013 00h39 
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Merci à vous deux pour le complément d'information. Effectivement, le nom de Bastère ne m'est pas inconnu, j'étais tombé sur des photos d'un de leur camion-sauterelle lorsque je faisait ma recherche documentaire pour construire le mien au 1-87 :jap:

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MessagePosté: 13 Mai 2013 14h44 
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pour donner une idée des machines


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MessagePosté: 13 Mai 2013 14h46 
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je n'en sais pas plus :oops:


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MessagePosté: 13 Mai 2013 19h36 
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bgmt a écrit:
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je n'en sais pas plus :oops:

Ben..... ils vont monter une centrale mobile dans leur carrière pour un chantier précis ou parce qu'ils veulent s'affranchir des postes des majors

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MessagePosté: 14 Mai 2013 21h45 
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D'ou le "je n'en sais pas plus " :oops: :cry:


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MessagePosté: 04 Juin 2013 15h59 
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Sud Ouest du 6 mai 2013
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MessagePosté: 04 Juin 2013 21h58 
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:ptain: :ptain: :ptain: Faut arrêter de raconter n'importe quoi....
Le chrysene cité est un composé du goudron, et non du bitume ...
Or que je sache, on n'emploie plus de goudron dans les centrales d'enrobés :grr:

Quant au pauvre ouvrier de chez Eurovia, il est décédé d'un cancer de la peau et non pour avoir inhalé des émanations de bitume

Citation:
L’entreprise de travaux publics Eurovia (groupe Vinci) a été condamnée pour faute inexcusable par la Cour d’appel de Lyon, le 13 novembre, dans le cadre du procès dit « du bitume ». Les juges pointent en particulier l’insuffisance des protections du salarié face au risque UV.

Coup dur pour Eurovia. La Cour d’appel de Lyon a condamné, le 13 novembre, l’entreprise de travaux publics pour faute inexcusable dans l’affaire dite « du bitume » qui l’oppose à la famille de Francisco Andrade Serrano, un de ses ouvriers routiers décédé en 2008 d’un cancer de la peau. Cet arrêt établit un lien entre la maladie qui a emporté la victime et son activité professionnelle chez Eurovia.

Selon les juges d’appel, l’employeur ne justifie pas avoir muni l’intéressé de protections des yeux ou d’écrans de protection faciale, de combinaisons de travail, alors qu’il était fréquemment exposé à l’action conjuguée du soleil, « premier facteur causal de tous les cancers de la peau », qui « ne peut être limité à un risque environnemental et personnel », et « d’un produit potentiellement dangereux qu’il était chargé d’épandre ». L’employeur, qui avait ou aurait dû avoir conscience du danger auquel était exposé son salarié, n’a pas, aux yeux de la Cour, pris les mesures nécessaires pour l’en préserver.

« La Cour établit un lien de causalité directe entre la maladie de monsieur Serrano et son activité professionnelle, se félicite Jean-Jacques Rinck, avocat de la famille de la victime. Cette décision met sur la place publique un scandale sanitaire. De quoi casser l’indifférence qui touche le secteur routier du BTP vis-à-vis de la santé au travail. »

Cette décision n'entend pas faire le procès "ni du goudron ni du bitume"
Ce litige « n’est pas le procès en général ni du goudron, ni du bitume, ni de leurs composants, ni des entreprises de travaux publics en général», prend toutefois soin de préciser la Cour d’appel. Pas question ainsi, pour les juges, de trancher « sur les conflits d’experts concernant le risque de cancers pouvant affecter les salariés en général confrontés à des produits différents ».

« A aucun moment la Cour d’appel n’associe bitume et cancer : elle n’évoque que le caractère irritant des enrobés, plaide de son côté Franck Dremaux, avocat d’Eurovia. Selon les juges d’appel, le soleil ne peut être limité à un risque environnemental et personnel. C’est une première en France. »

Les dommages-intérêts à verser à la famille de la victime s’élèvent par ailleurs à 155 000 euros. Eurovia prend acte de la décision des juges d’appel de Lyon, et examine l’opportunité de former un pourvoi en cassation, dans un délai de deux mois. Cette décision devrait en tout cas interpeller les employeurs du secteur.

source : http://www.lemoniteur.fr/175-social/art ... nexcusable

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MessagePosté: 05 Juin 2013 21h06 
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et oui "quand on ne veut plus de son chien, on dit qu'il a la rage". :ptain: :enerve:


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MessagePosté: 03 Juil 2013 15h36 
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les "petits" aussi ont des hangars; ici Atlanroute (en 17)
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MessagePosté: 03 Juil 2013 15h39 
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çà vient vite la poussière :jesors:
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sur leur zone de stocks
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MessagePosté: 03 Juil 2013 18h19 
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Localisation: Challans (85)
Le siège social de l'entreprise ATLANROUTE et la centrale Ammann uniglobe 200 au Poiré sur Vie (85) :

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MessagePosté: 13 Juil 2013 11h16 
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bgmt a écrit:
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je n'en sais pas plus :oops:


Apparemment la centrale est en route .


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 Sujet du message: ETATP
MessagePosté: 21 Juil 2013 14h05 
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Des photos peut être de cette centrale :wink:
Et des renseignements sur cette entreprise, et la "destination" de cette implantation de centrale :yeah:


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MessagePosté: 02 Jan 2014 18h41 
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MessagePosté: 02 Jan 2014 18h48 
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Colas Bonneville (74)

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MessagePosté: 03 Jan 2014 14h48 
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:arg: Effectivement, cela change de leurs anciennes centrales !!!

@Ben74 : Bonne "pioche" :yes:


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MessagePosté: 03 Jan 2014 19h45 
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sebastiendu48 a écrit:
:arg: Effectivement, cela change de leurs anciennes centrales !!!

@Ben74 : Bonne "pioche" :yes:

Normes environnementales obligent, sans oublier les aires de stockages au sec, pour les enrobés basses températures, le gain d'enrgie pour chauffer les granulats et la "compacité" des centrales pour avoir des terrains plus exigus, donc moins chers

A notre époque, chaque sous économisé est un sou de gagné :yes:

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MessagePosté: 04 Jan 2014 12h41 
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Localisation: Bas Rhin (67)
centrale d'enrobé "Valff enrobés" (EUROVIA Molsheim (67)):
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ma photo date de début 2013, depuis cette centrale a reçu depuis 2 silos de stockage d'enrobés avant chargement de plus, elle est chauffée maintenant au gaz et un hangar est en cours de construction à l'arrière pour le stockage des matériaux au sec

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Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


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MessagePosté: 31 Mar 2014 21h55 
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Localisation: tarbes 65
salut tout le monde,suite au inondation du 18 juin dans les hautes pyrenees les routes sont en reconstruction c est pour quoi eurovia va monter une centrale mobile sur le site toujas & coll de argeles gasost. Elle et en train d etre demontée car elle et actuellemant dans les landes,arrivée prévue entre le 16et le 20 avril pour vingt huit mille tonne reparti en deux mois a+ léo


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