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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 30 Déc 2011 16h24 
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@Dan Brad : Il y a trois franex, mais seulement deux ateliers "principaux". La troisième franex est arrivée début décembre pour remplacer la plus vieille. En plus de ça, nous avions deux ateliers pour les bretelles/gare de péage.

@RemorqueRolland : Idéalement, 1 centrale = 1 finisher grande largeur. Ici on tourne à 9,98m en GBF et 9,48m en GBB


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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 31 Déc 2011 01h21 
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merci pour vos réponse. impressionnant.

Il faut que je sorte de mon Finistère perdu pour aller visité un gros chantier... Un jour viendras.

Encore deux petites question:

Quel tonnage/horaire est estimé pour un finisseur grande largeur (en 9 mètre de table) ?

Comment calcule t'il le nombre de camion par RAM ? un petit calcul rapide pour imaginer peut être ?

Thomas.


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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 31 Déc 2011 12h44 
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RemorqueRolland a écrit:
Quel tonnage/horaire est estimé pour un finisseur grande largeur (en 9 mètre de table) ?

Comment calcule t'il le nombre de camion par RAM ? un petit calcul rapide pour imaginer peut être ?

Thomas.


Cela dépend de pleins de paramètres (nombre de compacteurs, capacité de la centrale ...).
En gros, si ton finisher avance à 4 ou 5 m/min, tu peux compter entre 480 et 600 t/h.

Et pour calculer ton nombre de camion tu as un calcul très rapide qui te permet d'avoir un nombre théorique, modulable suivant l'état du chantier.
La chose la plus important est que ta centrale ne s'arrête jamais ... après si ton finisher s'arrête, c'est "moins grave".


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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 01 Jan 2012 22h56 
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Je vous remercie pour vos réponse.

C'est très intéressant.


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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 03 Jan 2012 18h41 
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pour le nombre de camions, tu calcul le temps au tour (distance/vitesse moyenne+temps de chargement+temps de déchargement), tu en déduis le nombre de tours faisable par heure.
ensuite c'est nombre de camions = rendement finischer par heure/volume de la benne x nombre de tous par heure


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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 03 Jan 2012 19h19 
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@Sim : Juste une petite correction, ta formule n'est bonne que dans le cas où la centrale est sur-dimensionné par rapport à ton finisher.
Généralement, c'est ta centrale qui donne l'avancement.


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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 03 Jan 2012 20h06 
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Pour compléter les propos de Tibault,

dans ce genre de chantier, à savoir du linéaire, sans décrochages intempestifs et bandes d'appuis à réaliser, c'est bien ta centrale qui donne le ton, les finisseurs, eux, peuvent avaler sans soucis,

sur la base de la Major à 500t/h, avec du transport en semis, on est au taquet à 3mn/semi au niveau du chargement, difficile de faire mieux, alors que ton finisseur peut avaler beaucoup plus, surtout sur les couches de GB !


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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 03 Jan 2012 20h41 
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ok merci pour la correction.
Une centrale fixe de taille courante débite dans les combien ?


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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 03 Jan 2012 21h03 
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sim a écrit:
Une centrale fixe de taille courante débite dans les combien ?


Dans les 150T/H, les petites débutant à 50T/H et les plus grosses, à confirmer de l'ordre de 250T/H !


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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 03 Jan 2012 21h04 
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@ Tibault,

peux tu nous donner les différentes structures bitumineuses mises en oeuvre sur l'A89, avec leurs différentes épaisseurs ?


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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 03 Jan 2012 22h08 
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Pour l'instant, on a mis en œuvre uniquement
GBF = 1ère couche = Grave Bitume de Fondation sur 9 cms
GBB = 2ème couche = Grave Bitume de Base sur 9 cms

Le reste de la structure m'a échappé, je regarderai dans la semaine ;)


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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 04 Jan 2012 21h48 
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Eurovia a(vait), il me semble, une TSM28, débit max de 630T/H,

savez vous si ils l'ont encore, et si tel est le cas, ou elle est ?


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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 04 Jan 2012 22h51 
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Localisation: SEA Prébal
D'après un lien trouvé sur google, elle avait une autorisation d'exploitation de 6 mois à l'aéroport de Mérignac.
L'arrêté datant du 22 Juin 2011 :jap:

Et honnètement, je ne sais pas où la TSM28 se trouve actuellement.

Sinon, la RF500 se trouve depuis la fin Novembre sur l'aire technique de Labenne pour les enrobés de la mise à 2 x 3 voies de A63 entre Ondres et Biarritz (notamment 2* 18 kms sur 3 voies à faire d'ici juin)


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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 10 Jan 2012 01h41 
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Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4390
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Objectif A63 n°5 a écrit:
Nouvelle chaussée au printemps
Lorsque l’ensemble de ces travaux sera effectué et les 18 km dotés de deux fois trois voies, il sera alors temps pour ASF de réaliser la nouvelle couche de roulement et le marquage au sol, d’avril à juin 2012. C’est un béton bitumineux drainant, limitant les projections d’eau et les nuisances sonores qui va être appliqué.
Ces aménagements, réalisés de nuit et sur la pleine largeur d’un sens de l’autoroute, entraîneront la déviation de la circulation sur le sens opposé.


C'est donc pres de 55 000 tonnes d'enrobes drainant qui vont etre appliqués en moins de 50 jours chaque nuit pleine largeur (14 metres)
Une grande première chez ASF Biarritz

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 15 Jan 2012 02h46 
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Inscription: 20 Nov 2008 21h28
Messages: 3
Localisation: sud ouest de la france
Salut, alors je viens apporter quelques informations complémentaires ,
donc sur la plate forme de sarcey c est deux centres ermont, un tsm 25 major (500 t/h) et un tsm 25 senior (400 t/h). Deux chargeurs par centrale plus un pour gérer les approvisionnement de granulats. (volvo L180 et liebherr 580 Eurovia plus deux location puis un gros liebherr 586 pour faire joujoux avec les stockes...
Les granulats viennent directement du terrassement de l autoroute et sont concassées sur place.

Pour le tsm 28, il appartient à Eurovia grands travaux blois mais pour l aéroport de merignac ce sont les trf 500 qui se trouve à labenne maintenant de gpi puis le trf 400 de St.geours de marenne qui on fait le chantier....sur j ai travaillé la bas....

_________________
Ce n'est pas la taille qui compte, c'est la façon de s'en servir...


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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 01 Nov 2012 00h46 
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Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Du côté de la SCREG à Toulouse:
Image


Centrale type TSM17 de Colas à proximité de la déviation de Carmaux, côté Est:
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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 26 Déc 2012 17h59 
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Messages: 382
Localisation: TALENSAC (35)
La nouvelle centrale d'enrobé EIFFAGE sur l'ancien site de BERGERAT MONNOYEUR BONNEUIL SUR MARNE (94)

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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 23 Fév 2013 21h50 
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Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Centrale mobile d'enrobés de l'entreprise Le Foll, en cours de montage au niveau du péage de Dozulé sur l'A13, pour la réfection, de nuit, des enrobés sur différentes sections de l'A13 entre Pont-l'Evèque et Caen (d'autres informations sur le site de SAPN):
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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 25 Fév 2013 22h07 
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Inscription: 08 Jan 2012 15h51
Messages: 12
Localisation: Everywhere
Elle a été monté tout l'été dernier pour la première phase entre Dozulé et Annebault, démontée à l'hiver et remontée à nouveau.


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 Sujet du message: Re: Centrales d'enrobés
MessagePosté: 10 Mar 2013 16h57 
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Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Une autre centrale d'enrobés fixe, sur la région rouennnaise, et semblant appartenir à l'entreprise ASTEN:
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