Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Juin 2025 16h24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les tilrotators ENGCON
MessagePosté: 28 Oct 2007 22h56 

bonjour a tous! je souhaiterais avoir votre avis sur les tilrotators ENGCON.
si c'est fiable, pratique, le coût d'utilisation
voilà, merci d'avance.
Image

Sujet du message: Re: les tiltrotators
MessagePosté: 30 Oct 2007 20h37 

moi j en ai essayé un sur une liebherr 316 .sa va bien c un peu lourd . c est le top pour faire des finitions mais sa n'a pas l air d étre fait pour travaillé dans le dur.

MessagePosté: 30 Oct 2007 21h31 

Image

Image

MessagePosté: 30 Oct 2007 23h11 

merci pour cet belles photos pierickcat!!! peut -tu me dire, avec tout cet empillage d'attelages rapides, si la pelle perd peut ou beaucoup de puissance au godet?

MessagePosté: 31 Oct 2007 18h56 

il y a pas de quoi case 81. pour ta question la pelle ne perd pas beaucoup sa puissance au godets, elle arrive a fournir sinon tu verai le boulot que ça fait, sur les talus ça fait nikel :yes: :yes: voila
a+ :hello:

MessagePosté: 31 Oct 2007 19h33 

salut pierickcat!!! si ta d'autre photos au travail n'hesite pas a les mettre :yes:
moi je fait bcp de boulot de paysagiste et j'aimerai equiper avec un tiltrotator une mini pelle de 3t
(EX 30.2), mais j'ai aucune idée de se que sa peut couter a l'achat!
si quelqu'un peut dire je suis preneur.

MessagePosté: 01 Nov 2007 11h21 

tiens case 81 je t'es trouver quelques photos du tiltrotators

Image

Image

Image

Sujet du message: Re: Les tilrotators ENGCON
MessagePosté: 02 Nov 2007 19h04 

waouh!!!!... merci pierickat, t'est photos sont super!!! :yes: :yes: :yes: :yes:
c'est vrai que la finition de se bassin est nickel!!

MessagePosté: 02 Nov 2007 19h09 

oué question finition y a pas a dire c super, l'autre fois le pellteur a fais un talus tu verais comment il est nickel sinon comme tu là dit la finition du bassin est super.
A+

MessagePosté: 05 Nov 2007 22h42 

salut à tous suis nouveau ici et la se sujet m interresse moi j ai une M313 qui es équipé d ' engcon et le chauffeur qui est sur la pelle ne voudrai plus autre chose s est sur sa à un coût

MessagePosté: 11 Nov 2007 11h51 

aurais-tu des photos au travail de ta 313 franck 5711?
merci d'avance!

MessagePosté: 21 Nov 2007 21h15 

dans un autre genre j'ai trouvé sa sur le net.
sa a l'air super pratique se balancier tournant et je trouve que c'est bien intégré a la pelle! reste a voir la fiabilité d'un tel montage?
apparament c'est une option de komatsu!
si quelqu'un a des infos n'hesité pas a les mettres!!!
Image
Image

MessagePosté: 29 Mai 2008 22h10 

salut!
j'aimerais avoir l'avis des chauffeurs qui ont leurs pelles équipées de tilrotators car j'étudie cette solution qui me semble pas mal! merci a tous!

MessagePosté: 22 Juil 2008 16h30 

J´habite en Suède je connais trés bien le produit engcon car mon Beau-Père a une EC15 sur sa machine une VOLVO bien évidemment.
On ne peut parler de pelle sans tiltrotateur en Suède car 80% des machines en sont équipées. C´est allucinant.
Ceci est simple à expliquer. La Suède est un modèle Social pour tout le reste de l´Europe surtout le Sud. Mais un modèle social se paie. Le coût de la main d´oeuvre y est donc élevé.
Afin de compenser ce coût de main d´oeuvre il a fallut mécaniser á l´extrème les machines. Les rendre encore plus rentables. Cela a été le cas il y a une vingtaine d´année avec les attaches rapide. Ces équipements viennent des pays Nordiques. Je me souviens quand on parlait d´une attache rapide à l´époque cela faisait même sourire certains
utilisateurs... Aujourd´hui plus une pelle ne s´utilise plus sans !
Le sud de l´europe va y arriver c´est certain.
Je me suis intéressé à la chose car j´ai passé de nombreuses années dans la maison CATERPILLAR, je n´ai donc jamais déconnecté avec ce monde.
Au début d´un regard plutôt objectif, j´ai voulu comprendre comment "ce machin" fonctionnait. Et surtout comment les opérateurs s´en servait et c´est en regardant mon beau-frère que j´ai appris et surtout compris !
Compris qu´une machine d´environ 10.000 heures aura un tiltrotateur qui aura environ 7500 à 8000 heures. C´est donc fiable "ce machin" là !
Ce qui m´étonne ce sont les mentalités. En Suède on ne raisonne pas taille de machine ! on ´regarde comment on peu optimiser une machine pour lui donner plus de capacité de travail. J´ai vu une petite CAT 307C équipée du GPS, du LASER et du tiltrotateur sur le même chantier que mon Beau-Pére... Celui-ci aime plaisanter avec moi car il sait que j´ai eu du sang jaune CAT pendant de nombreuses années. Le chauffeur me disait que sa pelle lui rapportait plus d´heures de location que sa "grosse" 320C ! Tout cela par ce que sa machine avait un champ d´application trés large mais surtout capable de "manger" du travail de finition comme un vrai glouton!
Ce qui m´a surpris également, ce n´est pas simplement uniquement le tiltrotateur, ce sont aussi les godets... rien de commun avec ce que j´ai connu. Nous en France on aime les gros godets bien large, eux ils aiment les petits godets... petits mes trés profonds... certain ont une forme un peu de banane... franchement j´ai vu travaillé.... c´est dingue. De plus ils ont un godet du genre que talutage... ce godet c´est la bonne à tout faire... toujours une forme bizarre avec un fond en V....
Et là j´ai compris qu´il fallait avoir des profils de godets adaptés à l´utilisation du tiltrotateur....
J´ai une passion ce sont les photos... si vous en voulez... j´en ai à la tonne... j´ai vu des chantiers où les machines travaillaient à faire de l´enrochement avec du tiltrotateur ou même charger des camions... moi qui pensait que le tiltrotateur était destiné á ne faire que des patés dans de la terre j´ai vite été surpris pas sa solidité.... Bien évidemment je n´en n´ai pas vu dans des carrières... ils ne sont tout de même pas fous...
Mon Beau-Père m´expliquait qu´en fait les opérateurs travaillent beaucoup plus au touché et moins en force... un peu comme deux joueurs de tennis, l´un qui frappe comme un fou furieux et l´autre qui glisse ses balles pour les placer...
Ils vont plus foisonner les élements et aller chercher là où tout le reste va venir derrière...

Voila je vais en rester là on va par croire que je suis tombé dans le tiltrotateur depuis que j´étais petit... cela ne fait que trois ans... et cela me fait plaisir d´en parler et surtout donner confiance á ceux qui veulent travailler avec leur pelles dans un réel environnement 3D...

MessagePosté: 22 Juil 2008 19h00 

Bien sur qu'on en veut des bonnes photos.. :yes:
Ce Week end en Italie, sur un chantier j'ai vu un accessoire qui fait; atache ràpide, inclinable, rotateur et avec une pince pour poser de la canalisation.. merveilleux :love1: Les photos arrivent bientot, le temps de defaire les valises :bisque:

MessagePosté: 22 Juil 2008 20h29 

Cool-dan> Pour ce qui est de la largeur de godet qu'en france ils les préférent large contrairement
au Suèdois qui les veulent plus étroit mais plus profond, ça ne viendrait pas du fait que le tiltrotor
force moin avec un godet étroit et du coup il serait plus fiables (moin de jeux, de torsion,...) :wink: ?

MessagePosté: 22 Juil 2008 23h19 

Tu as raison. C´est un fait.
De plus pour apporter un petit commentaire, les profiles sont trés allongés pour des raisons évidentes de capacité mais aussi pour descendre plus profond avec des godets de tranchées.
Aussi, afin de limiter la perte de force, les machines sont souvent équipées de balancier court... avec le tiltrotateur en double attache on arrive à avoir un balancier moyen...
On note aussi un gain significatif au niveau des consommations de carburants. Il est logique que plus la lame d´attaque est large plus difficile sera la pénétration du godet dans le matériau, plus la durée des cycles sera grande. C´est pourquoi l´ajout du tiltrotateur change fondamentalement la facon dont l´opérateur opère. J´ai pas mal de photos trés parlentes... faut que je les publies... si cela marche...
Pour commenter en images :

http://img77.imageshack.us/slideshow/pl ... 162q7.smil

A bientôt

Cool_dan_se

MessagePosté: 24 Juil 2008 00h06 

Voici le tilrotateur avec pince et atache rapide, c'est le premier aussi complet que je vois, ca doit etre un regal de travailler avec..
Image
Image
Image

MessagePosté: 24 Juil 2008 16h12 

Soares,
Tes photos sont magnifiques, je n´arrive pas à publier les miennes pourrais tu m´aider s´il te plaît?
Je profite de tes photos pour apporter un petit commentaire sur le choix de l´utlisateur.
Cette machine est équipée du déport, il y a là double utilisation. Il y a une perte évidente de capacité de levage et de confort de travail pour l´opérateur. De plus si la machine n´est pas équipée d´un contre-poids supplémentaire elle doit être une belle danseuse de balais. :wink:
Le tiltrotateur sur une flèche monobloc offre les principales propriétés du déport. Mais le déport ne peut pas faire ce que fait un tiltrotateur...
Enfin, tout achat de machine est conditionnée par un financement.
La conjoncture économique actuelle pousse les établissements financiers à devenir plus regardant sur les investissements:
La question qui se pose souvent c´est : Quelle va être la valeur vénal ma machine dans 5 ans?
Et bien sachez qu´une pelle à déport ne bonifie pas la valeur vénal, elle déprécie cette valeur. Tout simplement par ce que les grands "traders" de machines n´aiment pas le déport il n´y a pas de marché pour à l´international.
Alors un établissement financier qui connait bien le monde du BTP prendra moins de risque à financer une machine conventionelle ! :gun:
Une machine équipée du déport représente un surcoût financier important à l´achât. Selon moi, ce surcoût pourrait être utilisé sur une portée variable avec le tiltrotateur ... Là oui vous auriez envie de vous amuser avec la pelle :bravo:
Le tiltrotateur permet donc de conserver la valeur marché de la pelle mais aussi répond aux exigences des utilisateurs.

Bon oui mon commentaire était un peu long.... mais bon quand on aime on ne compte pas....
Merci pour votre aide pour mes photos...

A bientôt
cool_dan_se

MessagePosté: 24 Juil 2008 16h22 

Test Photo :
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]