Soares,
Tes photos sont magnifiques, je n´arrive pas à publier les miennes pourrais tu m´aider s´il te plaît?
Je profite de tes photos pour apporter un petit commentaire sur le choix de l´utlisateur.
Cette machine est équipée du déport, il y a là double utilisation. Il y a une perte évidente de capacité de levage et de confort de travail pour l´opérateur. De plus si la machine n´est pas équipée d´un contre-poids supplémentaire elle doit être une belle danseuse de balais.
Le tiltrotateur sur une flèche monobloc offre les principales propriétés du déport. Mais le déport ne peut pas faire ce que fait un tiltrotateur...
Enfin, tout achat de machine est conditionnée par un financement.
La conjoncture économique actuelle pousse les établissements financiers à devenir plus regardant sur les investissements:
La question qui se pose souvent c´est : Quelle va être la valeur vénal ma machine dans 5 ans?
Et bien sachez qu´une pelle à déport ne bonifie pas la valeur vénal, elle déprécie cette valeur. Tout simplement par ce que les grands "traders" de machines n´aiment pas le déport il n´y a pas de marché pour à l´international.
Alors un établissement financier qui connait bien le monde du BTP prendra moins de risque à financer une machine conventionelle !
Une machine équipée du déport représente un surcoût financier important à l´achât. Selon moi, ce surcoût pourrait être utilisé sur une portée variable avec le tiltrotateur ... Là oui vous auriez envie de vous amuser avec la pelle
Le tiltrotateur permet donc de conserver la valeur marché de la pelle mais aussi répond aux exigences des utilisateurs.
Bon oui mon commentaire était un peu long.... mais bon quand on aime on ne compte pas....
Merci pour votre aide pour mes photos...
A bientôt
cool_dan_se