heblozas44 a écrit:
Dans le dur c'est d'un chiant apparemment, déjà que tu n'as pas de force alors l'utilisation de la dent de ripper devient plus courante. Je pense que pour les fusillé il n'y a pire. Dès que tu ripes sur un cailloux l'attache en prend un coup. Pour bien faire il faudrait tout détacher mais dans ce cas tu ne profite plus du "pseudo déport"!!!
heblozas44 a écrit:
Dans un bac un sable peut être mais dès que ça devient dur c'est la misère.
Pas d'accord, j'ai travaillé quelques mois avec un rototilt (engcon), monté sur une pelle à pneus de 16t. J'ai fais du réseau, de la finition, et même de l'enrochement avec... Rien à dire, quand tu as pris le coup de main, tu t'éclates comme un gamin... Chez moi, le sable n'est pas monnaie courante... je l'ai utilisé à 70% dans le dur... Certes, tu as de la perte de puissance, mais tu travailles différement. L'avantage de la perte de puissance, c'est que tu es moins "bourrin" quand tu terrasses en réseaux, tu travailles plus en souplesse.
L'approche n'est plus la même, tu disposes d'une "main" au bout du balancier, donc tu travailles comme si tu étais dans la fouille (ou presque)... Je n'avais pas de dent de ripper, simplement de bonnes dents au bout du godet...j'y suis toujours arrivé!! Et sans perte de temps notoire... Et quand je tombais dans la roche, je tombais l'outil en 5 min, pour remettre le BRH...
Les seul points négatifs sont les vérins d'inclinaison et les flexibles, il faut vraiment faire gaffe quand tu es profond...
Sinon pour le reste, c'est une habitude à prendre, au bout d'un certain temps tu n'y prete plus attention... Je pense toutefois que cet outil est réservé aux tempérements calmes et posés, vu le prix du joujou, je ne m'amuserais pas à mettre ça dans les mains d'un bourrin...