Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 20h16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Godet de criblage / squelette
MessagePosté: 11 Oct 2014 23h49 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2014 22h17
Messages: 19
Bonjour à tous,

Mon terrain est quasiment constitué de poudingue, ce mélange de sable et de galets assez difficile à entamer, surtout avec une mini pelle.Le terrain était très pentu et le travail de terrassement a été un poil laborieux (le plus gros a été fait avec une 15T, puis une 20T) Je suis en train de redonner une certaine forme exploitable à une partie du terrain en construisant des planches. La terre utilisée pour remblayer est constituée de poudingue une fois travaillé et qui contient encore de très nombreux galets bien que très facilement travailable avec ma mini pelle.

Il me semblait pas idiot de chercher un godet de criblage/squelette pour "trier" les 50 premiers cm des planches, les galets récupérés serviraient au remblaiement proche des murs afin d'aider l'écoulement des eaux et le reste de la terre irait en surface pour faciliter l'entretien car le débroussaillage vous envoie des galets dans le jambes et c'est douloureux, mais aussi faciliter l'exploitation du terrain pour y planter des arbres et tenter d'apprendre à créer un potager...

J'aimerais bien me trouver un petit godet dans le genre, avec peut-être un écartement de 3 à 5 cm avec une attache en morin 1. J'imagine que 80cm devrait aller pour ma 2t5.

Ce que j'ai pu entrevoir était assez cher, 800€ et parfois plus.

Est-ce possible de trouver un tel outil à moins cher ?

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2014 06h46 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Si tu ne trouves pas dans ton budget, tu peux en acheter un normal d'occasion et découper le fond ( disqueuse, plasma,...). Soit tu ajoures le fond du godet en faisant comme des saignés. Soit tu découpes tout le fond du godet en laissant la lame ou sont soudées les portes dents et la partie ou est soudé l'attache m1 puis tu soudes des barres à l'espassement souhaité dans le fond du godet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2014 23h15 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2014 22h17
Messages: 19
Pas trop bête comme idée. Qu'est-ce qu'il faut compter comme épaisseur pour le fond d'un godet "standard" ? Les godets squelette ont des lames tellement épaisses, est-ce que la découpe ne fragiliserait pas trop un godet standard ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2014 23h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Ben quand tu commences à bricoler un godet d'origine qui a été conçu pour une utilisation précise, avec les matériaux qui vont avec .... :mouais:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2014 12h03 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Si tu ajoures le fond d'un godet ne cherche plus à creuser avec! Dès que tu vas appuyer dessus le fond vas faire saucisson! c'est pour ca que sur les squelettes ce sont des barreaux en fer plats mis sur champ, pour avoir plus de résistance!

A la limite tu vires le fond et tu mets du fer a béton par exemple diam 20mm cintré a la bonne cote, mais bon ca reste du bricolage!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2014 00h02 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2014 22h17
Messages: 19
C'est un peu ce que je sentais aussi... le coup du bricolage...

et si j'en revenais à ma question d'origine ? Est-ce qu'il est possible de trouver un godet de criblage / squelette avec une attache morin module 1 à un prix raisonnable ? Par raisonnable, j'entend 400/500€

merci d'avance :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2014 20h31 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Tout est possible! Faut juste trouver!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Godet de criblage / squelette
MessagePosté: 15 Oct 2014 21h26 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Lou Terramotou a écrit:
Si tu ajoures le fond d'un godet ne cherche plus à creuser avec! Dès que tu vas appuyer dessus le fond vas faire saucisson! c'est pour ca que sur les squelettes ce sont des barreaux en fer plats mis sur champ, pour avoir plus de résistance!

A la limite tu vires le fond et tu mets du fer a béton par exemple diam 20mm cintré a la bonne cote, mais bon ca reste du bricolage!


Tout dépend de son niveau de bricolage. On a " bricolé" un godet cribleur en virant le fond. Il fait 1m de large, il a 15 ans, est monté sur un tracto et je peux te dire qu'il en a bougé des tonnes. Pas un seul souci.
Après chacun voi Midi à ça porte mais moi quand j'ai pas l'argent pour avoir exactement ce que je veux ou autre, je le fabrique. Puis ça me procure de la satisfaction.

Je mettrais une photo du godet et je posterais dans le sujet approprié des photos de la remise en état du Fiat allis. D'ailleurs Lolo si tu peux regarder pour le ripper...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2014 12h04 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Moi aussi je fabrique, des fois pas que par soucis d'économie mais souvent tu trouves "presque" ce que tu recherches mais c'est pas exactement ca, du coup comme on est jamais mieux servi que par sois même ...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2014 23h47 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2014 22h17
Messages: 19
Bonsoir,

Le truc, ou les trucs sont : 1) je n'ai pas de godet à modifier 2) je ne sais pas souder correctement pour faire ce genre de choses, pour faire une cloture, réparer quelques bricoles, OK, mais modifier un godet, je ne sais pas faire aujourd'hui. 3) si je dois acheter un godet, plus la ferraille plus l'attache M1, il est probable que la sauce me coûte plus cher que le roti !!! :cry:

Alors, où me conseilleriez vous de chercher ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2015 15h54 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Bonjour, as-tu trouvé une solution pour ton godet?

Je mets une photo de celui que nous avons fait pour le tracto. Il fait 0.90m de large. Les barres rondes ont été formées à la forge. Pour réduire le calibre, on soude du fer à béton dans le godet. Il est très costaud. On n'hésite pas à se tirer ou se pousser avec voir même à gratter dans du dur.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2015 19h42 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Tin c'est pas con l'idée de cintrer du rond!!! Ca me donne des idées!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2015 21h29 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2014 22h17
Messages: 19
Je vois bien comment c'est fait maintenant. Il faut que je voie si j'arrive à trouver un godet de 80cm environ avec une attache M1 pour pas trop cher.

Mais, si l'un de vous a un godet squelette à vendre, envoyez moi un message !!!!

et si vous avez le godet de 80cm en attache Morin M1, et bien, MP aussi.

Merci à tous pour vos avis et conseils.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com