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MessagePosté: 28 Fév 2015 22h51 
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Inscription: 09 Oct 2014 22h17
Messages: 19
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu un BRH reconditionné chez un spécialiste Français de ce genre de produits. Marque OMD, Italienne. Il a l'air très propre, burin neuf (visible) et on m'a assuré que tout l'intérieur avait été reconditionné et qu'il était nickel... Je n'y connais rien donc je crois le pro...

Je le reçois, je me fais faire les flexibles qui vont bien, je le branche et puis rien, ou si peu, le burin descend tout doucement, j'avais bien repéré l'arrivée et la sortie, je branche dans l'autre sens au cas ou, mais rien de mieux... Suite à un conseil des gars techniques de Kubota, je regarde sous le plancher la vanne grappin <<-->> marteau. Elle était sur grappin, je me dis, super, c'était ça !!!! et bien non !!! Rien de mieux...

Je demande de l'aide au vendeur, il vient, regarde, teste, bricole, teste, bricole, teste.. il semble que sur la U25 il y ait une contre-pression sur le retour hydraulique du marteau, et celui-ci n'aime pas !!! Il débranche le retour, un bouchon sur le distributeur, et le retour va dans un bidon, essai et le marteau semble très content, bon le bidon n'est pas top comme idée, ça se remplit vite ! :quoi: je dois donc rallonger le retour du marteau et faire en sorte que le retour aille direct au réservoir... Je me fais faire un nouveau flexible, je démonte, je me fais ch... pour passer le flexible jusqu'au réservoir, mais je finis par y arriver... Je teste, ça fonctionne, OUF, ENFIN...

MAIS, MAIS, MAIS, IL Y A UN GROS MAIS !!!!!

Le marteau va fonctionner nickel pendant 5 à 8 minutes, et après il commence à avoir des ratés, puis plus rien... le marteau siffle, cela semble lié à la température de l'huile... Le vendeur me dit qu'il a pu constater que le marteau fonctionnait avec un retour direct... que le problème vient de la pelle, je n'ai plus trop de réponse à mes demandes à l'aide.

Je prends donc le BRH, je vais chez Kubota, on essaie avec une autre U25, identique à la mienne, mais quasiment neuve... Le marteau ne désire pas fonctionner non plus, comme chez moi au début, cela pourrait indiquer que la distribution n'est pas en cause. Je leur ai parlé du retour direct au réservoir, ils me confirment qu'ils on déjà fait ce genre de chose, c'est presque courant. J'ai essayé de supprimer les push-pull et de tout brancher en direct, on ne sait jamais, rien de mieux...

J'ai démonté les caches pour voir si il y avait quelque chose de louche ? une fuite ? =>> rien trouvé...

Chaque essai avec la pelle à froid, le brh fonctionne, quelques minutes, ensuite je dois aller me faire voir... j'abandonne la pelle, je reviens trois heures plus tard, ça fonctionne bien, puis moins bien, puis moins bien, puis plus rien, niet.... Juste un bruit étrange pour moi !!!

Une petite vidéo pour que vous puissiez entendre/voir ce qu'il se passe (mot de passe =brh)

https://vimeo.com/120682749

Alors, si l'un de vous pense pouvoir me guider vers le succès, j'accueillerai ses conseils avec un très grand plaisir !!!! J'ai un grand besoin de ce marteau rapidement :cry:


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MessagePosté: 14 Mar 2015 09h16 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
je viens de voir ce post et la vidéo.
As-tu réglé le problème depuis?

Je penserais que le pb vient du brh et non de la pelle, un flexible (l'alim certainement) se tendent lorsque le brh est bloqué et que l'on entend le sifflement, et dés que tu arrêtes d'alimenter la ligne brh, ce flexible reste tendu.
Donc dans la phase compression, le flux est bloqué soit par la vanne pilote qui se coince (plus probable), soit par le piston de frappe qui se coince aussi.

Le problème peut être causé aussi par un débit de pelle non adapté par rapport au débit admissible (mini/maxi) par le brh, la compatibilité des débits est importante car c'est cela qui permet un fonctionnement correct de la vanne pilote.
Si le débit pelle est trop important, la vanne pilote n'aura pas le temps de remettre à la bâche (circuit retour) tout le volume admis et au bout d'un moment le brh se met en blocage hydrostatique, ce qui bloque la vanne pilote dans une position et le circuit se ferme, d’où le chant de l'huile qui lamine par le clapet de surcharge.
A froid ça ne se remarque pas car les tolérances de fonctionnement sont plus grandes qu'à chaud.


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