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 Sujet du message: fourche a palette pour pelle
MessagePosté: 22 Avr 2016 10h06 
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Inscription: 31 Oct 2014 00h17
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Bonjour,

je souhaite adapter une fourche a palette de camion sur ma pelle.

De l'acier de 20mm récupérer sur une plaque installé pour le passage de voiture lors de travaux public peut il faire l'affaire?
Quel entraxe mettre entre mes axes d'articulation ? Plus il est éloigné, plus il y aura de débattement de fourche?

Merci


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MessagePosté: 23 Avr 2016 10h59 
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Inscription: 21 Déc 2007 20h08
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tu fais un gabarit en carton et tu essaye, je fais comme ca!
Pour l'acier attention y'a plusieurs qualités et les oreilles de godets ou d'autres matériel sont des parties très sollicitées du a l'effet de levier qu'elle permette...

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Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


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MessagePosté: 30 Avr 2016 13h26 
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Inscription: 31 Oct 2014 00h17
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MErci pour la réponse....
JE ne sais pas en quel type d'acier sont les plaques d'aciers mais vu qu'elle supporte les passages de voiture et camion ca devrait le faire....


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MessagePosté: 30 Avr 2016 16h15 
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Inscription: 21 Déc 2007 20h08
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Ca n'as rien à voir, tes voitures et camions sont une charge répartie et l'ensemble de la tôle travaille en flexion, autour de tes axes seule une petite partie du métal est sollicitée et qui plus est à l'arrachement...

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MessagePosté: 30 Avr 2016 16h51 
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Inscription: 31 Oct 2014 00h17
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ah oui donc sur tous les aciers que je vais pouvoir recuperer, je sius incapable de savoir si ca va tenir!! Meme si je soude des oreilles trouvées sur un autre godet.....au pire , je peux renforcé l'acier au niveau des oreilles, ( c'est de toute facon ce que je pensais faire)...


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MessagePosté: 01 Mai 2016 17h19 
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Je ne sais pas quoi dire... :cry:


Juste "évites de te louper"... ça risque de faire mal... et pas que physiquement.


Y a une limite à ne pas franchir lorsqu'on bricole. Tu y es. A toi de voir.


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MessagePosté: 05 Mai 2016 21h33 
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Inscription: 21 Déc 2007 20h08
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Si tu prends des oreilles de godets tu auras déjà moins de chance que ça pète qu'un acier lambda dont tu ne connais rien!
Sinon la solution consiste à faire dimensionné et découper dans un acier adapté les pièces dont tu as besoin, il y'a des société spécialisé qui possèdent les logiciels de calculs et les machines de découpes qui vont bien......

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MessagePosté: 07 Mai 2016 07h48 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
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Bonjour

L'acier utilisé est un problème moins grave et sensible que la façon de concevoir la pièce que tu vas créer et rapporter sur des fourches déjà existante.
Pour concevoir cette pièce avec un acier de 20mm, il faut déjà, un poste à soudure adapté, de bonnes connaissances et pratiques de soudeur pour souder sur de grosses épaisseurs, et avoir un moyen de découpe qui permette du travail net, de façon à ajuster toutes les pièces découpées entre elles, sans espaces et jeux qui ne permettront pas de faire de bonnes soudures résistantes.

Ensuite, quand tu regardes comment est fait un tablier pour fourche de levage, et que tu le pèses sans les fourches, tu comprends tout de suite que c'est du sérieux et qu'en général, il est aussi lourd, voir plus, que les deux fourches réunies qui vont avec.

Pourquoi ne pas trouver un crochet de levage adapté à ta pelle et utiliser ton lève palette de camion sans le modifier?
Si le crochet est pivotant, ce sera encore plus facile pour glisser les fourches sous les palettes même si tu n'es pas pile dans le bon sens.


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MessagePosté: 09 Mai 2016 17h55 
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Inscription: 21 Déc 2007 20h08
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Exacte pour prendre le pratic du camion a la pelle j'ai fait comme cela aussi et ça va super bien avec un peu d'habitude! Tu peux meme poser les palettes dens des endroits ou tu ne peux pas avec les fourches fixes!

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MessagePosté: 09 Mai 2016 19h23 
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Attention quand même !

On entre ici dans le "levage". Si c'est dans le milieu professionnel, il faut faire vraiment vraiment gaffe.
Dans le domaine privé aussi bien sûr, mais...


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MessagePosté: 09 Mai 2016 20h24 
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Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
deb a écrit:
Attention quand même !

On entre ici dans le "levage". Si c'est dans le milieu professionnel, il faut faire vraiment vraiment gaffe.
Dans le domaine privé aussi bien sûr, mais...

D'autant plus gaffe que toute modification sur un engin, un accessoire doit faire l'objet soit d'un brevet, soit d'une certification en bonne et due forme

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MessagePosté: 10 Mai 2016 07h51 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
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Bien sûr, précision précieuse pour éviter tous problèmes en cas de pépin.
Et en plus du brevet ou certificat de conformité lié aux pièces et accessoires qui modifient l'engin en question, il y a aussi:

Art 20/ Un engin de terrassement équipé pour faire du levage, devient un engin de levage et nécessité une VGP (Vérification Générale Périodique) de mise en service après tout remplacement, réparation ou transformation importante intéressant les organes essentiels de l'appareil de levage, et une VGP tous les 6 mois pour être devenu un engin de terrassement équipé pour le levage.
( https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000439029 )


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MessagePosté: 05 Juin 2016 23h08 
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Bon , du coup , je tente le coup pour soudure et articulation maison, on verra ce que ca donne je ferais des tests, je vous mettrais des photos si vous voulez.....Merci pour les infos en tous cas


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MessagePosté: 07 Juin 2016 19h21 
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Salut,

moi ça m'interesse. Pas que je compte le reproduire, on aura compris mon point de vue, mais parce que si ça marche, ben c'est toujours interessant de voir.


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MessagePosté: 12 Juin 2016 18h34 
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Idem j'aime bien voire les bidouilles des fois tu vois de belles choses!

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MessagePosté: 26 Juin 2016 08h20 
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slt ,
bon jai un pote qui ma fait des bagues pour mettre a l'interieur de mes bras qui recevront mes axes d'articulations, je fais usiner mes bras demain pour y inserer mes bagues, je soude et je poste des photos.....


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MessagePosté: 26 Juin 2016 10h41 
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Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
impc on attend la suite!

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MessagePosté: 05 Juil 2016 12h43 
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MessagePosté: 05 Juil 2016 12h44 
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MessagePosté: 05 Juil 2016 13h39 
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