Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 15h33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2018 19h28 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011 14h07
Messages: 37
Bonjour est il possible de monter une tete d’epareuse sur un tratopelle ?
Quelqu un connais t il se montage ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2018 14h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Salut !

En effet il y a plusieurs marques qui proposent des têtes d'épareuses à adapter sur tracto-pelles, pelles et mini-pelles sur bobcat et mêmes sur mini chargeuses. La première marque que j'ai trouvé est sur "général tp.com" c'est italien et ça à l'air costaud. J'ai vu aussi Noremat qui adapterais aussi des têtes de broyage. Etant agri, j'ai une épareuse rousseau 4.60 (très facile à atteler) monté sur un claas axos 320 et j'ai ausi pensé à m'équiper d'un outil comme ça pour ma pelle mécalac 12 MTX Juste sur chantier plat car le poids et la chausse de la machine me permet pas d'aller dans du dévers. Le tracto doit aussi être vite limité, donc choisir une machine légère et robuste si chantier en terrain accidenté.

Quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2018 15h33 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011 14h07
Messages: 37
et tu pense que le montage serais mieux sur un tracto ou une pelle type mecalac ou komatsu pw ?
car je doit acheter le complet et je ne sais pas sur quoi partir...
j'ai que des tracteur vigneron donc epareuse exclu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2018 18h18 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut, si c'est juste pour l'epareuse une pelle sans hésiter, maintenant si le tracto peut aussi te servir en tant que chargeur c'est à
réfléchir

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2018 18h56 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011 14h07
Messages: 37
J’ai déjà un telesco donc chargeur pas obligatoire
Là questions est comment faire pour avoir les commandes au telesco de la flèche en avançant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2018 21h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Salut !

Si tu dois t'acheter tout le matériel ça change la donne, je pensait que tu avais déjà le tracto. Au prix ou vaut une pelle pneu + l'adaptation de la machine et l'épareuse, étudier plutôt sur un ensemble tracteur agricole et épareuse classique d'occaz ça te reviendras aussi cher et moins "casse gueule" et tu pourras passer un peu partout. Par contre si ta l’utilité d'une pelle en dehors du travail d'épareuse tu peux partir sur une pelle à pneu à condition que les chantiers d'épareuse ne seront pas dans de la pente ou terrain accidenté sinon tu te feras des frayeurs et tu seras vite limité en adhérence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2018 11h43 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011 14h07
Messages: 37
Le but est d ulitise la pelle aussi pour la plantation de piquet et l arrachage de vigne ainsi que les entretiens de fosses
Donc d apret toi il vaut mieux une pelle type Komatsu pw110 oubalors pour la stabilité une pelle à chenille 6t ou 8t ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2018 19h52 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Bonjour,

Avec mon père nous avons une entreprise de terrassement et de débroussaillage. On a donc un tracteur avec épareuse et un broyeur sur mini pelle.
Monter un broyeur sur un tractopelle c'est même pas la peine d'y penser, tu vas faire que bouger le tracto avec monter et descente des stabilisateurs. Tu vas consommer un max de carburant pour un résultat moindre. Plusieurs par chez moi ont essayé mais ce n'était pas concluant car ils ont tous abandonné à part un qui fait du forestier (avec moteur auxiliaire sur pelle à chenille).
Le broyeur sur mini pelle ou pelle d'ailleurs c'est bien pour du terrain accidenté dans lequel tu ne peux pas évoluer avec le tracteur mais pas pour faire de longs talus. A savoir que sur la plus part des mini pelle ou pelle lorsque tu te sers de l'avancement ça arrête la rotation du broyeur donc tu perds de la puissance. Après tout se fait et tout dépend de l'utilisation.
En ce qui concerne ton vigneron, mon père a commencé avec un same vigneron et une rousseau. En mettant le tracteur en voie large ça le faisait très bien. A l'époque il faisait 4 communes donc c'était intensif. Depuis nous avons changé plusieurs fois de matériel. Actuellement nous avons un same frutetto 100cv vendu pour les vignes avec le pont avant suspendu et une orsi qui depuis est devenu agram 460 alpinist et ça la mène très très bien. C'est le meilleur ensemble que nous aillons eu et en plus conso de carburant faible. Ayant beaucoup de clients vignerons nous nous devons de passer dans les vignes donc j'ai juste modifié le réservoir de l'épareuse qui dépassait trop.
J'espère avoir pu t'aider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2018 18h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Salut,
Vu que tu tiens à avoir une pelle pour ces travaux dans la vigne apparemment, je pencherais plus sur une 8t à chenille vu que les vignes en général c'est dans les côteaux donc en pentes. La pelle à chenille me semble un bon choix niveau adhérence et stabilitée (centre de gravité plus bas qu'une pelle à pneu). D'ailleurs en parlant de komatsu pw 110 je trouve ces machines hautes, après j'ai jamais essayé pour savoir si ça basculerait vite ou pas. Reste plus qu'à te trouver une midi-pelle d'occaz avec un bon débit hydraulique pour une tête d'épareuse et zouuu !.
Ce serait quoi ton budget pour ce genre de machine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2018 13h42 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011 14h07
Messages: 37
On va dire budget 15000€ mais apret il faut prévoir le porte engin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com