Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 15h01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les BRH et les pointerolles
MessagePosté: 22 Nov 2007 00h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 21h51
Messages: 422
Localisation: 92 Levallois Perret
Ce matin, comme d'habitude je fais chaufer ma 320 equipé en brh (IR MONTABERT v32) et je part casser mes cailloux tranquilement, j'ai pas fait 5 de travail ; je casse le cailloux, je leve le bras pour le repositioner sur un autre cailloux et la "bitte" est restè coucher par terre!!!! elle s'est cassé a l'interieur de la chambre de frappe :oops: :arg: allo, cheff...:grr: .
sans forcer de biais ni frappe a sec ni rien! ptain je comprends pas.
Si il y en a que sont des pros du marteau et qui peuvent me raconter leurs "casses" pour que j'essaie de comprende, ils sont les bienvenues.

_________________
Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2007 09h25 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2007 23h16
Messages: 62
je conduite une 944 avec brh atlas , avant j'avais un motabert v 32 , cela mais deja arriver de cassser la pointrole en deux , de perdre la pointrole (fixation casser ), le plus inpresionant , c'est quand le marteau a casser en deux , tous l'interieur du marteau etait part terre !!!!!!!

pour ton probleme , cela peut venir que le pointrole a chauffer trop vite, est a casser comme du verre ou la pointrole est de mauvaise qualité (sous marque )

voila , c'est ce que je pense , apres peut etre qu'il y a d'autres explications .........................

_________________
conducteur d'engins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2007 22h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 15h09
Messages: 2
Localisation: Bande de p'chti curieux , va !
bond a écrit:
voila , c'est ce que je pense , apres peut etre qu'il y a d'autres explications .........................


Oui , si tu reste 15 secondes à taper sur le même cailloux , sa chauffe aussi ...

_________________
TP = Ta Passion ...
Sea , Sun and TP...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2007 23h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 21h51
Messages: 422
Localisation: 92 Levallois Perret
15 secondes?? :mdr: :mdr:
meme pas 5 sec. elle etait froide la pointerollle, c'etait au demarrage le matin. :enerve: :ptain:
si j'avais pas chauffer la pelle avant de començer a casser elle n'aurai meme pas eu le temps de chauffer
par contre pour moi ca à chauffer vite, trèe trèes vite :grr: :grr: :mad:
Il faut aussi preciser (je pense) qu'avant d'aller aux cailloux, ca faisait plus de deux semaines que je tapais dans une dalle qui fait en moyenne 30 cm d'epaisseur et sur une grande surface; pour la "chatouiller" (je dis chatouiller parce que meme apres k je passe avec le brh, la 974 qui est derrière moi, à certains endroits elle à du mal a l'arracher); a chaque trou, minimun 50 secondes quand ca veux rentrer... :ptain: :ptain: Je tiens a preciser qu'elle s'est casser au niveau des douilles qui la retiennent.

_________________
Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2007 09h49 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2007 23h16
Messages: 62
possiblité aussi que la pointrole avais trop d'heure de vols

_________________
conducteur d'engins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2007 21h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 21h51
Messages: 422
Localisation: 92 Levallois Perret
trop d'heures de vol?? vu la longueur je dirais plutot quelle n'avait pas voler beaucoup :quoi: :non:
en tout cas là elle ne decollera plus je te le garantis :D

Image

si vous en avez de photos ou de liens sur les brh n'esitez pas, ca m'interesse.
amicalment :tchin:

_________________
Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2007 12h37 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2007 23h16
Messages: 62
je sais pourquoi , elle a casser ...........

faut pas faire de frappe a vide , interdits :ptain: :grr: :arg:

enfin c'est pas mieux moi, le marteau a 400 heures de travail , est il on demonter le marteau hier , il y a une ou deux tige de casser dedans ........... :grr: :enerve:

_________________
conducteur d'engins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2008 23h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 21h51
Messages: 422
Localisation: 92 Levallois Perret
Il y en a pas beaucoup de monde sur le forum qui utilise les BRH, ou alors il veulent pas s'exprimer sur le suject. :roll: :roll:

_________________
Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2008 10h57 
soares a écrit:
Ce matin, comme d'habitude je fais chaufer ma 320 equipé en brh (IR MONTABERT v32) et je part casser mes cailloux tranquilement, j'ai pas fait 5 de travail ; je casse le cailloux, je leve le bras pour le repositioner sur un autre cailloux et la "bitte" est restè coucher par terre!!!! elle s'est cassé a l'interieur de la chambre de frappe :oops: :arg: allo, cheff...:grr: .
sans forcer de biais ni frappe a sec ni rien! ptain je comprends pas.
Si il y en a que sont des pros du marteau et qui peuvent me raconter leurs "casses" pour que j'essaie de comprende, ils sont les bienvenues.


Ben chez moi nos responsable matériels n'achètent désormais que du V1600, surement eu trop de problème de ce genre avec les brh V32

A savoir que je ne manipule pas personnellement le matériel, je suis a la gestion-achat-matériel-Transit donc mon avis n'est que moyen


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Avr 2008 19h13 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2007 19h09
Messages: 24
Localisation: jura
ça peut être un défaut de l'acier de la pointe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2008 01h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 21h51
Messages: 422
Localisation: 92 Levallois Perret
325d a écrit:
ça peut être un défaut de l'acier de la pointe


Bah je pense un peu la meme chose que toi, mais je me conais pas trop dans la qualite des pointeroles, cest pour ca que j'ai lancer ce post

_________________
Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2008 19h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 10h22
Messages: 657
Localisation: 24
salut soares, a part les fuite qu'on a parfois dans un flexible a l'interrieur du BRH on a j'amais eu de probleme de casse.. et on est deja bientot a 1000 H de travaille avec... je sais juste qu'il faut le gardé bien droit quand on tape et bien sur jamais tapé a vide comme le disais un collegue au dessus :yes:

_________________
"il n'y a pas de métiers intéressant, on s'intéresse a son métier"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2008 23h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 18h29
Messages: 128
Localisation: Montélimar (26)
Il faut mettre de la graisse haute température pour les brh. Si la mine a chauffée ça a pu changer les caracteristiques du métal et le faire casser comme du verre. :arg:

_________________
Cédric


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2008 01h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 21h51
Messages: 422
Localisation: 92 Levallois Perret
dric a écrit:
Il faut mettre de la graisse haute température pour les brh. Si la mine a chauffée ça a pu changer les caracteristiques du métal et le faire casser comme du verre. :arg:


Là je suis du meme avis, mais la graisse qu'on utilise c'est de la standart.
Quand je tape dirctement sur la dalle pendant des semaines, la pointe devient rouge au bout d'un moment et ca la fragiliser,
et avec le froid du matin poouuf. enfin, c'est comme ca.

Voici quelques photos du IRMontabert V32

Image
Image

_________________
Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2008 01h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 21h51
Messages: 422
Localisation: 92 Levallois Perret
ici la partie interieure qui a ete rectifier
Image
Le fut
Image
L'intérieur du fut, les calles d'usure et l'amortisseur en caoutchouc qui ont ete remplacèr
Image

_________________
Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2009 12h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2008 12h08
Messages: 925
Localisation: Bougoin Jallieu 38
des petits: :mad:
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2010 09h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2010 08h57
Messages: 13
Localisation: SUD
Salut à toi!

Je connais très bien les BRV 32.
SI tu casses des outils de cette manière ce n'est pas de ta faute.


EN effet, 2 raisons peuvent être à l'origine :

1) ta pression de frappe est trop importante (maxi 135 bar)
Lorsque tu démarres le matin, l'huile hydraulique étant plus visqueuse la pression est un peu plus forte et donc de fait casser l'outil.

2) tes douilles d'usures (bagues de guidage de l'outil) sont complètement usées.
Le bon alignement entre le piston et la pointe ne se font plus correctement.
Facile à voir car si tu enlève la pointe pour observer ces bagues, si tu ne vois plus de stries (comme à l'intérieur d'un fusil) c'est que les douilles sont à remplacer.

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2010 12h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2010 08h57
Messages: 13
Localisation: SUD
Voici quelques photos de brise roches MONTABERT.

Si vous avez des questions........
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Comment mettre un brh ?
MessagePosté: 09 Jan 2010 17h00 
Bonjour a tous,

debutant dans le domaine du terrassement, je commence Mardi, j'aimerais pouvoir profiter de vos lumieres pour savoir comment on monte un brh sur une mini pelle?
Merci a tous ceux qui me répondront, et bonne année a tous!! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment mettre un brh ?
MessagePosté: 09 Jan 2010 21h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Et bien penser à faire chuter la pression dans le circuit hydraulique si tu veux enclencher tes flexibles, sinon tu ne comprendras pas pourquoi sa force et tu n'y arriveras pas! (fais joujou avec les manettes quand tu as juste le contact, moteur arrêté, et c'est bon).

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com