Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 20h50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2010 22h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2009 18h53
Messages: 415
Localisation: nevers 58
Niquel ta photos job29 :yes: Je ne l'avais pas remarquer au salon d'intermat!
Par contre on dirai que ce système inversé, ralonge la distance entre l'axe de rotation et le godet! de ce fait perdre en force de pénétration!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2010 23h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2009 22h25
Messages: 328
Salut damien

oui c'est sur l'attache et décalée; donc une perte de force de pénétration.

Par contre je pense que losque l'on utilise ce système on ne recherche pas la force mais plutot l'aspect pratique d'un godet en bute; lors de création de drainage autour des maisons, de remblayage de tranchée... :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2010 22h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2008 23h13
Messages: 411
Localisation: FINISTERE
Salut exca,
j'suis pas sur que ma lame soit un Blanchard, ou c'est du profil que tu parles?
L'attache cw40s me parrait pas très robuste. (cas avec un riper)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2010 23h27 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
Sisi podeur l'atache Werachtert est bien robuste même en utilisation de dent riper! Sur toute nos cinqs pelles de 16 à 24tonnes nous utilisons cette attache que ce soit godets,dents riper,pince de tri,broyeur à béton en pince!Et comme le dit hervé sa ne se dévérouille jamais et ne prend pas de jeu vu que c'est un système conique!

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2010 00h55 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2008 21h11
Messages: 61
Localisation: a l ouest ...penn ar bed ...
ha ben enfin je l attendais ce post ...je m explique.... je n ai jamais aimé cette attache....surtout a cause de ses deux grosse clefs qui servent a déverrouiller les cames pour changer de godets...en mode manuel. :roll: .on ne sait jamais ou les mettre dans la cabine elles finissent dans vos pieds :ptain: .dans un godets qui ne sert pas ,a moins d étre a proxcimité ca le fait ,mais si vous avez tout le chantier a traverser pour venir les prendre , vous le faites une fois ... :enerve: .sans parler de la galére pour dévérouiller si vous avez passer votre journée a terrasser dans du raide .ben la bon courage on prend une clef pour taper sur l autre et vice versa .au final les clefs le l ai mettai dans un coffre lattéral sur les JS.a coté du radia .une autre particularité qui m a étonné concernant les derniers godets de terrassements , c est le nombre de dents trés rapprochées :arg: .ben désolé ,mais ca rentre pas dedans .une pierre entre 2 dents et ca bloque .faire aussi inéfficace ca me parait difficile...sans parler des godets de faibles largeur qui sont en V .mettre un godet en butte n en parlont pas .un point positif l abscence de jeux GRACE aux cams .tout ceci n est que mon point de vue pour avoir pas mal bosser avec ce genre de d attache


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2010 15h28 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2009 13h41
Messages: 40
Localisation: Liège , Belgique
Moi aussi je ne supporte pas ce type d'attache :enerve:
Malheureusement la pelle a 5ans et je suis arrivé dans la socièté il y a un an, donc je n'ai bien évidemment pas pu choisir le type d'attache.
Il est vrai que question solidité c'est super ,enfin du moins pour le système mécanique.La mienne en est à sa deuxième vie càd +de 18000h et elle est tjs nickel la seule chose ,c'est les deux de clés ! Quand tu dois changer 10 fois de bac sur une journée !
La clé (oui je dis bien LA clé) pour les Ardennes Equipement est 5 fois moins lourde !
Pour l'hydraulique: ça pisse à l'huile de partout, l'entreprise pour là quelle nous sommes en sous-traitance à ce sytème en hydraulique et bien même sur les pelles arrivées il y a 6 mois ça fuit! C'est super quand tu es sur un aménagement avec des pierres bleus !!!!
Alors quand les cames ne veulent pas se dévérouiller ,tu dois claquer ton bac jusque au moment où elles decident de s'ouvrir !!!! :ptain:Et tu ne peux pas mettre de l'huile dessus :fou:
Je n'ai pas été habitué comme ça! Je viens d'engins montés en Verachter, je n'ai jamais du claquer mes bacs pour déverouiller
Maintenant question utilisation,
comme le dit excavatorxtrem quand tu prends un bac d'empierrement,de beton ,ou autre ça fout le camp par les espaces dans la bac laissé pour passer les deux bras de l'attach. C'est le suiveur qui est heureux :crying:
Je vais tjs avec tout mon équipement jusque la zone de travail (et je ne suis pas le seul!). Alors là encore c'est le pied moi j'ai un curage de 180cm + 1 terrassement de 110cm ,un 80cm et un 50cm. Quand j'avais le système Verachtert, c'était super simple je prenais tout mes bacs par les oreilles et j'étais parti! Ici il faut des chaines! Dans les petites rues bien étroites et avec des cables en aériens génial ...
Je n'ai que une chose à leur dire ,regardez ailleurs !!! La Belgique (oui nous sommes tout petit et nous n'avons plus de scrap et de D10 mais on a quand même du bon matos) les Pays-Bas et surtout ne pas oublier la Suède!! Pour moi c'est eux qui sont au top au point de vue accessoires !!!!!!!!
D'ailleurs ma prochaine pelle (CAT.) sera équipée d'un Engcon tiltrotator EC15 monté avec un système verachtert :cool:
Ciao le système Morin :gun: et le déport de flèche :hello:
J'èspere ne pas avoir été trop long mais je voulais donner mon avis sur le sujet !
:tchin: @+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 19h07 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2010 18h59
Messages: 4
Bonjour, je possede une mini pelle 1t8 himer avc attache rap. Morin, j'ai acheter un brh depuis peu adaptable a mon attache, je voudrais savoir s'il été possible de detacher le brh a l'horizontale sur le sol sans l'attacher pour eviter qu'il tombe?
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 19h24 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
encore un aspect negatif de ses attaches!!! pour le poser sans qu il tombe, il te suffit de deverouiller ton brh; rentrer ton verin de godet a fond,sortir la tige du balancier a fond,poser le pic par terre,et en meme temps que tu baisse ta fleche,rentre ton balancier,et sort ton verin de godet ,sans faire sortir le brh du bossage de l attache!!! c est une vrais merd :censure: !! chez nous tous les loueurs on ce type d attache!!! hertz,loxam ldf et les autres!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 19h53 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
bonsoir exca, qu apele tu tete d attache deporté?? je suis sur que si les "oreille" été de l atre coté ce serait mieux!! mais il me semble un jour avoir assister a une demo, et il y a une cale speciale qui se met entre la came et l outils pour eviter qu il se referme,ca te permet de sortir ton verin de godet a fond et de le poser a plat par terre!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 20h43 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
tu voit la bague en teflon blanche,fixée sur le coté,ca tu le met entre la "tete" et l atache, ca evite que l attache racroche le marteau,tu sort le verin de godet a fond et tu pose le marteau par terre , ensuite tu rentre la tige et voila!!
Image

Uploaded with ImageShack.us

et puis le probleme c est que meme en raccourcissant la tete le probleme reste le meme !! la seul solution c est d eviter que l attache racroche le marteau, si tu as le malheur de posé la pointe, le marteau sort des bossages et fini par terre!!ou alors mettre des ressorts plus dur !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2010 18h26 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2010 18h59
Messages: 4
Merci pour vos differentes techniques.
Moi sinon quand je suis seul sur un chantier je le sangle au godet et je le deverouille, c'est un peu plus embettant, mais au moins je suis sur qu'il ne tombe pas par terre fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2010 21h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Quelle merde cette attache!! Qui n'est même plus rapide en plus!! :D

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2010 21h41 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
Tony51 a écrit:
Quelle merde cette attache!! Qui n'est même plus rapide en plus!! :D

tony:+1 :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2010 23h03 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2009 10h13
Messages: 145
Je pense qu'il y a beaucoup plus simple aujourd'hui (plus c'est simple , plus c'est fiable)
Attache MARTIN 2 axes sur le godet si qui permet d'avoir les godets reversible et qui règle votre problème de dépose de BRH !! :oui:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2015 10h43 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2011 14h12
Messages: 23
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'ai un collègue qui est ennuyé sur un chantier ce matin : son attache rapide module 4 hydraulique refuse de se déverrouiller pour changer de godet.

Il a essayé de le faire avec la clé mais sans succès non plus.

Y a t-il une manip spéciale, un flexible à dévisser?

Merci d'avance pour votre aide !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com