Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2014 19h01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2011 19h44 

Salut exca!
peut me dire lequel est le puissant, entre le nox et le engcon, au niveau du tilt? en clair, entre un verin rotatif et verin classique lequel est le plus puissant? :roll:

MessagePosté: 14 Déc 2011 23h48 

je croit que ça reste le vrin normal le plus fort mais mois je vien de changer mon powertilt sur ma 788 j'ai pris un pt10 j'ais payer 8000euros mais il n'est pas en attache rapide! si il dure autant que mon vieux 8000 euros ça ne fait pas chere moi je trouve que c'est l'un des meilleurs outil pas d'entretient a part graissage et ça ne prend pas beaucoup de jeu ça reste compact même dans les tranchée étroite moi je trouve l'outil pas mal

MessagePosté: 15 Déc 2011 02h45 

PC 138 US rail - route vu hier , je me suis dit que ça pouvait interesser certains

Image

Image

MessagePosté: 15 Déc 2011 08h32 

Salut "ben"

Chouette ta trouvaille !

Nos amis britisch sont tres friands de pelles a chenilles compactes pour les travaux sur les voies (je crois que c'est interdit en france !)

Image

Uploaded with ImageShack.us

"case" il y a une legere différence de puissance entre un ENGCON et un NOX au profit du suédois
Mais pour travailler en tranchée étroite (moins de 800mm) la supériorité du montage sans vérins lateraux est évidente (a la seule condition de replacer les flexibles qui d'origine sont mal branlés)

Un truc qui me bluffe , c'est de voir le manque de "topset" coté commercial des fabricants de "rototilt" , a part critiquer la concurrence , ils ont peux de présence commerciale . . . et sont pas tres "souples" (ils nous prennent meme pas mal pour des "neuneu" )

"bob" , mise en route de ton godet concasseur VTN FB350

Il va bien cet outil , c'est performant et fiable , bien adapté a de petits chantiers de demol

Image

MessagePosté: 15 Déc 2011 11h50 

On peut en savoir plus sur le godet concasseur stp.Rendement, ouverture, présence d'aimant au cul,...

MessagePosté: 16 Déc 2011 02h02 

EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "ben"

Chouette ta trouvaille !

Nos amis britisch sont tres friands de pelles a chenilles compactes pour les travaux sur les voies (je crois que c'est interdit en france !)

j'ai pensé a toi en voyant ça ! puis c'est pas si courant que ça par chez nous

MessagePosté: 17 Déc 2011 17h06 

Pince de demolition speciale "beton" conçus pour l'abattage (optimisation du poids/capacité d'ouverture)

Ca peut aussi servir de broyeur a beton pour travail au sol

VTN type FP 18

Les plaques de broyages sont facilement démontable

Image

Image

MessagePosté: 17 Déc 2011 18h23 

jolie pince, c est destiné a quel porteur 25/30t??

MessagePosté: 22 Déc 2011 22h44 

Bonsoir,

C'est la première fois que je viens sur votre forum, c'est génial j'apprend plein de trucs, merci

Je suis arrivé la un peu par hazard, je possède une mini pelle jcb 8060 de 2006 ayant des chenilles en acier, je l'ai acheté d'occasion car j'ai beaucoup de travaux à réaliser, je souhaite savoir si il est possible d'ajouter des patins en caoutchou sur les tuilles, c'est donc en cherchant des photos dans google que je suis tombé sur une photo de Doosan DX 140 équipée de sur-patins caoutchoucs posté par Pascalou73 le 02 Mar 2010 , ensuite EXCAVATORXTREM a rebondi sur le sujet.

j'aimerai avoir d'avantage de détail, comme le nom d'un ou plusieurs fabricant, si vous avez un ordre de prix, je suis débutant,alors donner moi votre avis tout simplement si c'est bien ou pas, ou d'autre idées comme monter des chenilles caoutchou, mais y a t il des modifications à faire avant faut il changer les couronnes et les galets, que penssez vous également de la jcb 8060 de2006 elle a 4500 heures, point fort point faible à quoi dois je faire attention...

et se soir je vais me promener sur votre forum

merci
à bientôt

MessagePosté: 31 Déc 2011 16h24 

- Salut "mathieu"

Oui cette pince est adaptable sur porteur 21-30 tonnes a fleche standard (sur des fleches HRD de 25 metres aussi)

- "nanan" tu as deux solutions : les "surpatins" a visser sur tes tuiles aciers ou les "roadliner"

Tu as ça chez tout les distribiteurs d'équiments (genre haladjian) ou concess

Il n'y a pas de modifs sur ton train de chaine , meme si tu passes en chenilles caoutchouc (sauf demonter les guides-chaines avant)

Suite a une demande en MP :

On peut tout a fait monter sur une pelle a pneus une fleche a volée variable + un deport et une attache hydraulique avec un "rototilt" demontable (genre NOX ou ENGCON)qui intègre une attache hydraulique inférieure hydraulique...

il est aussi possible d'avoir un passage automatique des fonctions hydrauliques (genre LIKUFIX , OILQUICK , VARIOLOCK . . .) au niveau des 2 attaches

Les limites du systeme est principalement au niveau des passages hydrauliques , du poids et de l'encombrement . . . ce qui fait pas mal de points a regarder

Un ensemble complet (tab+deport , 2 attaches , rototilt et passage automatique de l'hydraulique) ça doit valoir pas loin de la moitié du prix de la pelle de base !

Photo1 : VARIOLOCK j'ai mis les fleches dans la zone de passage des connecteurs hydrauliques
Photo2 : LIKUFIX
Photo3 : OILQUICK fleches en face les 2 attaches

Image

Image

Image

MessagePosté: 31 Déc 2011 16h44 

Je trouve le systeme LEHNHOFF "VARIOLOCK" tres bien conçu , il intègre parfaitement les fonctions "attache" et "flexibles"
L'attache est spécifique (comme il se doit vu qu'il n'y a pas nécessité de retourner les godets avec un "rototilt") , a rattrapage de jeux et compacte

Je pense que c'est le meilleur systeme pour intégrer au mieux un "rototilt" en 2 attaches avec connexion automatique des flexibles

Un autre "plus" , c'est de pouvoir monter ce systeme sur une large gamme de porteurs

Image

Image

Image

MessagePosté: 31 Déc 2011 17h01 

Déport SOERMATP sur une CASE CX210.
Chantier d'une canalisation d'interconnexion entre Bignan et Josselin dans le Morbihan. Conduite d'eau potable ⌀400 longue d'environ 20Km.

Image

Image

Image

S'il y avait un impôt sur la connerie, l’État s'auto-financerait lui-même.
Jean Yanne

MessagePosté: 31 Déc 2011 20h13 

EXCAVATORXTREM a écrit:
- Salut "mathieu"

Oui cette pince est adaptable sur porteur 21-30 tonnes a fleche standard (sur des fleches HRD de 25 metres aussi)

- "nanan" tu as deux solutions : les "surpatins" a visser sur tes tuiles aciers ou les "roadliner"

Tu as ça chez tout les distribiteurs d'équiments (genre haladjian) ou concess

Il n'y a pas de modifs sur ton train de chaine , meme si tu passes en chenilles caoutchouc (sauf demonter les guides-chaines avant)

Suite a une demande en MP :

On peut tout a fait monter sur une pelle a pneus une fleche a volée variable + un deport et une attache hydraulique avec un "rototilt" demontable (genre NOX ou ENGCON)qui intègre une attache hydraulique inférieure hydraulique...

il est aussi possible d'avoir un passage automatique des fonctions hydrauliques (genre LIKUFIX , OILQUICK , VARIOLOCK . . .) au niveau des 2 attaches

Les limites du systeme est principalement au niveau des passages hydrauliques , du poids et de l'encombrement . . . ce qui fait pas mal de points a regarder

Un ensemble complet (tab+deport , 2 attaches , rototilt et passage automatique de l'hydraulique) ça doit valoir pas loin de la moitié du prix de la pelle de base !

Photo1 : VARIOLOCK j'ai mis les fleches dans la zone de passage des connecteurs hydrauliques
Photo2 : LIKUFIX
Photo3 : OILQUICK fleches en face les 2 attaches

Image

Image

Image

un petit plus pour le likufix, et l oilquick, c est deux systeme peuvent etre deconnecter c.a.d que l on peut monter le godet directement sur l attache,sans le systeme roto...tandis que le variolock, lui est un systeme integré sans attache entre le balancier, et le systeme roto,si au moins ont pouvais monter les godets directement sur le balancier :non:

MessagePosté: 31 Déc 2011 20h45 

Salut "mathieu"

J'ai passé les photos que j'avais . . .

Les systemes "LIKUFIX" , "OILQUICK" et "VARIOLOCK" sont seulement des connecteurs hydrauliques automatiques

Rien ne t'empeche de monter une attache LEHNHOFF "lehmatic" au dessus et au dessous , donc capable de reprendre les godets en direct . . . comme les autres marques !

Avec l'avantage d'avoir une "vraie" attache rapide et non pas un coupleur (moins de jeux , moins de déport , meilleure adaptabilité . . .)

J'attends avec impatience le nouveau montage VERACHTERT/CAT a INTERMAT

Il y a une importante mise aux normes courant 2012 au niveau des sécurités principalement sur les "coupleurs" pour éviter les décrochages de godet sources d'accidents , a voir donc comment les choses vont évoluer

Image

MessagePosté: 31 Déc 2011 23h40 

salut exca :hello: j avais pas reflechi a ce montage,par contre a quand un anneau de levage au millieu de l attache,un peut comme les verachter, mais moins volumineux...car dans les blindages,ou dans les reseaux, les verachters sont pas top,quand aux autres,les anneaux aux extremitées de l attache, dans les blindages etroits,lorsqu il faut y descendre un tuyeau dans l axe, faut ou une grande sangle,(le crochet aussi haut que le haut du blindage et la quand tu est a 4/5 m de profondeur,et que tu as des cables aerien, c est pas le top)ou un poseur balaise!!!! :D voila bon reveillon chez toi!! :tchin:

MessagePosté: 01 Jan 2012 13h03 

EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "clement"

Les fourches se clavettent de la meme maniere qu'un godet , tu passes l'axe avant sous les griffes et tu pivotes pour claveter

Dans une utilisation "palettiseur" , 2 choses IMPORTANTES : tu dois avoir des clapets de securités sur la pelle et il faut verrouiller avec l'axe de sécurité prevu a cet effet . . .

Sur les pelles a pneus le montage "mixte" permet de deplacer des palettes en utilisant la lame (et pourquoi pas avoir un pose-bordures sur la fleche !)

si tu remarque le chassis a fendu au niveau de l anneau de levage s est se ki s est passé sur notre pw 98 a force de lever dé pallette avec la lame sa mériterais un renfort a cet endroit
Image

MessagePosté: 02 Jan 2012 01h12 

@ EXCAVATORXTREM : Il me semble que tu t'y connais bien en JCB . Sait tu si s'est Soerma TP qui leur fait tous leur déport?

Au boulot je suis sur une JZ 235 avec double déport que JCB nous reprend suite à de nombreux problèmes et nous la remplaçons par un JZ 235 simple déport alors je me posait la question si ça allait être les même fabricants .

Merci d'avance de ta réponse

MessagePosté: 02 Jan 2012 01h45 

Salut, je me permet de répondre.

Il y a depuis quelques années beaucoup de problème recensé sur les déports SOERMATP, même les simples.
Il faut savoir que ce n'est pas le constructeur qui choisi l'équipementier mais le concessionnaire, le client peu lui aussi choisir. Donc il faut voir avec le partenaire JCB de ton secteur.
A titre d'exemple SBMTP (concessionnaire CASE en Bretagne) faisait faire la totalité de ces déports par SOERMATP. Suite à de nombreuses défaillances les pelles équipés de déports sont maintenant modifier par EQUIMAT-GAUVRY ou SOUCHET Fabrication dans la plus part des cas.

JCB JZ235LC avec déport simple SOUCHET Fabrication.
Image

S'il y avait un impôt sur la connerie, l’État s'auto-financerait lui-même.
Jean Yanne

MessagePosté: 02 Jan 2012 02h18 

Ok merci de cette précision.

On a eu d'énormes problèmes avec les déport sur la JZ 235 et la JZ 140 équipée d'un double déport aussi. Celui de la 140 a même coupé il n'y a pas longtemps . Les deux pelles ont eu pas mal de soucis aussi , surtout la 235.

Notre concessionnaire est Lyomat . Le déport fait part souchet a l'air de tenir la route.

MessagePosté: 02 Jan 2012 09h54 

Par contre le problème avec ses petits fabricants c'est le délai, c'est très très long, il faut pas avoir besoin de sa machine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]