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MessagePosté: 07 Déc 2011 07h22 
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Inscription: 14 Mai 2010 08h41
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pour en avoir essayé une,c est pas mal,mais quand tu est a plus de deux metre de profondeur, c est inutile,a par faire mumuse autour des reseaux avec les boutons.... je pense que c est plus pour la finition,tallus ect ect....quand tu croise des reseaux, mieux vaut privilegier un rayon court!


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MessagePosté: 07 Déc 2011 23h11 
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Inscription: 05 Déc 2010 17h51
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Attention, on est bien d'accord, un rotorilt est un rototilt, un déport est un déport. L'un ne remplacera pas l'autre et vice versa...
A chaque travail sont outil adapté, et les tranchées seront bien tirées...
Je voulais dire qu'un rototilt est un outil très bien adapté pour un gars comme moi qui fait du réseau et de la finition...

mathieu66 a écrit:
pour en avoir essayé une,c est pas mal,mais quand tu est a plus de deux metre de profondeur, c est inutile,a par faire mumuse autour des reseaux avec les boutons.... je pense que c est plus pour la finition,tallus ect ect....quand tu croise des reseaux, mieux vaut privilegier un rayon court!


L'été dernier, j'ai posé du pvc de 250 à 2,5 mètre de profondeur. Je suis tombé sur un dalloz (prof 1,8m, larg 0,9m)...une belle merde à passer si tu n'as pas de rototilt...Je ne dis pas que c'est impossible, mais tu te fais bien plus chier... Alors que la, un coup de godet dans un sens, un coup dans l'autre, et tu as passé l'obstacle... Et le manoeuvre te dis merci!!!
Donc je ne pense pas que ça serve juste à faire "mumuse"...

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L'impossible prend du temps, les miracles un peu plus...
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MessagePosté: 08 Déc 2011 07h12 
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des cadres, j en est passer,des reseaux aussi, si c est vraiment delicat,j ai un godet butte,et voilaet quand le sous oeuvre est tres long, il y a la benne prenneuse!!et au fait, ta trouver un dalloz a 1.80m???? c est qui le con qui enterre un bouquin de droit?? :smack: !! et semaine derniere,par contre, j en est poser des dallots!!! :oui:


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MessagePosté: 08 Déc 2011 22h45 
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mathieu66 a écrit:
et au fait, ta trouver un dalloz a 1.80m????


J'ai pas dit qu'il était à 1,80, j'ai dit qu'il faisait 1,80 nuance... Il s'agit en fait d'un ancien réseau d'eaux pluviales, et il date de 1936 pour info...Une belle merde à passer!!!

mathieu66 a écrit:
j ai un godet butte,et voilaet quand le sous oeuvre est tres long, il y a la benne prenneuse!!


Et ben, ça en fait du bordel à trimballer sur chaque chantier...

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MessagePosté: 09 Déc 2011 00h57 
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Si il un coupleur sur ça pelle (MILLER, GEITH, ...) tout les godets sont réversibles.

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Jean Yanne


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MessagePosté: 09 Déc 2011 07h17 
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juste comme ca, tu as marquer "dalloz",mais c est pas le bouquin du code penale ça?? :smack: et apres, j ai toujours mes trois godets avec moi,la b.p est au depot,un coup de tracma,et hop dans le pl!!!
heblozas44 a écrit:
Si il un coupleur sur ça pelle (MILLER, GEITH, ...) tout les godets sont réversibles.

et apres j ai une attache liebherr, suffit juste de mettre l axe du haut, en bas et voila!! sinon le godet banane, c est tres pratique,pas tres large, moins de contrainte sur les reseaux,(en sous oeuvre je prefere un godet etroit)
rien que le likufix, je trouve qu avec tous ses flexibles, entres les reseaux, c est la merde,alors un rototlit :enerve:
apres c est peut etre bien, mais pas dans mon cas!!! ( avis personnel)!!!


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MessagePosté: 10 Déc 2011 17h43 
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pour le rototilt je ne vois pas l'intérèt , vus le prix ! exca n'a pas répondu comme dab ! mais je peux d te dire que le pirx oscille entre 28 et 35 000 € . une paille pour un outil fragile


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MessagePosté: 10 Déc 2011 18h59 
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Il a répondu en partit a la question. A savoir que cela coutait plus cher qu'un déport...

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MessagePosté: 10 Déc 2011 19h21 
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heblozas44 a écrit:
Il a répondu en partit a la question. A savoir que cela couté plus cher qu'un déport...



moi je n'appelle pas cela une réponse , mais bon si cela te convient pourquoi pas .


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MessagePosté: 10 Déc 2011 19h51 
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et bien voila ! ça c'est une réponse ! merci .

De toute façon je connaissais en grande partie le prix de cet équipement , moi je n'en vois pas l'intérèt , après chacun voit en fonction de ces besoins !


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MessagePosté: 10 Déc 2011 19h54 
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C'est sur que c'est plus détaillé.

Mais ça faire le joujou...

Ces équipements demandent ils beaucoup d'entretien ?

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MessagePosté: 11 Déc 2011 19h44 
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Inscription: 28 Oct 2007 11h39
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Salut exca!
peut me dire lequel est le puissant, entre le nox et le engcon, au niveau du tilt? en clair, entre un verin rotatif et verin classique lequel est le plus puissant? :roll:


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MessagePosté: 14 Déc 2011 23h48 
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Inscription: 21 Sep 2010 06h29
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Localisation: lecelles
je croit que ça reste le vrin normal le plus fort mais mois je vien de changer mon powertilt sur ma 788 j'ai pris un pt10 j'ais payer 8000euros mais il n'est pas en attache rapide! si il dure autant que mon vieux 8000 euros ça ne fait pas chere moi je trouve que c'est l'un des meilleurs outil pas d'entretient a part graissage et ça ne prend pas beaucoup de jeu ça reste compact même dans les tranchée étroite moi je trouve l'outil pas mal


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MessagePosté: 15 Déc 2011 02h45 
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PC 138 US rail - route vu hier , je me suis dit que ça pouvait interesser certains

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MessagePosté: 15 Déc 2011 11h50 
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Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
On peut en savoir plus sur le godet concasseur stp.Rendement, ouverture, présence d'aimant au cul,...

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Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


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MessagePosté: 16 Déc 2011 02h02 
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Inscription: 06 Mar 2009 00h01
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EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "ben"

Chouette ta trouvaille !

Nos amis britisch sont tres friands de pelles a chenilles compactes pour les travaux sur les voies (je crois que c'est interdit en france !)


j'ai pensé a toi en voyant ça ! puis c'est pas si courant que ça par chez nous


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MessagePosté: 17 Déc 2011 18h23 
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Inscription: 14 Mai 2010 08h41
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Localisation: pyrénées-orientales
jolie pince, c est destiné a quel porteur 25/30t??


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MessagePosté: 22 Déc 2011 22h44 
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Inscription: 22 Déc 2011 21h33
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Bonsoir,

C'est la première fois que je viens sur votre forum, c'est génial j'apprend plein de trucs, merci

Je suis arrivé la un peu par hazard, je possède une mini pelle jcb 8060 de 2006 ayant des chenilles en acier, je l'ai acheté d'occasion car j'ai beaucoup de travaux à réaliser, je souhaite savoir si il est possible d'ajouter des patins en caoutchou sur les tuilles, c'est donc en cherchant des photos dans google que je suis tombé sur une photo de Doosan DX 140 équipée de sur-patins caoutchoucs posté par Pascalou73 le 02 Mar 2010 , ensuite EXCAVATORXTREM a rebondi sur le sujet.

j'aimerai avoir d'avantage de détail, comme le nom d'un ou plusieurs fabricant, si vous avez un ordre de prix, je suis débutant,alors donner moi votre avis tout simplement si c'est bien ou pas, ou d'autre idées comme monter des chenilles caoutchou, mais y a t il des modifications à faire avant faut il changer les couronnes et les galets, que penssez vous également de la jcb 8060 de2006 elle a 4500 heures, point fort point faible à quoi dois je faire attention...

et se soir je vais me promener sur votre forum

merci
à bientôt


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MessagePosté: 31 Déc 2011 17h01 
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Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Déport SOERMATP sur une CASE CX210.
Chantier d'une canalisation d'interconnexion entre Bignan et Josselin dans le Morbihan. Conduite d'eau potable ⌀400 longue d'environ 20Km.

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MessagePosté: 31 Déc 2011 20h13 
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Inscription: 14 Mai 2010 08h41
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Localisation: pyrénées-orientales
EXCAVATORXTREM a écrit:
- Salut "mathieu"

Oui cette pince est adaptable sur porteur 21-30 tonnes a fleche standard (sur des fleches HRD de 25 metres aussi)

- "nanan" tu as deux solutions : les "surpatins" a visser sur tes tuiles aciers ou les "roadliner"

Tu as ça chez tout les distribiteurs d'équiments (genre haladjian) ou concess

Il n'y a pas de modifs sur ton train de chaine , meme si tu passes en chenilles caoutchouc (sauf demonter les guides-chaines avant)

Suite a une demande en MP :

On peut tout a fait monter sur une pelle a pneus une fleche a volée variable + un deport et une attache hydraulique avec un "rototilt" demontable (genre NOX ou ENGCON)qui intègre une attache hydraulique inférieure hydraulique...

il est aussi possible d'avoir un passage automatique des fonctions hydrauliques (genre LIKUFIX , OILQUICK , VARIOLOCK . . .) au niveau des 2 attaches

Les limites du systeme est principalement au niveau des passages hydrauliques , du poids et de l'encombrement . . . ce qui fait pas mal de points a regarder

Un ensemble complet (tab+deport , 2 attaches , rototilt et passage automatique de l'hydraulique) ça doit valoir pas loin de la moitié du prix de la pelle de base !


Photo1 : VARIOLOCK j'ai mis les fleches dans la zone de passage des connecteurs hydrauliques
Photo2 : LIKUFIX
Photo3 : OILQUICK fleches en face les 2 attaches

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un petit plus pour le likufix, et l oilquick, c est deux systeme peuvent etre deconnecter c.a.d que l on peut monter le godet directement sur l attache,sans le systeme roto...tandis que le variolock, lui est un systeme integré sans attache entre le balancier, et le systeme roto,si au moins ont pouvais monter les godets directement sur le balancier :non:


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