Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 04h19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mur anti-bruit
MessagePosté: 24 Juin 2011 21h46 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2011 21h33
Messages: 3
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en deuxième année de BTS Travaux Publics et j'ai comme projet la réalisation d'une rocade dans laquelle je doit poser sur 100m des écran anti-bruit réfléchissant en bois.
N'ayant aucune connaissance sur la réalisation de ceux-ci, j’espère que vous pourrez me répondre la dessus :

- Je sais que les murs sont installés sur une longrine qui est elle même sur une semelle et que des HEA 140 sont disposés tout les 1m86 sur la longrine, jaurai voulu savoir comment on procède pour les ancrer sur la longrine et comment le mur est construit ensuite.
- J'aurai ensuite voulu savoir quel pourrai être les moyens humain et le matériel nécessaire pour réaliser ce mur et avoir quelques temps unitaire pour la pose des poteaux et des murs.
- Enfin je voudrai savoir quels sont les méthodes pour le réglage et le contrôle du mur.

Si vous avez un peu de doc ou même si vous avez de l’expérience là dessus je serai ravis de vous écouter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mur anti-bruit
MessagePosté: 25 Juin 2011 21h40 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Bonjour, faut voire la configuration de ta longrine, elle peut soit être coffré en traditionnel, soit ta longrine peut être coulé en continu via une machine a coffrage glissant, ensuite tu viens fixer tes HEA avec des gougeons métallique ou des tiges scellé a la résine.
Tes panneaux tu les poses verticaux ou avec une inclinaison?

Pour les mettre bien d'aplomb en général si ta longrine est parfaite ça va pas si mal, tu peux caler avec des petites cales sous tes platines.
Si ta longrine est bordel complet ou si une arase est prévu ensuite pour noyer la base des poteaux tu peux mettre des écrous sur tes tiges sous tes platines avant de poser le poteau, en serrant ou desserrant les écrous de dessous tu pourras jouer avec l'aplomb de ton poteau!

Pour la mise en place j'ai déjà vu un peu tout moyen de levage, camion grue, grue autonome, dans une déchetterie on a poser avec une pelle de manutention..

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mur anti-bruit
MessagePosté: 26 Juin 2011 00h13 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2011 21h33
Messages: 3
Ma longrine est coulée en continue avec une machine. Combien de temps cela pourrai prendre d'après toi, la réalisation de la semelle puis la longrine et enfin la pose des murs sur une longueur de 100m ? Et combien de personne pour la réalisation?
Mes poteaux sont inclinés de 12.39° en arrière comment procède t-on pour la mise en place?
Je te remercie de me consacrer un peu de ton temps :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mur anti-bruit
MessagePosté: 26 Juin 2011 08h46 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Pour ta fondation et ta longrine si tu fais ça en coffrage glissant tu peux couler l'ensemble en une fois! Regarde en milieu de pages de ce sujet http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=26&t=7124&hilit=coffrage+glissant&start=40 pasylmat a poster quelques photos ou l'on voit la pose de murs anti bruit en bois!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mur anti-bruit
MessagePosté: 26 Juin 2011 10h12 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2011 21h33
Messages: 3
Ah oui pas mal les photos merci on voit bien la mise en place. Pas de petite idée sur les temps? Et comment fait-on pour incliner les poteaux?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mur anti-bruit
MessagePosté: 26 Juin 2011 15h33 
Hors ligne

Inscription: 30 Mar 2007 15h32
Messages: 24
Localisation: Rue du quatrième zouave, ville voisine de Fontenay
j'ai des choses sur le bruit, dont ton premier message, dans http://mobilitedurable.forumdediscussio ... omerations

_________________
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links
Monorails, transports par câble http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... m.php?f=32


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com