Si nous pensons en CNH, nous devons penser en Fiat. Cette societé a crû certainement pendant les dernières trente années grâce à l'achat d'autres entreprises.
Durant les années 70 il a acquis Simit, créant ainsi sa ligne d'excavatrices et la division de construction d'Allis Chalmers, en étant à l'origine de Fiat-Allis.
Durant les années 80 a créé la division agricole Fiatagri après avoir acheté Laverda et négocier avec Hesston. D'autre part Ford a acquis postérieurement la marque de moissonneuses-lieuses New Holland vers le milieu des 80 et la marque Versatile.
Au début des 90 Fiat achète la division agricole de Ford et baptise à toute sa ligne agricole avec la marque New Holland bien que pendant une certaine conserve les couleurs bleu et terracotta pour ses marques Ford et Fiatagri.
En 1999 Fiat achète la marque Case qu'il inclut aussi la division agricole Case International Harvester. On forme ainsi le groupe CNH (alors 100% propriété de Fiat). Case IH s'était formé après l'achat d'IHC par JI Case en 1984, il acquerrait postérieurement aussi Steiger. À son tour Case IH avait acheté la marque de tracteurs Steyr et de moissonneuses-lieuses MDW au début des années 90. En raison des lois européennes et américaines antitrust, CNH doit être défait plusieurs usines et de marques au début des années 90 :
- CNH vend les moissonneuses-lieuses Laverda au groupe ARGO (qui possède Landini)
- CNH vend aussi la plante anglaise de tracteurs au groupe ARGO qui dans l'accord acquiert les droits de la Marque McCormick, jusqu'alors à propriété de Case IH. ARGO ressuscite ainsi la marque McCormick
- CNH vend les tracteurs Versatile à l'entreprise Buhler.
http://www.cnh.com/FR/about/history.asp
Sur la partie de construction sûr qu'on a précédentement parlé dans ce forum