Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Avr 2024 22h39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2012 13h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
C'est ce que je pensais.Merci chef!

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2012 17h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 09h51
Messages: 1442
Localisation: Pays de gex
beaver a écrit:
Il vaut mieux garder les chandelles quand tu fais du broyeur, car bien souvent il faut faire rentrer le broyeur dans le sol, du coup sans chandelles c'est le broyeur qui fait ce qu'il veut et non l'opérateur qui commande sa machine :wink:


Rien à ajouter par apport à ce que à dit Beaver :yes:

_________________
Mes photos sur ma galerie Flickr -> http://www.flickr.com/photos/thomas-gavaggio/

"La difficulté se crée en fonction des objectifs que l'on se fixe !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2012 19h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2008 12h08
Messages: 925
Localisation: Bougoin Jallieu 38
Ok merci à vous 2!
jusqu'à maintenant j'ai toujours vu des chaines c'est pour sa que je demandait :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2012 12h00 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2012 14h44
Messages: 3
Image
Image

_________________
______________________________________________________

http://www.eta-guillot.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2012 12h02 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2012 14h44
Messages: 3
Image

_________________
______________________________________________________

http://www.eta-guillot.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2012 09h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
babinou66 a écrit:
Le constructeur John Deere fait parti de ceux qui ont le plus grand choix en gamme de boites de vitesses sur le marché! en autres la boite "autopower" qui est une variation continu, seul Morilla sait si les série 6020 de la photo en sont équipés!


Ton affirmation mérite néanmoins quelques précisions: tout d'abord, l'autopower n'est pas une boite fabriquée par Deere, mais ZF, et n'est techniquement parlant pas une "vario" au sens "Fendt" du terme. En effet, c'est une pompe a débit variable qui passe par 5 gammes de travail sans interruption de 0 à 40, alors que l'allemand a une gamme continu de 0à 20 ou 0 à 40 selon la plage selectionnée.Solutions techniques différentes, qui n'affectent pas trop la conduite, mais on sens la différence de souplesse et surtout de consommation à modèle équivalent. Mais on s'éloigne du sujet... :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2012 00h20 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2009 20h53
Messages: 339
Localisation: (50) manche
??? et donc???

-Je sais bien que John Deere s'approvisionne en boites (et en ponts avants d'ailleurs) mais je n'ai jamais dit le contraire!!

-Si ce n'est pas une VARIATION CONTINUE c'est quoi? Je n'ai en aucun cas dit que c'était une boite VARIO (la nuance est la justement), l'un est un nom déposé et l'autre et un dénominatif.

j'aime les produits John Deere mais a une éxeption près, cette maudit boite Autopower*, donc je ne vais pas la défendre juste apporter une précision via le commentaire que j'ai citer.

A bonne entendeur bonne soirée

*infiabilitée dut a une reserve d'huile qui ferait mieux d'être scindé en deux:
- Une pour la boite principalement
- et l'autre pour l'hydraulique générale, frein et direction.
Parce que cette boite ZF et tellement délicate que si les freins lâche ou une autres entourloupe hydraulique survient il faut ce préparer a serré les fesses et prévoir une boite d'ici peu.

_________________
je sais pourquoi j'avais la tête en l'air étant petit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2012 00h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Vario, c'est FENDT. Tout le reste n'est que CVT. Comme on dit bien souvent.

La Vario de FENDT est indéniablement la boite a variation continue la plus aboutie à ce jour. Plus de 15ans d’expérience ne se rattrape pas en 3 ou 4 ans. Quoique qu'en matériel agricole il faut voir, regardé KRONE et ses ensileuses...
Enfin bref, il y en a pour tous les gouts et tant mieux.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2012 19h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
je ne critique pas les produits deere, je précise simplement vos propos mr babinou66! La boite ZF n'est pas une boite "vario" au vrai sens du terme, mais une pompe à débit variable à 5 gammes, effectivement, il y a une grosse nuance. D'ailleurs, à sa charge j'ajouterais que celle ci souffre de problèmes de fiabilitée connue chez le constructeur américain, qui ne pousse d'ailleurs pas trop à sa vente, mais est bien obligé de la mettre au catalogue pour ne pas se faire distancer commercialement.Pour moi, ses deux points faibles sont effectivement une huile qui sert à tout, et qui devrait etre scindée, et surtout un arbre d'entré de couple qui souffre de problèmes de circlips prenant du jeu vers 4 000 heures, et qui bien souvent détériorent totalement la boite.... :censure:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2012 22h15 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2008 14h39
Messages: 141
Localisation: Loire Atlantique
ou je suis a travailler ,il y a un new-holland avec une boite a variation continue (auto commande ) ,le chauffeur ma dit qu'elle était propre a la marque et que pour lui elle etait mieux que celle du fendt ( plus de fonctions )

_________________
Qui suis-je ? http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12048&p=361335#p361335


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2012 22h25 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2009 20h34
Messages: 705
je connais la meme version et connais un entrepreneur qui la eu et nen veut plus lui c'est power quad plus..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2012 00h32 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2011 23h57
Messages: 60
Localisation: Compiegne
cat120h a écrit:
Ton affirmation mérite néanmoins quelques précisions: tout d'abord, l'autopower n'est pas une boite fabriquée par Deere, mais ZF, et n'est techniquement parlant pas une "vario" au sens "Fendt" du terme. En effet, c'est une pompe a débit variable qui passe par 5 gammes de travail sans interruption de 0 à 40, alors que l'allemand a une gamme continu de 0à 20 ou 0 à 40 selon la plage selectionnée.Solutions techniques différentes, qui n'affectent pas trop la conduite, mais on sens la différence de souplesse et surtout de consommation à modèle équivalent. Mais on s'éloigne du sujet... :D


Ce n'est pas totalement exact! Les premiers modèles étaient des ZFs (montées sur série 6000) mais ensuite ce fut deux modèles différents avec une appellation commerciale identique selon la provenance des tracteurs (US ou europe). Ce changement de vue est arrivé suite à l'intégration de FUNK dans le groupe si mes souvenirs sont bons. Désormais, il me semble que l'intégralité des autopower sont des fabrications internes au groupe. La transmission se fait bien par addition de vitesses sur un train épicycloïdal ce qui constitue donc une boite de vitesse à variation continue. La différence principale est que les boites ZFs ont un cheminement du couple selon une "boucle". Profitant de l'expérience de ZF, JD a su développer un système en deux plages avec un crabot. Là où le rapport hydraulique/mécanique se répartit en 2 (ou 4 me souvient plus) grandes plages sur la ZF, La boite JD a su créer le double. Il existe plus de points où la boite est donc en 100% mécanique (ou hydraulique c'est selon). Tout en gardant la progressivité.

Les premières boites Fendt étaient des ZFs de type EECOM 1.8 si je ne dis pas de bêtises. Je pense qu'aujourd'hui cela a changé car cette fonction est trop stratégique dans les gammes. Et en réalité beaucoup de tracteurs concurrents partagent le groupe de transmission en lui même.

PS : Quelques coquilles peuvent s'être glissées, c'est basé sur des souvenirs et désolé pour la longueur

_________________
Ramer contre le sens du courant a toujours fait marrer les crocodiles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2012 17h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
effectivement, il y a quelques coquilles dans tes affirmations: les séries 6000 et 7000 Mannheim de Deere sont toujours en boite ZF ( j'ai visité l'usine il y a moins d'un an...) Quand aux premières boites Fendt, ce sont bien des Fendt, et pas ZF ( EEcom est l'appellation des boites montées par Deutz entre autres) Le constructeur allemand a commencé l'étude des boites Vario en 1987, et a toujours ( pour les boites Vario) fabriqué ses propres composants. Cette logique n'est pas vraie pour les boites normales par contre. :tchin:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012 00h42 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2009 20h53
Messages: 339
Localisation: (50) manche
Alors sur quelles modèles trouve t'ont des boites ZF et sur lesquels des boites 'FUNK'?

_________________
je sais pourquoi j'avais la tête en l'air étant petit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2012 23h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2006 12h41
Messages: 58
Localisation: Touraine du Sud (37)
L'apparition de la Variation continue chez John Deere c'est faite sur les 6010 avec quelques exemplaires, puis sur les 6020 (boite identique).
Suite a de gros probléme de fiabilité, l'Autopowr à été revu et corrigé pour etre monté sur les 6030 Premium en 2006.
Donc, l'Autopowr d'origine ZF sur serie 6010, 7010, 6020, 6030 et 7030Premium (en clair, tout les tracteurs fabriqué à Mannheim et les quelques 7010) et donc par conséquent, sur les 7020, 8030, 7030US et 8R, l'Autopowr est d'origine US.

_________________
http://www.hubertetfils.fr/
vaut mieux etre saoul que con.....ça dure moins longtemps!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2012 15h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
quelques "petits" tracteurs au scrap

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2012 16h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
suite

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012 09h25 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2012 14h40
Messages: 4
-2 photos trouvez sur le site Agriphoto - production
Image
Image

_________________
TPFendt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2012 13h21 
Hors ligne

Inscription: 18 Juil 2012 11h44
Messages: 7
salut alors j'ai vu cela par chez moi, c'est un tracteur john deere équipé d'une lame de niveleuse entre les deux roues qui permet de niveler les petites et moyennes surfaces

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=612542LN160708016.jpg]Image[/URL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2012 11h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2006 12h41
Messages: 58
Localisation: Touraine du Sud (37)
C'est une conception du constructeur Magsi, sur une base de tracteur John Deere ( un 6230 ou 6130).
http://www.magsi-agri.fr/magsi-niveleur.php

_________________
http://www.hubertetfils.fr/
vaut mieux etre saoul que con.....ça dure moins longtemps!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com