Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Sep 2020 19h56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005 20h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h38
Messages: 393
Localisation: Ingersheim, Alsace (France)
yep, le but étant d'avoir le plus de motricité possible et de ne surtout pas s'embourber, donc on augmente la portance en réduisant la pression au sol par roue,

:jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005 21h05 
Dans le cadre de l'utilisation agricole des tracteurs, c'est pour abimer le moins possible la structure du sol que les roues sont jumellée. On arrive à un un poid au cm² incroyablement bas pour des machine aussi lourde


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005 22h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 709
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
Sabliere de Mornas (location de Valerian).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2005 18h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h38
Messages: 393
Localisation: Ingersheim, Alsace (France)
sur la plateforme de vatry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2005 22h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h46
Messages: 1126
Localisation: Sud Est
Loic a écrit:
:hello:

Il y a quelques semaines, je suis allé voir un chantier de terrassement en Alsace où travaillaient 3 tracteurs avec bennes de chantier.
Image


Il semble que la benne du New Holland soit équipée d'un pont moteur. Est ce que quelqu'un connait le principe permettant de synchroniser la vitesse de la benne avec celle du tracteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2005 10h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h38
Messages: 393
Localisation: Ingersheim, Alsace (France)
l'entrainement se fait par la prise de force du tracteur, puis via au moins 2 différentiels, le mouvement est transmis aux roues.

Photos d'un tracteur à Héming pour arroser les routes.

_________________
-> Le site des passionné(e)s de Liebherr : http://www.passion-liebherr.net
-> L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005 18h38 
Pourquoi certaines remorques sont équipées de grosses roues et d'autres non?

Ford construit toujours les tracteurs bleus? Je ne trouve pas de site web.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005 18h43 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
Ford ne doit plus fabriquer de tracteurs je crois.
pour les tracteurs bleu se seraient plus des New Holland


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005 18h53 
ok... ça serait logique en fait: les tracteurs seraient devenus NH en même temps que les tracto-pelles


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005 19h32 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
je viens de demander plus de renseignements à un copain :

c'est Fiat qui a racheté Ford et New holland a racheté de tout puis est associer à Case IH.
Case IH était associer à Mac Cormick et donc Mac Cormick s'est séparé de Case IH et vien de relancer ses tracteurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005 19h51 
A ma connaissance, c new holland qui avait racheté ford et fiat, et produisait les lignes de tracteurs sous les 2 noms (tracteurs rouges, et bleus), et en 2000 a produit une seule ligne de produit fords (tracteurs bleus). Pour info, j'ai eu l'occas d'essayer des tracteurs de 200 ou 210 ch ford et fiat, et je dois avoue que le fiat etait mieux


Haut
  
 
 Sujet du message: Tracteur TP
MessagePosté: 15 Oct 2005 20h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005 14h43
Messages: 167
Localisation: Oise
Bonjour!! :hello:
J'aimerais savoir à quoi servent les dents situées derrière la citerne à eau???
http://photostp.free.fr/pop.php?nom=p82 ... /beauvais1
Merci beaucoup!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005 20h03 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
pour commencer ce sont des tonnes à lisier
le long des dents se trouvent des petits tuyaux qui envoient normalement le liser dans le terre pour éviter les odeurs. mais dans ce cas c'est de l'eau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tracteur TP
MessagePosté: 15 Oct 2005 20h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005 14h43
Messages: 167
Localisation: Oise
Oki merci!! Je crois que ces tracteurs sont utilisés avec les épandeurs à chaux??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005 20h09 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
ils arrosent les pistes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tracteur TP
MessagePosté: 15 Oct 2005 20h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005 14h43
Messages: 167
Localisation: Oise
Si ils arrosent simplement les pistes pourquoi utiliser des dents???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2005 20h24 
Gilles a écrit:
J'ai rédigé un mini article sur les tracteurs dans le milieu agricole pour le site GTP. Voici le lien.
Voici enfin le dernier type d'application évoquée dans cet article : la benne.
Ici sur le lot 22 du TGV Est. Cette configuration est appréciée pour plusieurs raisons : sa pression au sol est plus faible que celle de tombereaux équivalents (classe des 25 tonnes) et avantage indéniable : il peut emprunter une route sans escorte ! Pratique pour de la finition qui nécessite d'amener des matériaux à droite à gauche en empruntant une voie publique.

Je ne comprends pas l'argument: on préfère un tracteur agri à une benne 6x4/8x6... c'est plus avantageux?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005 20h49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9486
Localisation: Carcassonne
C'est pas le même entretien de piste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tracteur TP
MessagePosté: 15 Oct 2005 20h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005 14h43
Messages: 167
Localisation: Oise
Gilles, qu'est-ce que tu ve dire par "pas le meme entretien des pistes"???
Sois plus explicite stp!!Merci!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005 20h59 
un tracteur nécéssite moins d'aménagement/d'entretien de piste qu'un camion je pense... genre passage de niveleuse, etc.

et en plus ça roule vite ces engins!


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com