Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 17h52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conducteur de scrap
MessagePosté: 11 Sep 2009 19h17 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2007 17h42
Messages: 9
Localisation: 58
bonjour
j'ai lu je crois sur ce forum mais je ne retrouve pas:
un intervenant trouvait ,et je crois à juste titre, que certains conducteurs de scrap étaient fou et un autre mème ajoutait que c'était le métier qui voulait ça
ayant fait environ 3ans et demi de scrap entre 62 et 77 je trouve que ses deux conducteur ou non d'engins avaient un peu raison
ayant pratiqué sur d w 21 , 631, 641, 651, 657 mais dans le désordre j'ai vu quelques joyeux drilles qui se livraient à des exercices assez perilleux,il va sans dire que ces larrons n'ont pas du faire long feu dans le génie civil
sans beaucoup de réflexion on comprendra aisément que sur un bull, que ce soit en pousseur, en lame ,une pelle, ou encore une niveleuse, un poseur de tubes on ne puisse se livrer à quelques exentricités
par contre sur scrap ,bel engin ,avec une bonne longueur,un bel empatement grosses roues ,et bonne charge de matériaux et pas mal de chevaux sous le capot et surtout 50km/h sur une bonne piste ,il se peut que l'on est envie de jouer les formules un
de plus sur le haut des talus vous avez bien souvent quelques admirateurs ou admiratrices qui viennent admirer leur prince charmant
alors un petit dérapage par-ci ou par-la ..
j'en ai vu un une fois faire un tour complet sur lui-meme avec 651 , la piste était bien arrosée et glissante,ayant fait son tour sur sa gauche,la roue arriére droite ayant chassée ayant labouré la piste , entre la jante et le pneu se trouvaient entre ceux-ci des cailloux deux fois comme le poing
résultat /renvoi sur sur le champ
se planter sur une décharge etait la prédilection de certains que ce soit en terrain sec ou mouillé
se croiser le plus prés possible à toute vapeur
se croiser la nuit l' un tous feux allumes l'autre tous feux éteints
dévaler une décharge et se planter le nez du scrap en bas
j'en passe et d'au moins aussi bonnes
j'ai aussi remarqué que le conducteur de bull le plus sage se décoinçait un peu lorsqu'il passait sur le scrap
j'ajouterais cependant que j'ai toujours travaillé dans des maisons serieuses et de bonne réputation tant sur le plan salaire que sur le plan organisation
toute cette petite bafouille pour donner un peu raison aux deux intervenants cités plus haut
tout commentaire peut-etre le bienvenu
je vous remercie de m'avoir lu à plus R D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conducteur de scrap
MessagePosté: 12 Sep 2009 22h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
tout a fait d'accord avec toi r delouis :tchin:

quand tu monte sur un scrap et que tu te rend compte des possibilités de la machine, tu t'amuse bien :petard:

des "petits" merlons commencés sur 3 largeurs de scraps et montés a 8m de haut sur une largeur de scrap tout juste :oui: tu monte sur le merlon, tu sers ta ceinture, tu mets ta caisse au ras du sol pour vider et tu regarde une seconde devant ,une seconde derrière (pour voir comment tu vide) ...

tu descend du merlon en sachant que ton nez va frôler le sol.

tu fais la course sur la piste (dans les petites boutiques) en sachant que au bout d'un moment la piste se rétréci et qu'il y a qu'une largeur de scrap :fou:

je suis quelqu'un de très calme mais quand je monte sur un scrap, il faut que je roule vite !!tu passe dans les bosses en sachant que si tu les prend de travers tu passe nickel et tu te feras pas secouer la gueule!


quand tu sais que , si les conditions sont réunis, un échelon de scrap peut tourner autour de 500 pousses/8 heures (16m3 par scrap), sa motive!

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conducteur de scrap
MessagePosté: 13 Sep 2009 11h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2007 21h27
Messages: 465
Localisation: meuse .recicourt (argonne )
bonjours .pour moi ou je me suis le plus éclaté s est avec les euclid s28 s32 tu n avais le cul sur le siége que la moitier du temps ; l autre moitier la téte dans le plafond :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conducteur de scrap
MessagePosté: 14 Sep 2009 20h37 
J'adore vos textes

Merci


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: conducteur de scrap
MessagePosté: 18 Oct 2009 19h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008 21h28
Messages: 131
Localisation: tulle correze
Je me rappelle d'une visite de l'A89 sur le tronçon BEC RAZEL à égletons ,du temps ou j'étais a l'EATP .La visite nous avais permis de découvrir ce chantier ,tout se passer bien et pour la fin en dessert l'échelon de scrap :bravo: nous étions une quarantaine d'adolescents les yeux grands ouverts devant le spectacle offert ,le chef d'équipe ne controle plus rien ,les scrap ne passaient plus par le D10 pour se chargeaient le déblais étant en pente ,le D10 et la 16 dans les talus. A la suite de cette visite des vocations était nées ,mais pas chez les premier de la classe, ni les plus sage ,mais chez les plus tetes brulées :evil: Une fois sur les chantiers je me suis vite rendu compte que c'est dans les échelons de scraps qu'on rigole le plus pendant et aprés le travail ,les chauffeurs de scraps sont trés solidaire ,d'ailleur chez les terrassier on dit pausser la caisse quand on se met en greve

_________________
les terrassiers de LEONARD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com