Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 01h23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 15 Fév 2010 21h37 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
135 tonnes , c'est bien ça ?? :arg:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 17 Fév 2010 20h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
site liebherr :


Deux nominations pour le Prix de l'innovation de la « bauma 2010 »

Deux innovations Liebherr sont sur la liste des nominations pour le Prix de l'innovation de la « bauma 2010 » : l'engin de manutention de matériaux LH 120 C est un des trois potentiels lauréats dans la catégorie « Design » tandis que le vérin d'accumulation d'énergie est finaliste dans la catégorie « Composants ». Les professionnels du bâtiment et des travaux publics allemands récompensent les meilleures innovations de leur branche tous les trois ans par un prix. Plus de 200 produits nationaux et internationaux sont cette année en lice.
Spécialement conçu sur la base d'un concept innovant pour la manutention de marchandises en vrac, le LH 120 C de 135 tonnes élargit un peu plus l'impressionnante gamme d'engins de ce type. Il se distingue par des lignes qui optimisent les fonctionnalités tout en soulignant les caractéristiques de la marque. C'est une nouvelle référence en matière de design de gros engins qui se présente à la compétition finale.

Le rendement total du système hydraulique et la rentabilité économique de l'engin étaient des préoccupations majeures lors de la conception d'un vérin d'accumulation d'énergie pour engins de manutention de matériaux. Un apport d'énergie par vérin hydraulique est en effet nécessaire à chaque levage d'équipement, lorsqu'il s'agit de transporter des matériaux ; un vérin à gaz additionnel remplit à cet effet une fonction d'accumulateur d'énergie. En associant ce dernier aux vérins de levage, on crée un système de récupération d'énergie qui augmente nettement les performances de l'engin. Le principe est d'une simplicité exemplaire : l'abaissement de l'équipement comprime le gaz du vérin. L'énergie ainsi accumulée assiste les deux vérins de levage et cette demande de puissance réduite met un cercle vertueux en place : les moteurs diesel et vérins hydrauliques sont de moindres dimensions, émissions polluantes et nuisances sonores diminuent...


05/02/2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 18 Fév 2010 18h57 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 23h10
Messages: 138
Localisation: PAYS DES ABERS
Comme je l'ai expliqué à Mika en MP , le site Liebherr précise ( dans sa version anglaise ) " 135 metric tons " .
La capacité des engins de levage s'exprime en T/M ( Tonnes par Mètre ) , en clair , si tu pouvais lever une charge à une portée de un mètre par rapport au centre de rotation de la tourelle , cette machine serait théoriquement capable de prendre 135 T . Je dis bien théoriquement car il est bien entendu impossible de lever quoi que ce soit à cette portée ( on est encore au-dessus de la machine !!!!!
A titre indicatif , la machine visible sur le lien suivant ( Sennebogen 880 ) pèse 150 T , admettez qu'elle est d'autre gabarit !!!

http://www.mainpump.com/news/lifting/2514.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 18 Fév 2010 19h04 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Bin sauf si on est bête mais c'est bien écrit 135 t pour la LH120 .... Il ne parle pas de capacité de levage ou autres... Il faut attendre d'avoir sa doc technique ou de la voir en vrai (Bauma) ... A en juger les photos , je ne suis pas surpris de ce poids...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 18 Fév 2010 22h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2021
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Euh, quand ils parle de "metric tons", c'est pas un couple de levage ( tonnes/mètre ) mais les tonnes métriques ( Europe), contrairement aux tonnes US.

Voilà.

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 18 Fév 2010 23h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009 19h48
Messages: 188
Localisation: saint pol sur mer 59 nord
info prise sur le mini site de liebherr pour la bauma

LH 120 C
Operating weight 131,900 - 140,400 kg
Engine output 400 kW/543 HP
(ISO 9249)
Grapple capacity 1,70 - 6,00 m³


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 18 Fév 2010 23h56 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Là je pense que Jérome 29 aura comprit... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 19 Fév 2010 00h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Ouais parce que 135T dans un grappin de 6m3 maxi çà ferait un matériau avec une masse volumique de 22t500 :arg: j'en connais pas sur terre.
Même la R9800 n'a une capacité de "seulement" 42m3 soit ~ 75t. Faut avoir qq notions ou points de repère pour ne pas se poser des questions c :censure:

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 20 Fév 2010 12h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2008 16h59
Messages: 326
Localisation: France - Midi-Pyrénées
Morila a écrit:
En tout cas, Paulo65, trés belle prise :yes:
Et merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution a expliquer cette machine.
Paulo, si tu as l'occasion de faire une photo avec le soleil, ce serait sympa.

HS On:
Oh merde JS déteint sur moi :fou:
HS Off


Oui j'avou c'est une belle prise :love1:
Par contre pour la photo avec le soleil, il faudra attendre car je ne reviens pas desuite a Bayonne :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 24 Fév 2010 11h42 
Hors ligne

Inscription: 22 Sep 2007 11h32
Messages: 218
Localisation: normandie evreux
bonjour vu qu hier on ma envoyé décharger un bateaux j'en profite pour vous ramener quelques photos

d'abord une pelle de cemex

perso je la trouve vraiment belle 964
Image

ensuite celle que j'ai prise 944 n 6513

Image

au boulot
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 28 Fév 2010 21h59 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2189
Localisation: BREST
Vu à la gare portuaire de Brest.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 28 Fév 2010 22h54 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 23h10
Messages: 138
Localisation: PAYS DES ABERS
Effectivement , je l'ai vu Lundi matin mais je croyais que c'était celle de Brest Récupération , je n'avais pas vu le logo SIREC , cette entreprise s'installerait elle à Brest ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 01 Mar 2010 21h52 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2189
Localisation: BREST
La SNCF remplace le ballast et les rails du tronçon St Brieuc/ Brest. La gare du port de Brest sert de base arrière, les tronçons de rails y sont découpés sur place pour y être recyclés. Je pense que cette entreprises est une de celles sous traitantes du chantier. Ci dessous une partie du ballast écossais déchargé.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 02 Mar 2010 21h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2008 23h13
Messages: 411
Localisation: FINISTERE
Salut C47,
petite précision ils changent aussi les traverses.
J'ai eu l'occaz d'assister a un chantier de nuit :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 04 Mar 2010 19h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
il y a des beaux objets aussi chez Fuchs

MHL 585
Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 04 Mar 2010 19h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
MHL 380
Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 05 Mar 2010 16h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
Ah ouais, je pensais pas qu'il fesait des "grosses" pelles :jap:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: R 954 C L.T.S
MessagePosté: 20 Mar 2010 21h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 11h07
Messages: 47
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 21 Mar 2010 10h35 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 23h10
Messages: 138
Localisation: PAYS DES ABERS
Machine visible au port du Tréport .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles de déchargement
MessagePosté: 21 Mar 2010 13h39 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
J'ai vu exactement la méme hier a Anvers en Belgique , bleu aussi...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com