Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

divers divers divers
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=28&t=15948
Page 1 sur 1

Auteur:  nialcop [ 30 Oct 2013 20h30 ]
Sujet du message:  divers divers divers

j'ai un collègue de travail qui me dit avoir dans sa famille un casseur ferrailleur à la Courneuve, un stock énorme dont du matériel TP et PL , pièces détachées neuves de PL et même un proto Berliet, je ne cesse pas de lui dire de venir sur le forum et de mettre en ligne des photos et les choses qui seraient intéressantes pour de la rénovation de matériel.
si il y en a qui sont intéressés je lui ferai lire les messages et peut être qu'il se décidera.

Auteur:  Lou Terramotou [ 30 Oct 2013 21h20 ]
Sujet du message: 

Salut nialcop, j'ai un collègue qui a un vieux tracto MF 50, il aurait bien besoin de quelques pièces...si jamais...

Auteur:  nialcop [ 30 Oct 2013 21h25 ]
Sujet du message: 

je vais essayer de le convaincre de donner un lien pour qu'il puisse répondre lui même, il m'a dit avoir mis une vieille grue sur le Bon Coin, si je ne dis pas de c.. ce serait une ''Duchene'' je ne la trouve pas.
demain j'essaye d'en savoir plus, il m'a dit aussi diposer de moteurs Deutz neufs sur palette

tout le dépôt doit disparaitre, la propriètaire a plus de 90 ans et ce sont des années de bric à brac qui sont entassés

Auteur:  nialcop [ 30 Oct 2013 21h40 ]
Sujet du message: 

j'ai trouvé l"annonce sur le Bon Coin
.
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/554 ... tm?ca=12_s

Auteur:  gbg8mk [ 03 Nov 2013 12h53 ]
Sujet du message: 

Merci Nialcop pour le MP c est sur il serait important que ton ami vienne sur le forum et poste des photos de ce qu il a vendre .Je serai tres curieux de voir ce proto Berliet s il pouvait faire une liste non exhaustive des pieces Berliet ce serait super sympa

Auteur:  bgmt [ 03 Mai 2016 22h22 ]
Sujet du message: 

je ne sais ou mettre cet article, et pourtant....

Commande publique
Langue française sur les chantiers : avec l’amendement Molière, le débat devient national
Pierre Pichère - MEI - Publié le 03/05/16 à 14h26

Des ouvriers qui parlent français ou la présence d’un interprète : c’est ce qu’un amendement à la loi El-Khomri veut imposer. Une mesure adoptée au niveau local par plusieurs collectivités, mais qui fait largement débat.

En quelques mois, l’initiative de Vincent You, adjoint au maire LR d’Angoulême, a rencontré un succès inattendu. Cet élu entend imposer sur les chantiers dont la collectivité est maître d’ouvrage soit la langue française, soit la présence d’un interprète agréé auprès des tribunaux. Une disposition officiellement glissée dans les marchés publics au nom de la sécurité des travailleurs, mais destinée avant tout à renchérir le coût du travail détaché, qui représente une concurrence féroce et souvent déloyale pour les entreprises du BTP de la région.
http://www.lemoniteur.fr/article/langue ... l-32198420

(un article aussi dans le SUD OUEST du 03/05/2016)

Auteur:  bgmt [ 15 Mai 2016 18h58 ]
Sujet du message: 

Les travailleurs détachés en plein match européen
Laurent Duguet - LE MONITEUR.FR - Publié le 13/05/16 à 17h01

Face aux dérives en matière de détachement, la Commission européenne a lancé une révision de la directive de 1996, mais, déjà, de nombreux Etats s’y opposent. Un dossier considéré comme essentiel puisque deux rapporteurs ont été nommés au Parlement européen.

Pourquoi mener une révision ciblée de la directive de 1996 sur le détachement des travailleurs ? En vingt ans, l’Europe a profondément changé. De 15 Etats membres dans un entre-soi de l’Ouest, l’Europe en compte aujourd’hui 28. Entre-temps, l’écart entre les salaires est passé de 1 à 3 à 1 à 10. On ne peut plus vivre comme il y a vingt ans : nous devons être attentifs à l’exploitation de ces écarts et corriger ce qui peut entrainer dumping social et concurrence déloyale ». Députée européenne, Elisabeth Morin-Chartier (groupe PPE) a conscience de la difficulté de la mission qui l’attend au Parlement européen depuis qu’elle a été nommée co-rapporteur, avec Agnès Jongerius (groupe S&D), pour la révision ciblée de la fameuse directive sur le travail détaché de 1996. Si la députée pense que cette révision « constituera le plus important des textes de la mandature pour l’Europe », elle sait que le sujet fâche de nombreux Etats.



Multiplication des dérives


Selon la définition qu’en donne la Commission européenne, « un travailleur « détaché » est un salarié envoyé par son employeur dans un autre État membre en vue d’y fournir un service à titre temporaire ». Combien en dénombre-t-on ? « Avec moins de 200 000 travailleurs détachés sur un total de 1,9 million en Europe, la France est deuxième pays de réception, explique Guillaume Roty, attaché économique à la représentation en France de la Commission européenne. C’est moins de 1 % des effectifs salariés, mais la progression est forte, de l’ordre de 45 % par rapport à 2010 ». A ces « officiels », dont presque la moitié occuperait le secteur du bâtiment, Patrick Liébus, président de la Capeb, évoque un chiffre de 200 000 salariés non déclarés dans le BTP. Car, en la matière, le secteur de la construction est – avec l’industrie, le transport et l’agriculture – l’un des secteurs les plus concernés par le travail détaché. Or, les entreprises du bâtiment constatent quotidiennement des dérives engendrées par ce phénomène. Président de la FFB 34, Thierry Ducros ne décolère pas : « Nous luttons contre les sociétés d’intérim qui vendent un taux horaire de 13 € TTC alors qu’il est de 30 € en France, ce qui provoque des variations de prix de 20 % à 30 % sur un chantier ! ». Ce menuisier de profession est ainsi scandalisé de voir les travailleurs détachés obligés de travailler jusqu’à 60 h par semaine, sans majoration de salaires, de surcroît sans EPI (équipements de protection individuelle) adaptés, sur des chantiers sans garde-corps et souvent logés dans des conditions déplorables.



Révision et carton jaune


Comme l’a rappelé Myriam El Khomri, la ministre du Travail, répondant à une question du député Gilles Savary, le 11 mai, à l’Assemblée nationale, la France a, dans ce domaine, « l’une des législations les plus strictes » d’Europe. Le gouvernement français a réagi avec les lois du 10 juillet 2014 et du 6 août 2015, prévoyant une sanction financière en cas d’absence de déclaration de détachement ou la responsabilisation des maîtres d’ouvrage et des donneurs d’ordre. Les acteurs du BTP ont même signé avec l’Etat, le 27 janvier dernier, une convention de partenariat « contre le travail illégal et la concurrence déloyale « , qui confirme le lancement prochain de la carte d’identification professionnelle.

Si les mesures prises au niveau national sont saluées, elles ne suffisent pas et les acteurs attendent beaucoup de la révision « ciblée » de la directive sur les travailleurs détachés de 1996, annoncée le 8 mars dernier par Marianne Thyssen, commissaire européenne pour l’emploi et les affaires sociales. La révision ciblée veut introduire des changements dans trois grands domaines : la rémunération des travailleurs détachés, y compris dans les situations de sous-traitance, les règles sur les travailleurs intérimaire et le détachement à long terme. Il s’agit de créer « un cadre juridique clair, équitable et facile à appliquer en matière de détachement ». La rémunération, au-delà du taux de salaire minimal, prendra ainsi en compte, les primes, indemnités et les conventions collectives du pays d’accueil, y compris pour les sous-traitants. Des mesures devraient être prises à l’encontre des entreprises de travail intérimaires ainsi que pour le détachement supérieur à 24 mois.

« C’est un pas en avant pour l’Europe sociale », ajoute Elisabeth Morin-Chartier. Pour autant, les difficultés commencent réellement. Si certains espèrent un accord d’ici 12 à 18 mois, le chemin est semé d’embûches. Certains Etats sont particulièrement hostiles à cette révision et l’ont fait savoir le 11 mai, au lendemain de la nomination des deux rapporteurs de la Commission de l’emploi et des affaires sociales du Parlement européen sur ce dossier épineux. Onze Etats – la Bulgarie, la Croatie, la République Tchèque, l’Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et –curieusement – la Danemark – ont actionné la procédure dite du « carton jaune » à l’encontre du projet de modification de la directive européenne. Cette procédure prévue depuis 2009 et utilisée pour la 3ème fois permet à un tiers des parlements nationaux d’exprimer leur refus auprès de la Commission européenne qui peut choisir de maintenir, modifier ou retirer cette proposition.

Pour l’instant, Elisabeth Morin-Charier compte « écouter, consulter et rassembler » dans la phase d’audition dont elle est chargée, avant de présenter un projet qui sera suivi d’amendements et, au bout du compte, d’un compromis. « L’enjeu, insiste-t-elle, c’est l’emploi, l’entreprise, l’Europe, les travailleurs et les citoyens ». La bataille s’annonce rude et longue. Nos entreprises du bâtiment qui réclament, à juste raison, cette révision devront donc s’armer de patience.





Focus

Chronologie
1996

Directive sur le détachement de travailleurs effectué dans le cadre d’une prestation de services.

2014

Directive d’exécution destinée à améliorer les règles en matière de fraude, de contournement de la réglementation et d’échange d’informations en matière de travail détachés entre les États membres.

8 mars 2016

Marianne Thyssen, commissaire européenne pour l’emploi et les affaires sociales lance une révision ciblée de la directive de 1996 sur le travail détaché.

10 mai 2016

Nomination des Députées européens Elisabeth Morin-Chartier (groupe PPE) et Agnès Jongerius (groupe S&D) comme rapporteurs de la Commission de l’emploi et des affaires sociales du Parlement Européen, en charge de la révision de la directive sur les travailleurs détachés.

11 mai 2016

Procédure de « carton jaune » lancée par 11 Etats contre la révision de cette directive.

18 juin 2016

Date limite de la transposition dans le droit national de la directive d’exécution de 2014.

http://www.lemoniteur.fr/article/les-tr ... n-32265489

Auteur:  bgmt [ 25 Sep 2016 14h32 ]
Sujet du message:  Historical Construction Equipment Association

Ces engins qui ont façonné le monde
Par la rédaction, le 22 septembre 2016

video source : http://www.hcea.net/

C’est du 16 au 18 septembre que s’est tenue la Convention Internationale du HCEA (Historical Construction Equipment Association), près de la ville de Bowling Green, dans l’Ohio. Ce rendez-vous annuel, tout à la gloire du matériel ancien, permet de voir en action de véritables pièces de collection. Images aériennes et ensoleillées pour un voyage à travers le temps.

http://www.constructioncayola.com/batim ... -monde.php

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/