Salut Hervé! Tu as retrouvé ces vieux clichés!! Ben dis donc, ca fait un bail!! En fait, on travaillais effectivement sur un nouveau profil mixte pour les graders, et déja à l'époque je gueulais comme un putois contre les ingénieurs et leurs saletés de pneus de 1400. Ces cons là n'ont rien compris, et ne m'ont jamais écoutés, forcément, j'y connais rien en pneus (sic!!), voilà le résultat.Enfin bref, la suite m'a donné raison, comme quoi....Superbes clichés de H ( pour faire plaisir à Pascal...
) et de HBM surtout au bord de mer, dans le talus ( re-
pour Pascal.....
)Tu a à demi raison Pascal, j'ajouterai simplement que je suis le premier à défendre une Cat ( déformation professionnelle je te l'accorde) mais force est de constater que les conducteurs d'autres marques ne se bousculent pas sur le forum, malgré les qualités techniques indéniables des autres constructeurs ( Komatsu, OK, et DEERE).L'accroissement de leur présence sur le terrain pourrait certainement amener le débat....Je préfère juger ce que je connais, donc pour HBM je m'abstiendrais. Pour Komatsu, j'espère me faire une idée bientot....
Sans rancune....
Une ou deux critiques pour faire plaisir aux anti- Cat: la visibilité sur la lame avant est catastrophique, à l'arrière c'est pas mieux, une fonction coupleur hydraulique ( à priori comme la Komatsu si j'ai bien compris) avec blocage serait le top, et surtout, surtout, un tarif plus raisonnable....justifié en partie par l'absence actuelle d'une vraie concurrence.Tu vois Pascal, on peut etre pro-Cat, mais arriver à rester à peu près objectif.J'ai bon là?