Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 11h03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 163  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004 22h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
C'est normal, c'est les nouveaux modèles Volvo, ce sont les mêmes que les Champion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004 22h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Réponse à Lionel, j'ai travaillé sur le chantier de la Déviation de St-Yrieix qui se raccorde à la RN10.
En débauchant j'ai vu le chantier dont tu parle, il y avait deux niveleuses.
Je pense que c'était une 140H et une 14H mais je ne suis pas sûr, je n'ai pu m'approché car le terrain était assez humide.
Ils étaient en intempéries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Amateur de niveleuse
MessagePosté: 16 Déc 2004 23h12 
Yaya,
Il y a bien une 140H , mais l'autre s'est une 160H. Il n'ya pas de 14H.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2004 15h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Merci pour la réponse, j'ai encore plus la rage de ne mettre pas approché si tu dit c'était une 160H :ptain: :grr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Amateur de niveleuse
MessagePosté: 18 Déc 2004 10h15 
Et oui c'est bien une 160H au CHAUVAUX. Vu que je suis en congés et que j'aurais l'ossasion de passer devant le chantier plusieurs fois . Je vais essayer d'aller prendre des photos et peut être que la maison Garraud ne ferme que le23 ou 24 Décembre au soir? Si c'est le cas je la prendrais en train de travailler.


Haut
  
 
 Sujet du message: Amateur de niveleuse
MessagePosté: 23 Déc 2004 18h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Yaya,
Je suis passé aux CAUVAUX sur la RN10. Il ya toujours la 140H et la 160H. Mais elles ne travaillaient pas. Elles sont sur le parcs de chantier, et tout les engins sont garés à touche-touche. Donc pas facile de la prendre en photo, en plus il pleuvait. Ce sera pour une autre fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2004 13h44 
quelques niveleuses de ma collection :
tout d'abord la 140H garraud (rocade Est d'angouleme)
Image
140G sur une plateforme industriel a Ponthierry (77)
Image
john deere 770B
Image
une frisch dans une carriere a Givors près de Lyon (numéro???)
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2004 20h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Ils reglent quoi avec le laser, le fond forme ou une couche pour la mise en place du ballast?
Je ne sais pas comment est constitué une ligne de TGV en dessous des rails?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2004 20h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 712
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
A Givors, il y a une graviere ou tourne une grosse dragline de DTP (dans le style de la 9W de GTM)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2004 11h59 
yaya a écrit:
Ils reglent quoi avec le laser, le fond forme ou une couche pour la mise en place du ballast?
Je ne sais pas comment est constitué une ligne de TGV en dessous des rails?


Il règle 2 choses : le fond de forme et la couche de forme ; il y a trois étapes dans la constitution d'une ligne LGV.
1. Extraction sur plusieurs mètres des "stériles", tout matériaux inutiles.
2. Remblais avec un mélange 0/50 sur 1-2m fonction de la région. (En Marne, la craie est restée comme sous-couche). Il règle alors leur niveau sur cette couche (niveleuse + compacteur)
3. Couche de forme : terre arable ou végétale stockée de la première extraction (1) et mélange à la chaux. Nivellement + tassement.

Ensuite, les traverses béton sont posées, les rails puis le ballast. C'est une machine sur rail qui relève toute la voie et "enfile" le ballast sous la travée.
Voilà.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2004 23h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
La couche de forme a quelle épaisseur?
Ce remblai est donc traité à la chaux avec un épandeur et un malaxeur, cela se fait sur pas plus de 40 cm environ.
Ils le font en plusieurs couches?C'est la même niveleuse qui réalise les différentes couches?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: les amateurs de niveleuses
MessagePosté: 03 Jan 2005 20h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
La 160H de GARRAUD n'est plus au CHAUVAUX , elle est arrivé sur la RN141 à JARNAC. Car GARRAUD a le dernier tronçon de terrassement de la déviation de JARNAC (16) . Elle est garé chez les transport DUMONT avec un de leur compacteur, un CAT 583. J'ai une photos mais ça n'est pas terrible , on ne la voit pas bien avec les camions qui sont garé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2005 12h09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Voici quelques photos prises par Eric dimanche matin à Grenoble sur le chantier du Tramway

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2005 23h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Je pense que c'est une 120H, et c'est rare de voir un ripper avec autant de dents (9).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2005 14h46 
scarificateur non ripper!! :jesors:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2005 15h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h46
Messages: 1126
Localisation: Sud Est
Effectivement il y a beaucoup de dents sur le "machin" derrière. :D Par contre une question est restée pour moi sans réponse ; A quoi servent les pièces jaunes fixées derrière la lame avant ? (Il y en a une de chaque coté)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2005 15h15 
scarificateur
nom masculin
Petit appareil destiné à produire simultanément plusieurs scarifications.
Instrument agricole équipé de dents pour réaliser un ameublissement grossier.
Appareil tracté ou porté par un engin automoteur et destiné au piochage des chaussées

ripper
nom masculin
(anglais "to rip", arracher, éventrer)
Équipement tracté constitué par un cadre muni d'une dent massive servant à défoncer le sol

eric a dit : "une question est restée pour moi sans réponse ; A quoi servent les pièces jaunes fixées derrière la lame avant ? (Il y en a une de chaque coté) "
on les appelles "oreilles" elles viennent se fixer de chaque coté de la lame (centrale) ou si on utilise qu'une, là ou sort le matériau ( talon) leur rôle est de ralentir la sortie du matériau et de garder "la lame chargée!!" tres utile pour travailler la "grave bitume" ou lorsqu'on travail sur des chemins etroits... a bientot


Haut
  
 
 Sujet du message: les amateurs de niveleuse
MessagePosté: 30 Jan 2005 15h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Eric,
Se sont des "joues" enfin s'est comme ça que l'on appel ça chez nous, peut être qu'il y a un therme technique pointu. C'est pour mettre de chaque côté de la lame (Principal) pour avoir au maximum une lame pleine de matèriaux. Souvent utilisé le long des bordures béton, lors de reprofilage avec de la G.B (Grave Bitume) ayant en plus un certains volume de matèriaux, ceux-ci se refroidissent moins vite et surtout dans dans des zones réduites. Yaya, pourra peut être compléter mes dires car j'ai l'impression qu'il doit être conducteur de niveleuse, mais je peux me tromper. :oops:
Surtout ne pas utiliser cela pour faire de l'entretien de piste. :gun: :grr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2005 22h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Bien vu mon cher Lionel :yes:

Je ne connais pas le terme exact pour les appareils que l'on met de chaques côtés de la lame, moi j'appelle ca des oreilles d'autres des joues.
Certaines sont fixes d'autres sont orientables, celles sur la photo sont fixes et plutôt petites.
Elles sont très utiles pour réaliser des chemins (3m de large), et servent surtout pour l'empierrement.
En terrassement il est rare de voir des niveleuses équipées d'oreilles.
J'essaie de faire des photos plus precise ou même de faire un topic sur cette technique.

Autant pour moi en ce qui concerne le scarificateur :oops: je fais souvent l'amalgame entre ces deux équipements. :ouille:
En attendant cela a permis d'avoir quelques explications sur ces équipements :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2005 22h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h46
Messages: 1126
Localisation: Sud Est
Merci à tous pour les explications, ça m'intriguait ces petits "trucs" et comme je n'ai pas eu l'occasion de voir la machine au travail pas de déduction possible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 163  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com