Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 12h50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 163  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2005 23h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Je suis surpris de voir une niveleuse New-Holland :arg:
J'aimerais bien avoir plus de détail sur cette nouvelle niveleuse et savoir si il y a d'autre modèles plus grand ou plus petit :roll: .
Leurs documentations ne sont pas très développées.
C'est tout nouveau, quels vont êtres leurs concessionnaires?
C'est bien dommage que la marque O&K disparaisse :quoi: , moi qui conduit une O&K si on la change pour une New Holand j'aurais l'impression d'être dans une entreprise agricole :jesors:
Image

En attendent je ne la trouve pas très belle et puis ce jaune :crying:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2005 23h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 712
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
Je crois (et presque sur :hello: ) que c'est une reprise des FIATALLIS, améliorée :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2005 00h57 
Je pense que cette niveleuse est une O&K. Je crois que toutes les niveleuses actuelles et précédentes du Groupe CNH (Fiat Hitachi, Fiat Kobelco, New Holland,...) sont machines O&K. Le dessin de mécanismes et cabines est clairement de O&K. Je pense que les niveleuses Fiat Allis aux annés quatre-vingts ont été dessinées initialemment par Allis Chalmers. Mais actuallement la marque responsable du dessin de niveleuses dans le groupe CNH est Orenstein & Koppel.

Ce jaunes est :arg:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2005 13h15 
sur la photo de yaya on peut apercevoir que la couronne est à denture exterieure .... tiens tiens !! on reviens aux vielles methodes :arg:
dixit les "521 richiers" ou les champions !!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2005 23h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Bien vu catmabert, mais la photos n'est pas de moi, elle est sur le site de New Holland :wink:

Je ne pense pas qu'il y a que du O&K dans cette machine, car la taille des roues est différente et puis il n'y a pas de garde boue ni devant, ni derrière.
Et puis l'avant de la machine est plus haut, le col de cygne fini plus en hauteur.
Ce doit être un mélange de O&K et une Champion, voir Fiat-allis (j'ai très peu de Fiat-Allis en photo, je ne me souviens plus trop comment sont-elles faites).

Le mieux se serais d'en voir une vraie , voir de l'essayer :petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2005 01h33 
Yaya,
C'est vrai! L'avant de la machine est plus haut comme les anciens Fiat-Allis et non comme les O&Ks ou Faun-Frischs. Elle pourra étré une machine italienne? :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2005 23h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Yaya,
Je t'ai envoyé 2 photos de la CAT 160H de GARRAUD car je les ai retrouver dans toutes mes photos. :yes: C'était aux Chauvaux sur le premier tronçon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2005 23h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
J'ai une petite question qui me turlupine :D
Pourquoi sur certaines niveleuses les pneus à l'avant sont montés dans l'autre sens que ceux de l'arrière,je ne vois pas la différence?
Pour ma part je n'ai jamais travaillé avec une niveleuse dont les pneus était montés de cette façon.
J'ai des exemples mais apparement on ne peut pas les diffusés ici,
elles sont sur:Image
Ils ont du bloquer quelque chose ou c'est moi qui déconne :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2005 23h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Elles sont dans "Grader" sur :http://www.bauauftrag24.com/forum/index.php?showtopic=1394 le troisième message(photo)

et aussi sur:http://www.bauauftrag24.com/forum/index.php?showtopic=5321

ainsi que:http://www.bauauftrag24.com/forum/index.php?showtopic=4810


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2005 13h26 
salut a tous

Bizarre cette question pour un "graderiste" :ouille:
bon ceci dit
on monte les pneus avant sur les niveleuses pour avoir une meilleure adherence dans les courbes, lorsque l'on donne de l'incidence aux roues directrice (pour travailler un cordon....), et dans les talus.
c'est un montage d'origine mais .... la monte ce fait normalement dans le cas des 6x6 (pont avant moteur).
voilà en esperant avoir éclairer ta lanterne!!
C'est tres bizarre cette question pour un "graderiste" :ouille................
:jesors: amicalement
laurent[/i][/b]


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005 20h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Eh oui, on en apprend tous les jours :roll:

Moi j'avais pensé l'inverse, que c'était spécifique au 6x6.Sur ma niveleuse les 6 pneus sont montés dans le même sens (elle n'est pas en 6x6) et puis de toute façon cela ne changerais rien car quand les pneus à l'arrière sont usés (bien lisse :D ) ils me les mettent devant donc dans un sens ou l'autre l'adhérence est nul!!!!

Et puis tout dépend aussi de la structure du pneu, car certains on des dessins qui sont réversible.


J'aurais une autre question :D

On parlait de 6x6, elles ont des avantages notament au niveau de la traction quand la lame est pleine.
Il doit y en avoir d'autre mais aussi des inconvénients.
J'aimerais bien avoir quelques avis :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2005 11h02 
pour les 6x6: l'avantage est dans la traction (malgrés le fait que je n'aime pas ... une cat poussera tjrs + qu'une o&k)et dans les nouvelles (niveleuses) la possibilité de donner le "rapport de traction" par rapport à la poussé de l'arriere, l'inconvénient du 6x6 ? il en a peu, notons le prix plus cher a l'achat, l'utilité souvent contesté, car son interet et dans le fait qu'il aide la niveleuse à contrée la poussée des materiaux, dans le cas d'une 4x6 on donne de l'incidence aux roues et on obtient le même resultat.

a plus ...

laurent


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2005 22h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
En ce qui concerne les caterpillar il est vrai quelles poussent plus que les autres(puissance moteur +élevé), par contre ils n'ont pas de petits modèles;
Une 120 est trop grande pour faire de petit chantier, comme des trottoirs ou bien une petite rue en ville quand il y a des regards de pluviales ou des bouches à clées.Avec une F106 c'est plus maniable, on se fait moins "chier". :ptain:
Par contre avec ma 106 quand j'ai une plate-forme à faire avec du rendement plus élevé, je me demande si avec une 6x6 je passerais pas moins de temps a niveller 800 à 1000 tonnes/jours.
Tu parle de donner de l'incidence aux roues, mais quand je le fait avec ma 106 le seule changement que j'ai c'est que la direction va moins loin que d'habitude.Ce n'est pas le cas sur une caterpillar, la taille des pneus n'étant pas la même joue sur ce phénomène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2005 22h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Yaya,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que maintenant nous aussi, nous avons une petite O&K F106 pour les petits chantiers de VRD. Ce sont des machines qui valent de l'or. :yes: :evil: Elles sont très recherchées. :love: Ainsi nous avons en partie toutes les tailles. Pas encore de 24H :jesors: :D .1 O&K F106, 1 120G CAT, 1 140G CAT et 2 140H CAT. :yes: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2005 23h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Elle est en 6x6 votre 106?
Elle viens pas de Bordeaux par hazard? :roll:

Le problème à Niort c'est que j'ai la seule niveleuse, l'autre est à Bressuire(12G) et quand il y a un chantier plus important je me demande si avec une 6x6 se serait pas plus avantageux car la 12G n'est pas toujours disponible.

Au fait la 14G vous l'avez vendu :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2005 23h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Non Yaya, c'est une 4x6 uniquement. Elle est à BORDEAUX à l'agence Aquitaine. Elle était déjà là quand on a racheté la boutique. Parfois elle vient sur Poitiers. Par contre, tes collègues de POITIERS, ils ont une FAUN qui est de la même gamme qu'une 120G. Mais elle est fatigué. Je l'avais la semaine passé sur le chantier de la RN10 à CHAUNAY. Ce n'est pas terrible. Heureusement qu'elle réalisait la sous-couche de 0/63II, avec un réglage grossier. :ouille: Cette semaine, nous mettons une de nos 140H avec le guidage GPS. :yes: Ca va bouster !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2005 23h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
A Poitiers ils ont deux niveleuses une 140G et une F156, dont leur age commence à peser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005 13h50 
question pour yaya
a quoi sert l'incidence des roues ????
non non pas pour tourner !!!!

je te donne la reponse ???

a tout de suite
laurent


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005 20h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
L'incidence des roues sert quand on réalise des tallus (chose qui m'arrive jamais de faire :cry: )
et à contrer la poussé qui est exercée sur le train avant d'un côté comme de l'autre.
On l'utilise aussi pour faire des fossés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005 22h09 
re et merci de jouer le jeu !!!!
yaya a dit : à contrer la poussé qui est exercée sur le train avant
developpe stp !!!
ne comprends pas
a plus
laurent


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 163  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com