Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 10h59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 163  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005 09h10 
question de pesanteur: tout ce qui est en hauteur a tendance à descendre sous l'effet de son poids!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005 22h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Anonymous a écrit:
question de pesanteur: tout ce qui est en hauteur a tendance à descendre sous l'effet de son poids!


Je ne vois pas de quel poids tu veux parler?

Quand le bouclier (lame centrale) est plein de matériaux et que son évacuation se fait sur la gauche par exemple, une poussé est éxercée à l'avant vers la droite (l'avant de la machine se décale sur la droite).
Pour contrer cette poussé on incline les roues vers la gauche (du coté du cordon ).
On fait l'opération opposé quand on éjecte le matériaux vers la droite :D
J'espère que mon explication est assez compréhensible :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005 12h47 
:yes: Tout à fait clair (c'est tellement évident maintenant qu'on le sait)!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005 13h17 
salut a tous

notation du test de m. yaya::

20/20 :D :wink:
tres bien sauf que je pose une question !!
yaya tu travaille dans une routiere ?? non ?
donc tous travauxavec 0.30 ou GB, on evite de travailler avec des cordons,d'ou ma nouvelle question !!
pourquoi ne doit on pas travailler avec des cordons ?

c'est le nouveau test (ouvert a tous !!) :D :D
a plus tard !! :mouais:

laurent


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005 22h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
C'est une question piège :mad:

Il n'est pas facile de niveller sans faire de cordon :quoi: ou alors il faut que le granulat soit parfaitement bien vidé et que la niveleuse soit équipé de joue( ou oreille) de chaque côté pour pas que la pierre déborde des deux coins de lame.

Ce ne serais pas un problème de ségrégation par hazard :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2005 21h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que cette niveleuse ne sert pas à grand chose dans ce coin :ouille:
[url]]http://photostp1.free.fr/cazal6/cazal6-010.jpg[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2005 21h52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
yaya a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que cette niveleuse ne sert pas à grand chose dans ce coin :ouille:
[url]]http://photostp1.free.fr/cazal6/cazal6-010.jpg[/url]


Pour une fois que je fais des photos de la niveleuse d'un chantier, la seule chose que tu trouves à dire c'est "qu'est-ce qu'elle fout là celle-ci ?" :bisque:

Sinon je crois qu'il l'ont mise là parce qu'il n'y avait pas d'autre bull de libre :non:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2005 21h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Ah !!! les autres photos sont bien :wink:
C'est juste que dans ce coin de la plate-forme, pour moi une niveleuse fait plus de mauvais boulot que du bon :evil:
Enfin si il faut que les engins tournent :D
Pour la 14H elle arrivait ou elle partait du chantier?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2005 21h59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Elle partait :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2005 22h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
C'est dommage :quoi:
Je trouve que le plateau à Courcelle est un peu juste en largeur et même en longueur pour la 14H.
[url]]http://photostp1.free.fr/cazal6/cazal6-108.jpg[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2005 22h11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
C'est vrai que c'est vraiment juste. Je me demande l'intérêt d'une remorque si sophistiquée pour y foutre des cacahouètes comme ça.

Pour info elle allait à la mine d'or de Salsigne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2005 22h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Oui, Yaya. :quoi: Je suis d'accord avec toi, c'est plus que juste, et pas très rêglementaire tout ça! :evil: Espèrons, qu'ils n'allaient pas très loin. C'est bizarre, pour des professionnels du transport exeptionnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2005 14h17 
Salut a tous :hello:

Tiens, je me rapelle avoir vu une 160 H chez jean lefebvre chez moi a l'isle jourdain pour la mise en place des graves !
elle appartenait aux grands travaux !
Elle etait vraiment belle avec leurs couleurs :love:

Quand j'ai commencé a faire du grader, j'avais une 120 G chez BEUGNET, et je me tapais toutes les miséres ( lotissements, les petites rues de Toulouse avec des toits, des parkings avec des pentes dans tout les sens, pointe de diamant, et que du réglage 0/20, 0/31, et GB.
Quel dégout :mdr: , et je peut dire qu'il se passait pas une semaine ou je pleuré pas :crying:, le vieux qui me former me louper pas, c'est le cas de le dire :ouille: :ouille:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2005 21h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Et bien moi je le fais tous les jours avec une F106 O&K et j'aime bien :D
J'avoue que les début ont étés dur :arg: j'ai passé des nuits entières à refaire les chantiers :gun:

Tu as des photos de cette niveleuse? :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2005 21h14 
oui oui, je suis d'accord avec toi :jap:
mais c'est vrai qu'au début j'en ai chi... :ptain:
mais y a pas a dire, le grader est la plus noble des machines ! :love: :love1: :love: :love1:

oui j'ai des photos mais je ne sais pas comment faire pour les mettre sur le forum ? :ouille:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005 14h05 
Grader ACCO:

PAC, je suis d'accord avec toi, il y a du CAT dans ce grader et moi aussi, je pense que c'est pour faire les pistes des grosses carrières, des mines à ciel ouvert, ou réaliser des grosses plateformes aux USA !!!
Quelles sont les dimensions exacts de ces ACCO ? :hello:




VOILA UN SITE QUI PEUT VOUS INTERRESER AVEC LA TRADUCTION:


http://www.constructionequipment.com/ir ... aa003.asp#

"Les niveleuses de moteur viennent dans toutes les tailles, avec plus le grand être actuellement la CAT 24-H, pesant presque 137.000 livres avec une lame 24-foot. Mais plusieurs grandes niveleuses remarquables de moteur ont précédé la machine du CAT.
En 1975, les machines de route de dominion, de plus défuntes machines appelées de Champion Road, ont présenté la plus grande niveleuse du production-modèle du monde, le 80-T, qui plus tard est devenu le 100-T. Elles ont été actionnées par un moteur de 700-hp Cummins et ont eu un poids de fonctionnement de 202.000 livres. Comme le 24-H du CAT, elle a porté une lame 24-foot. Destiné à l'utilisation dans les mines à ciel ouvert de maintenir des routes de transport ou de reprendre de grandes étendues de terre, le 100-T a été offert pendant environ 14 années, mais peu ont été vendus.

RayGo Inc., mieux connu pour ses compacteurs, osé dans le marché superbe de niveleuse en 1969 avec l'introduction du géant de RayGo. Pesant 53 tonnes, il a comporté la double articulation et les moteurs du GM 318-hp aux deux extrémités, chacune conduisant un axe simple. Bien qu'il ait convenu à la mise à niveau et à la récupération résistantes des mines à ciel ouvert, sa lame a été fixée à l'armature centrale au lieu du support habituel de cercle. La cabine de l'opérateur a été montée sur l'armature arrière et suspendue au-dessus du joint articulé arrière, donnant à l'opérateur un avis panoramique de la lame et de l'unité de puissance avant. RayGo acheté par CMI en 1985. Les droites aux produits de RayGo ont passé au tracteur à chenilles en 1987.

La même année que RayGo a sorti avec le géant, CMI a présenté l'Autoblade. Ce, aussi, était une unité double-articulée avec un module de puissance à chaque extrémité se composant d'un moteur 225-hp conduisant quatre roues par la commande hydrostatique. Mesurant 40 pieds de seul, l'Autoblade a eu un module de cabine qui pourrait balancer 180 degrés, ainsi l'opérateur pourrait faire face à la direction du voyage. CMI a favorisé la machine en tant que niveleuse de précision, appropriée à l'évaluation fine. La machine de 65.000-livres pourrait être guidée dans l'alignement et la catégorie d'un stringline fixe a attaché aux goupilles sur la terre.

D'autres niveleuses de moteur de bon-taille ont été construites par Galion et O&K. Le Galion T-700 a été présenté en 1955 et a incorporé le nouveau système de commande de "Catégorie-O-Matic" se composant d'une transmission d'entraînement et de powershift de convertisseur de couple. La plus grande niveleuse de son jour, le T-700 a pesé 40.000 livres. La machine d'O&K, le G-350, pesé 90.000 livres pourtant a eu tous les mouvements de lame d'une plus petite niveleuse.

Le prix pour la plus grande niveleuse de moteur jamais construite va à un entrepreneur italien appelé Umberto Acco autour de 1980. Cette niveleuse a eu un moteur 1,000-hp dans l'arrière et une unité 700-hp vers le haut d'avant pour pousser la lame 33-foot, en utilisant la traction des pneus de la machine 12.

L'information prise "des engins de terrassement géants" et "des engins de terrassement colossaux," écrit par Keith Haddock et édité par l'édition de MBI. Si vous êtes intéressé par l'équipement historique, considérez une adhésion dans l'association historique de matériel de construction."



Les traducs des photos :

"Améliorez connu pour produire l'équipement de tassement, RayGo a présenté le géant de RayGo en 1969, une unité double-articulée avec les moteurs duels."
PHOTO 1

"Champion's 100-T a comporté un moteur 700-hp et a pesé 202.000 livres."
PHOTO 2

"La plus grande niveleuse jamais produite était une machine avec un moteur 1,000-hp à l'arrière et un moteur de 700-pounds à l'avant. Il a eu une lame 33-foot."
PHOTOS 3 : ACCO



Désolé pour la longueur ! :hello:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005 14h18 
Je rajoute un site tjs en anglais où il y a plein de modèles réduits :

http://www.doncampbellmodels.com/index.html

...mais pour les passionnés de graders, il y a des photos des premières niveleuses !!!

http://www.doncampbellmodels.com/construction1.shtml


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005 14h54 
Salut :hello:

RAYGO était non seulement connu pour ces compacteur, mais aussi et surtout pour ces pulvimixer GATOR de couleurs verte avec des moteurs GM, dans l’entreprise DUCLER il n’y avait que des pulvimixeur de la marque RAYGO de type GATOR :love: ! et c'etait des engins trés fiables et robuste !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005 23h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
En voilà une belle volvo bien robuste et puissante :D , vue à Mougon

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006 23h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Il va falloir que j'arrete de pousser du caillou :D

[img]http://jeremytrinquecostes.free.fr/upload/Bouclier_F106(1).jpg[/img]

[img]http://jeremytrinquecostes.free.fr/upload/Bouclier_F106(2).jpg[/img]

[img]http://jeremytrinquecostes.free.fr/upload/Bouclier_F106(3).jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 163  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com