Grader ACCO:
PAC, je suis d'accord avec toi, il y a du CAT dans ce grader et moi aussi, je pense que c'est pour faire les pistes des grosses carrières, des mines à ciel ouvert, ou réaliser des grosses plateformes aux USA !!!
Quelles sont les dimensions exacts de ces ACCO ?
VOILA UN SITE QUI PEUT VOUS INTERRESER AVEC LA TRADUCTION:
http://www.constructionequipment.com/ir ... aa003.asp#"Les niveleuses de moteur viennent dans toutes les tailles, avec plus le grand être actuellement la CAT 24-H, pesant presque 137.000 livres avec une lame 24-foot. Mais plusieurs grandes niveleuses remarquables de moteur ont précédé la machine du CAT.
En 1975, les machines de route de dominion, de plus défuntes machines appelées de Champion Road, ont présenté la plus grande niveleuse du production-modèle du monde, le 80-T, qui plus tard est devenu le 100-T. Elles ont été actionnées par un moteur de 700-hp Cummins et ont eu un poids de fonctionnement de 202.000 livres. Comme le 24-H du CAT, elle a porté une lame 24-foot. Destiné à l'utilisation dans les mines à ciel ouvert de maintenir des routes de transport ou de reprendre de grandes étendues de terre, le 100-T a été offert pendant environ 14 années, mais peu ont été vendus.
RayGo Inc., mieux connu pour ses compacteurs, osé dans le marché superbe de niveleuse en 1969 avec l'introduction du géant de RayGo. Pesant 53 tonnes, il a comporté la double articulation et les moteurs du GM 318-hp aux deux extrémités, chacune conduisant un axe simple. Bien qu'il ait convenu à la mise à niveau et à la récupération résistantes des mines à ciel ouvert, sa lame a été fixée à l'armature centrale au lieu du support habituel de cercle. La cabine de l'opérateur a été montée sur l'armature arrière et suspendue au-dessus du joint articulé arrière, donnant à l'opérateur un avis panoramique de la lame et de l'unité de puissance avant. RayGo acheté par CMI en 1985. Les droites aux produits de RayGo ont passé au tracteur à chenilles en 1987.
La même année que RayGo a sorti avec le géant, CMI a présenté l'Autoblade. Ce, aussi, était une unité double-articulée avec un module de puissance à chaque extrémité se composant d'un moteur 225-hp conduisant quatre roues par la commande hydrostatique. Mesurant 40 pieds de seul, l'Autoblade a eu un module de cabine qui pourrait balancer 180 degrés, ainsi l'opérateur pourrait faire face à la direction du voyage. CMI a favorisé la machine en tant que niveleuse de précision, appropriée à l'évaluation fine. La machine de 65.000-livres pourrait être guidée dans l'alignement et la catégorie d'un stringline fixe a attaché aux goupilles sur la terre.
D'autres niveleuses de moteur de bon-taille ont été construites par Galion et O&K. Le Galion T-700 a été présenté en 1955 et a incorporé le nouveau système de commande de "Catégorie-O-Matic" se composant d'une transmission d'entraînement et de powershift de convertisseur de couple. La plus grande niveleuse de son jour, le T-700 a pesé 40.000 livres. La machine d'O&K, le G-350, pesé 90.000 livres pourtant a eu tous les mouvements de lame d'une plus petite niveleuse.
Le prix pour la plus grande niveleuse de moteur jamais construite va à un entrepreneur italien appelé Umberto Acco autour de 1980. Cette niveleuse a eu un moteur 1,000-hp dans l'arrière et une unité 700-hp vers le haut d'avant pour pousser la lame 33-foot, en utilisant la traction des pneus de la machine 12.
L'information prise "des engins de terrassement géants" et "des engins de terrassement colossaux," écrit par Keith Haddock et édité par l'édition de MBI. Si vous êtes intéressé par l'équipement historique, considérez une adhésion dans l'association historique de matériel de construction."
Les traducs des photos :
"Améliorez connu pour produire l'équipement de tassement, RayGo a présenté le géant de RayGo en 1969, une unité double-articulée avec les moteurs duels."
PHOTO 1
"Champion's 100-T a comporté un moteur 700-hp et a pesé 202.000 livres."
PHOTO 2
"La plus grande niveleuse jamais produite était une machine avec un moteur 1,000-hp à l'arrière et un moteur de 700-pounds à l'avant. Il a eu une lame 33-foot."
PHOTOS 3 : ACCO
Désolé pour la longueur !