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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 13 Déc 2004 22h20 
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C'est normal, c'est les nouveaux modèles Volvo, ce sont les mêmes que les Champion.


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MessagePosté: 13 Déc 2004 22h30 
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Réponse à Lionel, j'ai travaillé sur le chantier de la Déviation de St-Yrieix qui se raccorde à la RN10.
En débauchant j'ai vu le chantier dont tu parle, il y avait deux niveleuses.
Je pense que c'était une 140H et une 14H mais je ne suis pas sûr, je n'ai pu m'approché car le terrain était assez humide.
Ils étaient en intempéries.


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 Sujet du message: Amateur de niveleuse
MessagePosté: 16 Déc 2004 23h12 
Yaya,
Il y a bien une 140H , mais l'autre s'est une 160H. Il n'ya pas de 14H.


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MessagePosté: 17 Déc 2004 15h59 
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Merci pour la réponse, j'ai encore plus la rage de ne mettre pas approché si tu dit c'était une 160H :ptain: :grr:


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 Sujet du message: Amateur de niveleuse
MessagePosté: 18 Déc 2004 10h15 
Et oui c'est bien une 160H au CHAUVAUX. Vu que je suis en congés et que j'aurais l'ossasion de passer devant le chantier plusieurs fois . Je vais essayer d'aller prendre des photos et peut être que la maison Garraud ne ferme que le23 ou 24 Décembre au soir? Si c'est le cas je la prendrais en train de travailler.


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 Sujet du message: Amateur de niveleuse
MessagePosté: 23 Déc 2004 18h48 
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Yaya,
Je suis passé aux CAUVAUX sur la RN10. Il ya toujours la 140H et la 160H. Mais elles ne travaillaient pas. Elles sont sur le parcs de chantier, et tout les engins sont garés à touche-touche. Donc pas facile de la prendre en photo, en plus il pleuvait. Ce sera pour une autre fois.


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MessagePosté: 24 Déc 2004 13h44 
quelques niveleuses de ma collection :
tout d'abord la 140H garraud (rocade Est d'angouleme)
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140G sur une plateforme industriel a Ponthierry (77)
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john deere 770B
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une frisch dans une carriere a Givors près de Lyon (numéro???)
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MessagePosté: 24 Déc 2004 20h10 
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Ils reglent quoi avec le laser, le fond forme ou une couche pour la mise en place du ballast?
Je ne sais pas comment est constitué une ligne de TGV en dessous des rails?


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MessagePosté: 24 Déc 2004 20h14 
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A Givors, il y a une graviere ou tourne une grosse dragline de DTP (dans le style de la 9W de GTM)


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MessagePosté: 25 Déc 2004 11h59 
yaya a écrit:
Ils reglent quoi avec le laser, le fond forme ou une couche pour la mise en place du ballast?
Je ne sais pas comment est constitué une ligne de TGV en dessous des rails?


Il règle 2 choses : le fond de forme et la couche de forme ; il y a trois étapes dans la constitution d'une ligne LGV.
1. Extraction sur plusieurs mètres des "stériles", tout matériaux inutiles.
2. Remblais avec un mélange 0/50 sur 1-2m fonction de la région. (En Marne, la craie est restée comme sous-couche). Il règle alors leur niveau sur cette couche (niveleuse + compacteur)
3. Couche de forme : terre arable ou végétale stockée de la première extraction (1) et mélange à la chaux. Nivellement + tassement.

Ensuite, les traverses béton sont posées, les rails puis le ballast. C'est une machine sur rail qui relève toute la voie et "enfile" le ballast sous la travée.
Voilà.


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MessagePosté: 26 Déc 2004 23h09 
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La couche de forme a quelle épaisseur?
Ce remblai est donc traité à la chaux avec un épandeur et un malaxeur, cela se fait sur pas plus de 40 cm environ.
Ils le font en plusieurs couches?C'est la même niveleuse qui réalise les différentes couches?


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 Sujet du message: les amateurs de niveleuses
MessagePosté: 03 Jan 2005 20h21 
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La 160H de GARRAUD n'est plus au CHAUVAUX , elle est arrivé sur la RN141 à JARNAC. Car GARRAUD a le dernier tronçon de terrassement de la déviation de JARNAC (16) . Elle est garé chez les transport DUMONT avec un de leur compacteur, un CAT 583. J'ai une photos mais ça n'est pas terrible , on ne la voit pas bien avec les camions qui sont garé.


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MessagePosté: 26 Jan 2005 12h09 
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Voici quelques photos prises par Eric dimanche matin à Grenoble sur le chantier du Tramway

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MessagePosté: 29 Jan 2005 23h21 
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Je pense que c'est une 120H, et c'est rare de voir un ripper avec autant de dents (9).


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MessagePosté: 30 Jan 2005 14h46 
scarificateur non ripper!! :jesors:


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MessagePosté: 30 Jan 2005 15h03 
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Effectivement il y a beaucoup de dents sur le "machin" derrière. :D Par contre une question est restée pour moi sans réponse ; A quoi servent les pièces jaunes fixées derrière la lame avant ? (Il y en a une de chaque coté)
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MessagePosté: 30 Jan 2005 15h15 
scarificateur
nom masculin
Petit appareil destiné à produire simultanément plusieurs scarifications.
Instrument agricole équipé de dents pour réaliser un ameublissement grossier.
Appareil tracté ou porté par un engin automoteur et destiné au piochage des chaussées

ripper
nom masculin
(anglais "to rip", arracher, éventrer)
Équipement tracté constitué par un cadre muni d'une dent massive servant à défoncer le sol

eric a dit : "une question est restée pour moi sans réponse ; A quoi servent les pièces jaunes fixées derrière la lame avant ? (Il y en a une de chaque coté) "
on les appelles "oreilles" elles viennent se fixer de chaque coté de la lame (centrale) ou si on utilise qu'une, là ou sort le matériau ( talon) leur rôle est de ralentir la sortie du matériau et de garder "la lame chargée!!" tres utile pour travailler la "grave bitume" ou lorsqu'on travail sur des chemins etroits... a bientot


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 Sujet du message: les amateurs de niveleuse
MessagePosté: 30 Jan 2005 15h19 
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Eric,
Se sont des "joues" enfin s'est comme ça que l'on appel ça chez nous, peut être qu'il y a un therme technique pointu. C'est pour mettre de chaque côté de la lame (Principal) pour avoir au maximum une lame pleine de matèriaux. Souvent utilisé le long des bordures béton, lors de reprofilage avec de la G.B (Grave Bitume) ayant en plus un certains volume de matèriaux, ceux-ci se refroidissent moins vite et surtout dans dans des zones réduites. Yaya, pourra peut être compléter mes dires car j'ai l'impression qu'il doit être conducteur de niveleuse, mais je peux me tromper. :oops:
Surtout ne pas utiliser cela pour faire de l'entretien de piste. :gun: :grr:


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MessagePosté: 30 Jan 2005 22h21 
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Bien vu mon cher Lionel :yes:

Je ne connais pas le terme exact pour les appareils que l'on met de chaques côtés de la lame, moi j'appelle ca des oreilles d'autres des joues.
Certaines sont fixes d'autres sont orientables, celles sur la photo sont fixes et plutôt petites.
Elles sont très utiles pour réaliser des chemins (3m de large), et servent surtout pour l'empierrement.
En terrassement il est rare de voir des niveleuses équipées d'oreilles.
J'essaie de faire des photos plus precise ou même de faire un topic sur cette technique.

Autant pour moi en ce qui concerne le scarificateur :oops: je fais souvent l'amalgame entre ces deux équipements. :ouille:
En attendant cela a permis d'avoir quelques explications sur ces équipements :yes:


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MessagePosté: 30 Jan 2005 22h32 
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Merci à tous pour les explications, ça m'intriguait ces petits "trucs" et comme je n'ai pas eu l'occasion de voir la machine au travail pas de déduction possible.


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