charlotte a écrit:
Bonjour tout le monde
Et enfin avez-vous connaissance d'une segmentation du marché ? Par exemple en voiture, on parle de compacte (twingo,...), de citadine (polo..), de monospace, etc. Est-ce que ces groupes existent aussi dans les machines tp ?
C'est simple, en général, on reprend les catégories du CACES. Déjà avec ça, on a pas mal dégrossi.
http://www.cepim.fr/Engins-de-chantier_kf_27_12.htmlAprès, c'est suivant le type d'engins, mais ça devient plus professionnel. Les carriers n'auront pas forcément la même catégorisation que les TP.
Ainsi, dans les pelles, on retrouvera:
les mini, moins de 2 tonnes
les midi, moins de 15
les petites, 15 à 20 tonnes
les moyennes, 20 à 50
les grosses, plus de 60
En chargeuse, il n'y a pas vraiment de catégories. En fait, pour chaque engin, on le catégorise par sa caractéristique principale, par exemple une chargeuse 50T, ou un télésco 13m ça suffit pour que tout le monde comprenne puisqu'à priori les seuls qui en parlent se sont justement des professionnels.