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 Sujet du message: Photo Quiz
MessagePosté: 26 Oct 2005 18h58 
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Quelle est la machine bleu sur le camion? :hello:


*********page 68


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MessagePosté: 26 Oct 2005 20h27 
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ou bien Hanomag!!!!!


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MessagePosté: 26 Oct 2005 20h43 
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Voila Ya-ya! :bravo:
Quelle est le modele?


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MessagePosté: 04 Nov 2005 19h19 
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Tu as sûrement raison, j'ai du me tromper :oops:
Le voici dans l'autre sens:

http://img273.imageshack.us/img273/8947/hanomag14c24wb.jpg


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MessagePosté: 17 Nov 2005 18h30 
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Gilles a écrit:
A propos de double vérin de balancier sur les 80 tonnes (Liebherr, Komatsu je crois aussi), je ne sais pas si ça offre vraiment des performances supplémentaires


Bah, çà se calcule vite fait avec quelques équations simples. Si on parle des performances = vitesse de déploiement des vérins, et l'autre donnée = la force. Comparons les deux perf avec un système double vérin par rapport à un simple.

Pour des performances de force équivalent. Il faut se rappeler que la force d'un vérin, c'est la pression d'huile x la surface interne. Dans le cas d'un double vérin :
F= 2 x P x s1
Dans le cas d'un simple vérin
F = P x s2

Pour des forces égales on a donc :
2 x P x s1 = P x s2

De plus la surface d'un vérin c'est s = 2 x pi x r²

On résoud l'équation, et on tombe sur : r2 = 1.41 x r1

Donc pour avoir la même force le vérin simple doit avoir un rayon 40% plus gros qu'un double.

Question vitesse maintenant. La vitesse de déploiement est linéaire en fonction de la surface des vérins (au débit hydraulique près). En considérant l'exemple ci-dessus (c'est à dire forces égales) on a vu que la surface des double vérins = surface du simple (qui est donc plus gros). Tout cela signifie que la vitesse de déploiement est identique.

En conclusion de tout çà. Pour avoir des performance identiques entre un montage double vérin et un montage simple vérin, il faut que le diamètre du vérin simple soit plus gros que le diamètre des vérins montés en double...

Ceci pose des problème de dimensionnement et de positionnement des points d'attache des vérins (pour comprendre regardez juste sur une pelle comment il faudrait modifier la géométrie de la machine pour caser un vérin plus gros). Par ailleurs, je pense que le prix des vérins est d'autant plus élévés qu'ils sont gros.

Le montage en double pose d'autres problèmes bien sûr avec des conceptions de l'équipement de la pelle plus complexe (doublage des points de fixation des vérins etc). Ca demande aussi plus de complexité dans les flexibles hydrauliques etc. etc...

Voila. Je pense qu'après les concepteurs et designers des machines font leurs choix en fonction de ces contraintes...

Amicalement,

Krys


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MessagePosté: 18 Nov 2005 10h41 
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Krys, tu n'avais pas posté depuis longtemps, mais tu t'es rattrapé, merci pour ces petits calculs :yes:

Ketz, il me semble qu'on avait déjà parlé, mais comme j'ai du temps je réécris (je n'ai cours qu'à 10h15 :D ).
La 375 et la 385B c'est du pareil au même, à peine 5 tonnes de plus pour la seconde. Les godets proposés sont les mêmes, ce qui change c'est la puissance du moteur, l'électronique, etc. D'aspect elle fait plus grosse, plus massive, mais ce n'est pas vraiment le cas. Je numériserai les côtes ce soir ou demain et tu seras étonné ! (Au moins autant que moi quand j'ai regardé ça de près)

C'est idem pour la 974B. Sans qu'une dénomination grand public en rende compte, les 974B dernière génération ont pris de l'embonpoint (orthographe ?) par rapport aux premières : plus de 5 tonnes, même si le design n'a guère évolué. En revanche à l'oreille c'est pas difficile à reconnaître, les dernières sont beaucoup plus bruyantes. Il suffit de faire un tour sur l'A85, de regarder travailler la Deschiron n°79, puis la 75 ou 76...


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MessagePosté: 18 Nov 2005 20h27 
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Bon alors je ne vais pas numériser, juste quelques longueur (d'abord la 375, puis la 385B)

Longueur des chenilles : 6,40 m / 5,84 m
Largeur du train de chenilles patin 650 mm : 3,50 m pour les deux
Rayon tourelle : 4,20 m / 4,59 m
Hauteur sur cabine : 3,70 / 3,60 m.

Finalement je pense que ce sont les 10 cm de moins en hauteur sur la cabine et les quelques 40 cm de plus en longueur qui donne cette impression, d'autant plus que le train de chenille a été sérieusement raccourci.

edit : dans le "Matériel et méthodes", ils donnent 3,73 m en hauteur de cabine (ce qui me semble plus conforme aux 3,60 m de la doc).


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MessagePosté: 18 Nov 2005 23h09 
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Gilles a écrit:
à peine 5 tonnes


C'est le poids du chauffeur? :D


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MessagePosté: 18 Nov 2005 23h13 
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Non :D

J'ai oublié ceci : 461 ch pour la 375 et 513 ch pour la 385B et 385C


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MessagePosté: 19 Nov 2005 09h07 
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Alors pour les forces de rappel c'est le bordel. Sur la 375 ils donnent les chiffres en pature, tandis que la 385B il y a les chiffres selon SAE et selon ISO. Etant donné que les chiffres SAE de la 385B sont bien inférieurs à ceux de la 375, j'en déduis qu'il faut prendre les chiffres ISO pour obtenir quelque chose qui ait un sens. De plus entre la doc et le "Matériel et méthode", les chiffres sont différents. Je donne ceux du "Matériel et méthode".

375 et 385B avec flèche de 7,25m (ME) et balancier de 2,9 m.

Force de redressement du godet : 435 kN / 456 (436 sur la doc) kN
Force de rappel du bras : 326 kN / 333 (325 sur la doc) kN.

Quoiqu'il en soit la différence est minime.


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MessagePosté: 19 Nov 2005 09h14 
tu pourrais nous donner les références moteur stp, qu'on voit ce qui a changé de ce coté car apparement 50hp c'est peu
si bobcat passe dans le coin il pourra éclairer notre lanterne... :ptain:


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MessagePosté: 19 Nov 2005 09h33 
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375 : moteur diesel 3406C ATAAC
Puissance nette à 1800 tr/min : 434 ch
Dimension : alésage : 137 mm, Course : 165 mm, Cylindrée : 14,6 l

385B : moteur diesel 3456 ATAAC
Puissance nette à 1800 tr/min : 513 ch
Dimension : alésage : 140 mm, Course : 171 mm, Cylindrée : 15,8 l

385C : voir sur internet, la moteur c'est le nouveau C18 ACERT je crois.


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MessagePosté: 19 Nov 2005 10h03 
merci Gilles :yes:


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MessagePosté: 19 Nov 2005 10h09 
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Voici le lien vers la doc de la 385C : http://www.zeppelin.com/D/pdf/385C.pdf

Alors partant de là

Moteur C18 ACERT de 530ch à 1800 tr/min, cylindrée de 18,1 litres.

Pour les dimensions, tout est identique à la 385B, sauf la hauteur sur cabine : 3,76m.


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MessagePosté: 19 Nov 2005 12h23 
L'hydraulique de la 385 a été améliorée. J'ai fait faire une étude pour les 2 pelles avec un équipement grande profondeur, et la 385 pouvait lever 1 tonne de plus. Par contre, question levage par rapport à la stabilité, c'est du pareil au même.


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MessagePosté: 19 Nov 2005 14h46 
Gilles a écrit:

Danke sehr geehrter Herr :D


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MessagePosté: 20 Nov 2005 01h59 
Voici le lien pour la 375/L et la 385B/L:

(voir la réponse de Gilles au-dessous)

Malheureusement, je ne peux pas les joindre ici parce qu'ils sont trop grandes... si gilles tu veux les mettre ici, je pourrais les supprimer de mon compte.

Vous pourriez trouver les docs Cat à la site de Kelly Tractor, mais évidement elles seront tous en anglais (et pas toujours actuelles).
http://www.kellytractor.com/eng/category.cfm?b=5

[Edit: merci Gilles d'avoir les mettre chez toi... puisqu'ils sont chez lui, je les ai supprimé de mon compte.]


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MessagePosté: 20 Nov 2005 09h01 
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Je les ai mises ici

http://auriolg.free.fr/forum/375.pdf
http://auriolg.free.fr/forum/385B.pdf


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MessagePosté: 20 Nov 2005 09h20 
Hallucinant! 5110, 5130... c'est maintenant ou jamais! :arg:

Merci Bobcat :yes:


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MessagePosté: 20 Nov 2005 09h21 
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Sans compter que la 5230B n'y est déjà plus :non:


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