Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 04h19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2010 20h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Personnellement, étant propriétaire d'un d6n lgp, je trouve que c'est une machine très équilibrée entre le travail de poussée ( il est équipé d'une 6 voies en 4 mètres ) et de finition. Très maniable et souple, avec une consommation raisonnable, avec le nouveau moteur acert. Le niveau sonore est tout a fait correct, et c'est vrai que le concessionnaire le plus proche est a 30 mn, choix important. Pour avoir vu travaillé un 724, je préfère le d6, je le trouve plus costaud à pousser. Il faudrait vérifier cote à cote sur le meme chantier.Le principe hydrostatique ne me plait pas, je préfère le couple boite convertisseur. Pour le komatsu, ca à l'air d'etre de bonnes machines mais chez nous dans l'est, le sav est clairsemé. pour moi donc, avantage cater :yes:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010 22h25 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Je suis sur un bull Liebherr 734 depuis près de 2 semaines , je l'apprécie beaucoup !! Pas parce que c'est du Liebherr mais l'hydrostatique , c'est très confortable ... Il est très souple , il pousse , la cabine est spacieuse ... Chez Gtm un chauffeur de D6M est passé sur un 724 Lgp , il l'a très vite adopté surtout en position talus , il glisse beaucoup moins ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010 23h02 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Pour avoir vu les 3 bulls de la catégorie D6 évoluer , je donnerais l'avantage au D65 ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010 23h30 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Je suis d'accord , de plus on s'y fait très vite , c'est sur que les incontournables du bull CAT seront choqué mais ils adopteront. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2010 06h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Aha on dirait que j'ai lancé un pavé dans la mare! :evil: Non loin de moi l'idée de dire que le Liebherr est une mauvaise machine! Effectivement vous avez trois fois raisons sur l'hydrostatique sur les petites machines, non seulement pour le cout, mais aussi pour le fait que les petites machines sont majoritairement utilisés en finition donc demandent de la souplesse. Pour ce qui est du sav sachez messieurs que je travaille très peu avec bergerat, mais nettement plus avec zeppelin, aussi bien pour l'achat que pour l'entretien. Néanmoins, je regrette que les ricains sont revenus au système banal du train de chenilles :ptain: :ptain: Quel dommage; Je préfère le barbotain surélevé, je vous expliquerai pourquoi lorsque j'aurai des photos de mon d6 évoluant dans les lagunes de sucrerie. La photo parle d'elle meme. Je n'ai pas consulté Liebherr pour mon achat, vu qu'ils ne m'ont pas répondu lors de mes demandes précedantes. Dommage!

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2010 18h52 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Non non pas de polémique , on donne son avis simplement , quand on m'a dit de prendre le 734 , j'ai fais un peu la gueule car il ya un petit D5K tous neuf sur le chantier , je me voyais mieux en CAT mais finalement après avoir pris un peu plus d'une heure le D5 entre temps , j'étais bien content de reprendre le 734. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2010 19h38 
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2008 20h40
Messages: 514
Localisation: 01
et ben comme mika pour moi .
rien ne vaut un d65 ou 61 px ;
ça pousse et passe de partout .
chez nous dans l'ain il y pas mal de 65 et61 ,des gars a leur compte .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2010 19h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Normal le prix d"un 65 ne doit pas etre celui d"un d6 .. Mais c'est ce méme prix qui comprend le service aprés vente que tout le monde est content d'avoir en cas de coup dure :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2010 20h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Ben oui messieurs pas de polémique!!! Maintenant mika je suis pas sur qu'il faut comparer le d5k avec le 734...Komatsu fait certainement de très bon bulls ben500 mais le problème en Alsace c'est le sav, et crois moi j'en sais quelque chose : le meilleur bull peut tomber en rade qu'il soit jaune bleu gris ou ce qu'on veut, et à ce moment la il vaut mieux un concessionnaire réactif. pour ma part komatsu peche de ce coté la, et Liebherr n'a jamais répondu à mes demandes de prix. Il reste le d6, qui reste quoi qu'il en soit un bon bull, sans denigrer les autres je le répète.

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2010 20h14 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Non , je n'ai pas comparé les 2 models , juste les marques , évidemment le D5K est une cacahuète a coté du 734 ... c'est vrai que le SAV est très important , et la dessus Cat est imbatable ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2010 20h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
imbattable mouais ca reste à prouver. perso pour avoir essayé outre rhin c'est le jour et la nuit. autre facteur et non des moindre : la valeur de revente. A ce niveau force est de constater que l'avantage va au ricain.

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2010 19h15 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Normal c'est pas le numéro 1 mondial pour rien , pour le SAV , je parle de Cat en général pas de Bmtp , quoique chez les terrassiers ils sont très satisfait de Bmtp , c'est peut-être pas le cas avec les petits entrepreneurs , faut pas se voiler la face en général chez Cat , ils ont la grosse tête. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2010 20h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Tu m'enlève les mots de la bouche. Chez bergerat, si tu possède pas une grosse bécane dans ton parc ils te connaissent pas! En fait je parlai pas de Bmtp je ne connais pas cette entreprise. Moi je fais plus confiance au allemands, désolé mais niveau sav ils sont plus fort que bm essaye d'appeler bergerat à 5 heures du matin et on reparlera. et j'ai d'autres exemples croustillants!! :ptain: :ptain:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2010 20h12 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Bmtp , c'est Bergerat Monnoyeur tp. :wink:

Ce que tu dis me fais penser aux concessionnaire Français de la marque de ma caravane , total incompétent pour la plupart , je ne jure que par les Belges et les Allemands maintenant...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2010 20h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Ok merci pour bmtp :wink: En fait ils méprisent, si je puis dire un peu les petites sociétés comme moi qui n'achètent pas de 365 tous les ans, et niveau sav je suis mieux servi outre rhin ,c'est une constatation. défois, en appelant leur :censure: de numéro vert chez bmtp tu a une demoiselle surement fort charmante qui te demande ton numéro de client ton numéro de pièces etc en fait toutes les choses que tu a sous la main quand t'es en rade quoi!!! maintenant c'est un peu hs pour ce qui est du bull pareil, Liebherr repond pas alors je reste chez les ricains bien que ca me crève le coeur ( et je suis sincère :mdr: ) de les voir revenir au concept des chenilles type trax sur une super bécane comme le d7e, et dans une moindre mesure les petits série K quel marche arrière, j'aimerai qu'on m'explique.... :petard:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2010 20h32 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Moi je pense a une question de prix , des bulls moins cher tous simplement dans cette conjoncture ou beaucoup se tourne vers le Coréen (quoique qu'en bull , il n'y a pas grand choix, ça serait plus valable en pelles) , a savoir qu'il y a peu les D6E et D7G (?) étaient encore produit au Brésil pour un marché plus modeste. Je pense qu'Exca confirmera.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2010 21h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Probablement. Tu a raison mika, le facteur financier joue beaucoup. pour ma part, je pense que les hydrostatiques :ptain: se generaliseront en catégorie inférieure au d6 ( on rejoint les propos d'excavatorxtrem) mais audessus je crois plutot au système d7e :bravo:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2010 06h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Entièrement d'accord Excavatorxtrem. Pourquoi tu dis pour le d6k " heureusement qu'il y a le nom"? Ca vaut rien? :grr: D'autre part, effecticement au dessus du d6 l'avenir sera à l'electrique, le,temps que le système se démocratise sur les bouteurs, et par la meme se "calme " au niveau prix. Aussi, je rejoins tes propos sur Liebherr, sur les grosses machines l'hydrostatique n'est pas la solution, la preuve ils sont bien revenu en arrière sur leur dumper...Pareil pour d'autres types de machines : j'ai un souvenir d'un chantier de mise en forme d'un fond de terrassement dans le haut rhin : décapation avec un d65 je crois(: la ca arrache :jesors: !!!) et reprise de la matière foisonné avec un 556 : eh ben il ne ma pas laissé un souvenir impérisable; (j'étais au réglage du fond de forme, donc à coté de lui). Donc ca se vérifie aussi avec d'autres matériels : petits : hydro, et plus gros avantage boite ou electrique. Enfin ,c'est mon avis. Une analyse plus fine au niveau des couts doit accompagner mes propos sinon c'est juste du bavardage.. :mdr: :mdr:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2010 11h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
le systeme de conduite cat est similaire a celui komatsu .. Ils n'ont peut etre rien amené sur les series K mais sur ce qui est niveleuse ou bull serie E cela a changé donc on ne peut pas tout faire en méme temps je pense .. Pour un constructeur c'est toujours plus avantageux de reprendre des composants que d"en créé de nouveaux c'est evident ..

POur ta comparaison TOUTE marques est moins bien qu'"une autre sur certains point , vu qu'il n'y a pas de machine parfaite .. Hors on te vois souvent mettre cat en dernier mais a quand tu vas le mettre en avant ? Puisque si tu sais tailler la marque tu sais aussi dire ses points forts


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2010 12h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2008 23h40
Messages: 487
Localisation: ...lodeve... le sud !!!
EXCA , si tu trouves que les 714 de l'eat poussent....as tu trouvé aussi qu'il fallait contre braquer en permanence pour aller droit !! :D
L'hydraustatique c'est bien, mais les lorsque tu as un moteur hydraulique qui s'use plus q'un autre...ben...tu marches en crabe :mdr:

_________________
Du tonnage !!!
Ma presentation: viewtopic.php?f=108&t=12054&p=361452#p361452


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com