Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 08 Mai 2024 20h02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2008 19h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
seb38 a écrit:
Et bien c'est super les gars si vos chantiers sont équipés de bases vies avec des poubelles qui sont vidés régulièrement moi c'est pas le cas donc je fais comme je peux c'est aussi simple que sa.


et ben tu mets tes déchets dans un sac plastique que tu places dans ta machine, ou ton véhicule et le jette dans une poubelle quand t'en croise une ou quand tu rentres le soir ....c'est aussi simple que ça ! Je ne pense pas que ça t'enlèvera un bras, je me trompe ?

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2008 19h57 
seb38 a écrit:
Et bien c'est super les gars si vos chantiers sont équipés de bases vies avec des poubelles qui sont vidés régulièrement moi c'est pas le cas donc je fais comme je peux c'est aussi simple que sa.


Seb,logiquement tout ceci devrait être mise en place sur tous les chantier de plus de X?? (je ne sais plus la durée exact) jours de travail.
Aprés,si ceci n'est pas fait,il y a toujours moyen de trouver une poche(ou encore sac poubelle :D ) que tu peux demander a ton employeur,ou au pire,prendre chez toi,ça ne veut pas te ruiner,pour récupérer les détritus de chacun des gars qui mangent a la gamelle et de ramener celle-ci ,le soir au dépot par exemple.
Il y a toujours dans une équipe,un gars qui aura l'amabilité de s'occuper de ça :oui: :oui: ,c'est peut de choses,mais beaucoup pour notre environnement a tous.

Ce qui se passe dans les CET,c'est une autre chose,que peut de monde ne peut maitriser malheureusement.Et encore,tu ne sais pas tout :non:

Ceci est valable pour tous biensur,pas que pour toi Séb.

:wink:


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Oct 2008 20h21 
C'est plus facile à dire qu'à faire, en tous cas je pensais pas que sa ferais un débat pareille pour une p'ove petite boite de sardines!!!


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Oct 2008 20h44 
Il n'y a pas besoin d'un océan de sardines pour comprendre ce qui se passe dans ce pays,et dans ce monde Séb !!
T'inquiétes pas,t'es pas le seul :non:

:tchin:


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Oct 2008 20h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
seb38 a écrit:
C'est plus facile à dire qu'à faire, en tous cas je pensais pas que sa ferais un débat pareille pour une p'ove petite boite de sardines!!!


Simplement pour information...

Sac en amidon de maïs 3 semaines à 2 mois
Mouchoir de papier 3 mois
Pelure de fruits 3 à 6 mois
Journal 3 à 12 mois
Morceaux de coton 1 à 5 mois
Papier 2 à 5 mois
Corde 3 à 14 mois
Bas de laine 1 à 5 ans
Gomme à mâcher 5 ans
Cigarette 1 à 12 ans
Carton de lait 5 ans
Souliers en cuir 25 à 40 ans
Tissu en nylon 30 à 40 ans
Boîte de conserve 50 à 100 ans
Briquet en plastique 100 ans
Canette en aluminium 10 à 100 ans
Bouteilles en plastique 400 ans
Sac plastique 100 à 1 000 ans
Morceau de polyststyrène 500 à 1 000 ans
Carte de téléphone 1 000 ans
Morceau de verre environs 4 000 ans
Pile électriques 7 500 ans



prends ta "p'tite boite de sardine" de mettons de 10g (je dis ça au hazard) et imagine toi qu'à travers le monde 10 000 000 de personnes jette leur boite de sardine comme toi dans la nature.....ça fait des dizaines de milliers de tonnes d'aluminium qui mettrons entre 10 à 100 ans pour s'éliminer...

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2008 21h08 
En tout cas je trouve que vous êtes fort pour donner des leçons aux autres par contre je suis pas sur que vous appliquiez toutes vos belles paroles.Mais bon je suis pas là pour polémiqué,vous avez votre point de vue, moi le bien et je suis persuadé qu'il y'a des choses plus grave dans ce bas monde!!! Sans rancune les gars!!! :tchin:


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Oct 2008 21h25 
C'est clair qu'il y a des choses plus graves dans ce monde.
Mais ça vois tu,c'est la base du bien être sur terre peut être :oui:

Je te promet,que si quelqu'un te vois jeter ta boite dans une tranchée,il fera de même.
Par contre,si tu mais ta boite dans une poche( :D ),et bien,la personne qui te vois faire ce geste ,fera certainement le même que toi .Tu pourra dire ce que tu veux là dessus,j'en suis presque sur,fais l'expérience, en cas de doute. Et surtout,n'hésites pas faire remarquer les mauvais gestes aux autres,si toi mêm tu arrives a faire les bons !!!

Sans rancune Séb.Je te paierais surement un autre café un jour :D

:tchin: :wink:


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Oct 2008 21h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
seb38 a écrit:
En tout cas je trouve que vous êtes fort pour donner des leçons aux autres par contre je suis pas sur que vous appliquiez toutes vos belles paroles.



je l'ai dis plus haut...un coup de pieds au cul a suffit il y a quelques années en arrière...
je suis un montagnard, je suis né là haut...dans la neige....et le faite d'avoir cotoyer la nature pendant que j'étais gamin m'a tellement fait de bien que je veux absolument que les miens connaissent ça

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2008 21h43 
Ah sa les montagnes y'a rien de plus beau,faut y préserver c clair!!! mais nous à la périphérie des grandes villes ont est deja perdu, tout est pollué malheureusement!!!


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Oct 2008 21h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
gardez les belles et propres ,moi j'ai vu sur sarcelles et c'est tres moche croyez moi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008 20h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
seb38 a écrit:
nous à la périphérie des grandes villes ont est deja perdu, tout est pollué malheureusement!!!


Bin voila, bonne raison pour ne rien faire et vivre en égoïste :grr:
Ce week end je me suis promené avec des amis dans un coin que je fréquentais ado et çà m'a vraiment dégouté d'y trouver sur 300m des sacs McDO
une bouteille de sky et j'en passe mais putain c'est crade :gun:
Que diriez vous (pas seulement toi seb) si qq'un qui vient chez vous jette son paquet de clope dans la pelouse en partant? Hein?

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008 21h25 
whip a écrit:
seb38 a écrit:
nous à la périphérie des grandes villes ont est deja perdu, tout est pollué malheureusement!!!


Bin voila, bonne raison pour ne rien faire et vivre en égoïste :grr:
Ce week end je me suis promené avec des amis dans un coin que je fréquentais ado et çà m'a vraiment dégouté d'y trouver sur 300m des sacs McDO
une bouteille de sky et j'en passe mais putain c'est crade :gun:
Que diriez vous (pas seulement toi seb) si qq'un qui vient chez vous jette son paquet de clope dans la pelouse en partant? Hein?


C'est pas parce que je jette mes déchets dans les tranchées la semaine que je les jette en pleine nature quand je pique-nique ou autre :non: :non: ,il faut pas tout confondre, là le sujet c'est "sur les chantiers",mais attention je n'essaye pas de m'excusé je sais que c'est pas super ce que je fais :oops:


Haut
  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008 21h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 22h41
Messages: 252
Localisation: France
Persone n'agie car personne n'ause agir ... :quoi:

C'est sûr que moi , sa m'enbetrais bien d'être le seule respectueux de la nature (si personne ne le faisait) car l'action d'une personne ne suffit pas ! :cry:

Maintenant je vous dit = Admetons que la moitié de la terre soit écologiste = L'autre moitié suit le mouvement ...
Biensur il ne faut pas raisonné comme ça ... Et les plus "gros pollueurs" sont bien souvent les grandes entreprise ! :enerve:

Les gens il veulent de l'argent ils pensent pas à la terre des autres générations ... C'est comme ça ... Si on leurs donnait 10€ à chaque fois qu'ils faisaient un peu attention là tout le monde s'y mettrais ... :oui:

Attention ! Mon opinion est personelle ... C'est ce que je pense ... Je peux penser faux , mais c'est ma pensé ... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008 22h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Bon c'est bien joli de dire que ce n'est pas bien de jeter ces ordures partout, bien que l'on ne le dira jamais assez. Seulement moi j'aimerais savoir quels sont les procédés ou les actions mises en oeuvres sur un chantier concernant les fuites hydrauliques, la récupération, le stockage et ou traitement des huiles, graisses, aérosols...
Je me pose aussi des questions quant au respect des contraintes environnementales comme le fait de travailler à proximité d'espèces protégées (faune et flore), ce ne doit pas être facile à gérer?. De même, lors des révisions des engins, ont-ils des contrôles "anti-pollution" afin qu'ils crachent moins de CO2.
En clair que fait-on pour ne pas que nos chantiers deviennent des poubelles géantes, et comment arriver à respecter la nature pendant les travaux?

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008 22h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 21h51
Messages: 422
Localisation: 92 Levallois Perret
Il en existe dejà des machines equipes de filtre a particules pour poluer un peu moins la nature, lors des vidanges je vois que l'huile est recuperer dans des cuves en atendant leur "reciclage". Apres pour les fuites... on peut pas se promener avec une bassine, des que ça fuit, faut reparer..

_________________
Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2008 22h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 18h29
Messages: 128
Localisation: Montélimar (26)
bonsoir,

Il n'y a pas que les boites de sardines qui pollue nos chantiers.
Pour l'environnement il existe des huiles et graisses biodégradables qui sont déja obligatoire pour les travaux dans certaines rivières.

par exemple:http://www.lubexcel.com/biodegradable-c-29.html

_________________
Cédric


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2008 20h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
En ce qui me concerne, sur mes chantiers, j'essaye d'avoir une poubelle pour le divers :ange: (fût de 200l coupé où l'on jette les emballages plastiques, les chutes de pvc ou janolène, petits bouts de bois..) que l'on vide après tri dans des casiers séparés au dépôt. Les palettes non consignées remontent aussi au dépôt de même que les ferrailles diverses (cerclages..). Par contre les vieilles fontes n'y vont pas :non: mais suivent un trajet "parallèle" :wink: . Les bombes usagées sont collectées à l'ateliers de même que les chiffons sales. Pour les fuites de liquide on a -devrait avoir- des granulés absorbants.
Bon on est pas parfaits mais je trouve que c'est pas si mal (pour ceux qui s'y plient). Pas pour rien qu'on est en vert

Et comme çà à été dit plus tôt je crois, la propreté du chantier est le reflet de l'entreprise et de la qualité de ses travaux. Enfin pour moi

Je sais qu'il existe des "garrots" anti fuites pour les flexibles mais jamais vu ni utilisé

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2008 21h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
whip a écrit:
la propreté du chantier est le reflet de l'entreprise


Illustration en image sur un chantier que je viens de finir il y a 2 semaines: et puis avec le winflag t'es repéré de loin alors raison de plus pour être clean
On voit la poubelle, les panneaux rangés ainsi que les barrières, le tout entouré de grilles Heras
Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2008 21h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Et alors que nous nous efforçons d'être présentables, d'autant que le parking où nous étions installés sert pour les sorties d'écoles, voici qq chose qui m'avait mis les boules et du coup j'avais pris une photo; c'est la filiale élec d'un autre grand groupe national qui enterrait la BT et l'EP avant notre intervention:
Image à noter que je ne la cite pas et j'ai pris une photo sans leurs fourgons

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2008 19h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
Au niveau du "noir", on ne fioule plus le finisseur et les outils, on a désormais du "lait" comme on l'appelle,une huile spéciale a base de végétaux je crois,niveau déchets, chaque équipe a une poubelle sur chantier,qui et vidée toute les semaines,trois bennes au dépot pour le tri(ferrailles et autres),des bacs pour récupérer l'huile a l'atelier,on essaye toujours d'avoir le chantier propre,on vide les avaloirs,balayé les restes d'enrobés dans les caniveaux,faire les joints a l'émulsion et ramassé les petits tas qui reste car le "noir" on le voit en dernier,bref tout ce qui fait un chantier propre :wink:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com