Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 13h49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2014 17h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 17h16
Messages: 1279
Dans le sujet: "A Vendre", j'ai mis en vente des modèles que je peux apporter à Cordelle......cela évitera des frais de port..... :tchin:

Je pars déjà demain matin..... :mouais:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2014 11h10 
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2011 15h22
Messages: 174
Localisation: loire 42
Quelleques vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=0jF9ZSmMkdM

https://www.youtube.com/watch?v=sG3ZqoMpM0o

https://www.youtube.com/watch?v=QMGtC01p5Qw

_________________
LIBERTE POUR LE KOP SUD
Aller les verts

https://www.youtube.com/channel/UCIr4JP ... GdtmmC-ifw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2014 18h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 601
Localisation: Auch
Que c'est triste de voir ce pauvre D9 fumer comme ça!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2014 22h10 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1177
Localisation: Centre 77
Ya pas que le D9 qui fume,le D500 fais un joli nuage blanc au niveau du radiateur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2014 13h39 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2014 12h52
Messages: 7
what typ of "o& k" grader in military style is this?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2014 07h09 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2014 12h52
Messages: 7
sebastiendu48 a écrit:

Image


who can name that typ o&k grader?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2014 14h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 17h16
Messages: 1279
Ey Menck...... it's too easy to come to this site only to ask a question to answer the
Baggermodelle contest....... :violon: :violon: :taper:

Pour ceux qui ne savent pas l'anglais......pas obligé de répondre à la question...... :petard: :petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2015 23h35 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1177
Localisation: Centre 77
Un lien ou on peux quelques photos du diorama de cette année:

http://forums.dhsdiecast.com/default.aspx?g=posts&m=1209760


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2015 17h32 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2012 14h05
Messages: 90
:hello: est ce que quelq'un est au courant du déroulement ou non de cette manifestation cette année?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2015 19h37 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1177
Localisation: Centre 77
Ça serait apparemment prévu :fou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2015 19h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Bin on entend pas grand chose sur cette manifestation cette année!
Pas de pub, ou de coms sur le net nada

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2015 11h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Je reviens de Cordelle où j'ai assisté au spectacle (pour un prix modique, il faut le souligner). Je mettrai quelques images quand j'aurai fait le tri. Je vais dire quelques mots de mon ressenti.
D'abord, c'est une collection superbe avec des véhicules rares et impressionnants. Mais pour le reste, ça me laisse un sentiment de gâchis, eut égard au potentiel de ces engins.

-Primo, comme dit plus haut, il y a un vrai déficit de communication. J'ai vraiment eu du mal à trouver la date. Très peu d'infos sur internet. Ca manque d'organisation, mais j'y reviendrai plus bas.

-Ensuite, les engins sont le plus souvent dans un état très médiocre. j'ai conscience qu'il faut du temps et de l'argent pour rénover ça, mais quand on voit des batteuses en bois vieilles de 60 ans qui pourrissent en plein air avec des ronces qui poussent, ce qui prouve qu'elles n'ont pas bougé depuis plusieurs années, ça fait mal au cœur parce que dans 10 ans, il n'en restera rien.

-Point suivant, les membres sont nombreux, mais visiblement dans le 42, on ignore l'existence de la débroussailleuse. Je trouve incroyable que des pièces très intéressantes soient abandonnées dans les ronces. Par exemple, un GMC monté d'une Poclain TU dans les ronces, on ne peut même pas en faire le tour pour prendre une photo. Autre exemple, je repère un Caterpillar Ten à moitié dans les fourrés, je m'approche pour voir et je constate que deux autres sont plus loin, pratiquement invisibles tellement ils sont pris dans la végétation. Idem pour une petite pelle à câble, un Berliet GDR avec une TU et un GLR goudronneuse. Sans oublier cette niveleuse tractée en bel état mais avec un arbre de 7 cm qui pousse dans le châssis ! Ou ce scraper dont on ne verra bientôt plus rien. Faire du nettoyage ne coûte qu'un peu d'huile de coude et quelques litres d'essence. Quel dommage !

-Pour continuer, il y a de la place, alors pourquoi "empiller" certains engins. Par exemple, une grue massive, tellement coincée par d'autres engins qu'on ne peut pas faire une photo potable. Autre illustration criante, ce Berliet T25 très rare, completement masqué par un stand de bouffe et deux Cat. Pour faire une photo, j'ai du monter sur une chaise en attendant que le soleil soit dans une certaine position. Bien sûr, on ne peut pas exposer chaque engin de façon optimale, mais pour les véhicules les plus rares et intéressants, faire en sorte qu'il soient visibles correctement. Autre exemple, le type qui gare son Kangoo juste devant les engins qui font des démos, en plein dans notre champs de vision. Je lui ai dit "on voit plus rien", il a rigolé et est parti !

-Pour en remettre une couche, l'organisation laisse vraiment à désirer. Il manque visiblement un "patron" pour mettre de l'ordre dans tout ça. Par exemple, ils ont essayer de faire tourner au moins 6 engins qui n'ont pas voulu démarrer. Ce qui était pour moi le clou du spectacle, le D9 avec scraper attelé n'a pas bouger, bien qu'ils aient tenter de le lancer une bonne partie de la matinée. Comme disait un copain, c'est la veille ou la semaine avant qu'on s'assure que les engins démarrent, pas le matin de la manif. Du coup, alors que j'étais venu voir travailler les scraper, on en a eu un qui a tourné 10 minutes et le reste, c'était niveleuse pendant deux heures. Idem pour une grosse pelle à câble qui n'a pas voulu se lancer, une petite Nordest qui a tourné le temps de mettre un godet dans un GMC au deuxième godet, un câble casse et basta ! Je passerai sur la sono mal réglée, toute saturée et qui fait qu'on comprend un mot sur dix de ce que dit le présentateur, ou le fait qu'on ne coupe pas la musique pendant les démos d'engins (du coup, ça mange un peu le plaisir du son des moteurs). Bref, il y a un vrai problème d'organisation.

-Enfin the last but not de least, il y a un vrai manque de respect du matériel et c'est vraiment ce qui me choque le plus de la part de gens censés être des passionnés. Les engins sont lancés à grands coups de bull ou de godet dans la benne. Ca ne doit pas être bon à la longue. Enfin, un mot sur le spectacle final, un monster truck qui roule sur l'arroseuse Euclid. Déjà, il était impossible de faire une photo correcte de l'Euclid, à moitié enseveli sous la terre. Mais était-il nécessaire de massacrer l'échelle d'accès à la citerne de l'Euclid en faisant passer le monster truck dessus ? Elle a été complétement écrasée. Ca m'a fait mal au cœur de voir ça. Déjà qu'un peu avant, on a vu un type en D8 percuter un autre Cat, alors qu'il y avait une place folle pour passer à côté... Ou encore le spectacle du tombereau Willème qui fait des acrobaties au mépris de ses suspensions... C'est quoi la suite ? Du stock car avec le Hough et le D9 ? Ou des feux de la St Jean avec le Cat D21 en flamme ?

Pour ma part, j'étais venu pour voir quelques engins symptomatiques, les scrap, le Berliet, le Hough, le tombereau Euclid... Au final, le Berliet presque invisible, le Euclid citerne enterré sous 20 m3 de terre et le D9 qui ne fonctionne pas, ça fait beaucoup. Heureusement que le prix d'entrée est peu cher.

Je suis peut être un peu dur, mais quand on voit le spectacle que ça pourrait être avec un minimum d'organisation, ça laisse quand même un goût d'inachevé.

Désolé du pavé, mais il fallait que je le dise.

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2015 12h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5705
Localisation: Challans (85)
Très bon résumé de la situation :yes: son président s'est fâché avec l'Aipethoac qui donnait un gros coup de main pour faire vivre cette manifestation, il a que ses yeux pour pleuré maintenant!! :ptain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2015 12h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Je ne connais pas les dessous de l'affaire, mais c'est dommage, il y aurait matière à rendre cette manifestation plus plaisante encore. :hello:

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2015 18h31 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1177
Localisation: Centre 77
Pour le coup du Euclid,c'est comme il ya quelques années ou 2 bulls on écrasé des tracteurs...
Déjà l'année dernière le D9 avait démarré avec beaucoup beaucoup de mal,ça m'étonne même pas qu'il n'ai pas tourné.

De plus Retro Machines se permet de découper les machines qui ne leur appartiennent pas,le tout bien sur sans rien demander à personnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2015 20h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4402
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Surtout, ce qui est dommageable, c'est que toutes ces vieilles machines soient sacrifiées sur l'autel du mercantilisme :taper:

:ptain: Bon nombre de donateurs seraient surpris de voir ce qu'il advient de cette conservation de la mémoire

Quand on connait l'engagement de certains, c'est à :gerbe:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2015 20h30 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2015 20h46
Messages: 29
Il est vrai que c'est dommage de voir des engins dans les ronces bien que l'on se rend tous compte du temps que cela demande pour l'entretien de retromachine. Cela dit c'est toujours un plaisir de voir certaines vieilles machines. Personnellement j'apprécie le travail réalisé et encourage celui qui reste à faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2015 21h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1254
Au delà de des posts précédents...
Et sans prendre parti puisque je ne connais personne (précision à retenir avant de répondre)

Il est très facile de critiquer le monde associatif
Beaucoup plus difficile de s'y investir.

Je ne suis jamais allé à Cordelles, et pourtant j'aimerai...
Mais je voue une admiration à ces gens qui font vivre ce genre de manif', d'autant plus que je suis incapable aujourd'hui de m'investir comme ils le font (et c'est en cela que je respecte)
Certes, perfectibles, mais qui existent (les manif')
Alors, oui, on aimerait que ce soit comme ci ou comme ça... Et on critique... ! :enerve:
Mais que fait on ?
Rien :mad:
Ben oui, ça demande du temps, et nous on bosse, et on a pas que ça à foutre... Et pis on est loin nous ! Merde quoi !!!!
Pis ça coûte aussi des sous !!! Tu comprends ? (si tu comprends pas c'est que t'es con)
Bref, le monde associatif ne demande que de se renouveler, mais les candidats ne sont pas légion...
Alors oui, les scènes décrites sont critiquables, sans doute, mais pour critiquer, faut aussi donner...
Et quand je lis Olivier, le juge suprême (de la suprématie du savoir "travaux-publiquiens"") ça me file la gerbe (désolé Olivier, mais faut savoir aussi se taire parfois...)

PS : m'enfin, c'est juste mon avis...........................................

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2015 21h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5705
Localisation: Challans (85)
Morila a écrit:
Et quand je lis Olivier, le juge suprême (de la suprématie du savoir "travaux-publiquiens"") ça me file la gerbe (désolé Olivier, mais faut savoir aussi se taire parfois...)


:violon: :violon:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Té vraiment lamentable comme gars par tes réflexions a la con, d'autres membres de se forum étant comme moi membre de l'Aipethoac pourrait confirmer mes propos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2015 15h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Oui ça demande des sous pour entretenir les engins je le sais, mais quand on tient une assoc comme ca, on peut faire des choses. Ils étaient au bas mot vingt sur place. Avec ce monde débroussailler prend une journée au plus. Et puis massacrer un engin qu'on est censé préserver, ca se justifie comment ? Il n y a pas qu'une question d'argent mais surtout de volonté et de respect du matériel. C'est censé être un musée, on dirait un cimetière par endroit.
Je prend quelques exemples :
-le D9 ex Bec a son capot posé devant dans l'herbe, j'ai vu des photos vieilles de 2 ans, il était déjà dans l'herbe. c'est sa place ? Autour des engins, on trouve des pièces qui trainent dans l'herbe et pourrissent, il y a même des ordures par endroits, j'ai eu la surprise de trouver un parc de bébé à moitié démoli qui traine par terre. Tu marches pour prendre en photo un scrap et tu te prends les pieds dans un bouton de métal ou une poulie à moitié enfouie dans la terre. Pourquoi ne pas jeter au lieu de laisser ça dans un lieu où on reçoit du monde ?

Vas y et tu verras.

Quelques photos pour illustrer mon propos. Et ce ne sont pas les pires, certains engins se "devinent" à peine dans les ronces.
Cat Ten qu'on ne verra plus d'ici un an ou deux :
Image

Cat Dw10 entouré d'épaves (sympa pour faire des photos !, je connais des casses mieux rangées que ça.) Et encore, ils ont bâché le moteur, c'est bien le seul, mais les capots au sol vont vite pourrir en s'enfonçant dans la terre :
Image

Pelle à câbles (Nordest ?) :
Image

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com