Début de la phase de montage des produits exposés en plein air, quelque 6 000 camions sont attendus d’ici la mi-avril au salon de Munich.
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Non seulement le printemps a fait son entrée en Bavière durant le week-end, les premiers immenses engins de construction sont aussi arrivés au Nouveau Parc des Expositions de Munich. A partir d’aujourd’hui, on creuse, on perce, on martèle et on monte à n’en plus finir aux quatre coins de l’espace en plein air pour que tout soit fin prêt à l’ouverture du salon bauma.
Du 19 au 25 avril 2010, le salon leader mondial du BTP et de l’exploitation minière - engins, machines, matériels et véhicules invite pour la 29e fois à Munich. Avec une nouvelle surface d’exposition record de 555 000 mètres carrés et plus de 3 000 exposants du monde entier, le prochain bauma sera plus grand et plus performant qu’il ne l’a jamais été.
Parmi les produits d’exposition annoncés se trouvent beaucoup de premières mondiales et de produits extrêmement lourds qui ne peuvent être contemplés que tous les trois ans à Munich en un aussi grand nombre.
Quelque 6 000 camions sont attendus à Munich à partir d’aujourd’hui pour livrer les stands et les produits d’exposition à temps. Certains produits de très grande taille arrivent en pièces détachées, lesquelles sont transportées une à une au Parc des Expositions où l’on procède à leur montage.
Le commissaire du salon bauma Georg Moller affirme : «En dépit d’efforts logistiques considérables, fournis en particulier par l’équipe technique et les responsables de la coordination des transports, nous nous réjouissons de cette phase de montage unique. Nous observons chaque jour avec grand intérêt qu’un nombre impressionnant de stands d’exposition et de machines sont montés en l’espace d’une journée de travail. Le Parc des Expositions se remplit de jour en jour. »
En particulier les produits d’exposition extrêmement lourds voyagent déjà depuis des semaines, en partie en bateau ou en train avant de parcourir la dernière étape en camion et d’arriver à destination.
Escorté par la police en direction de Munich – le transport d’un produit d’exposition extrêmement lourd via le canal Rhin-Main-Danube et le réseau autoroutier .
Un exemple à l’appui est le surface miner (fraiseuse de surface) dénommé 4200 SM du Groupe Wirtgen que l’on utilise normalement pour les mines à ciel ouvert où il est capable de découper, de broyer et de charger jusqu’à 12 millions de tonnes de matériau par an. La machine elle-même affiche fièrement 200 tonnes sur la balance pour une longueur de 30 mètres ; la cabine panoramique du conducteur offre une excellente vue. Avant que ce géant de l’exploitation minière puisse être présenté publiquement pour la première fois le 19 avril à Munich, il doit d’abord faire un long voyage puis être monté sur place durant des heures.
Début mars, la fraiseuse minière a été transportée par camion de l’usine de Windhagen à l’embarcadère situé sur le Rhin à Andernach où un bateau l’a emmenée pendant plusieurs jours sur le canal Rhin-Main-Danube jusqu’à Kelheim. Le week-end dernier, elle a été transposée au moyen de deux grues et avec beaucoup de doigté du bateau sur un camion pour parcourir ensuite, escortée par la police, le dernier tronçon avant Munich. D’ici le début du salon, les différentes parties du 4200 SM seront montées sur place et il recevra un dernier coup de pinceau.
D’ici le début du salon bauma 2010, 500 autres transports de pièces lourdes, en partie aussi de la marchandise provenant de pays étrangers et non d’Allemagne, parcourront les autoroutes en direction de Munich et les voies d’accès vers le Nouveau Parc des Expositions.
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