Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 12 Nov 2019 16h42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2009 08h03 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2009 20h53
Messages: 85
Localisation: vouzailles
slt a tous la photo avec les quatres pelles en brh a d'eu etre prise en 2003 ou 2004 maxi au havre au port 2000.
pour la furukawa cette societe en a eu 3 pour ainsi dire identique a part une avec un balancier plus long.
c'est 3 pelles faisait exclusivement du brh et elles etaient pas si mal que ça.
dès que je peux je mettrai des photos des pelles dans le sujet furukawa.
bonne journèe a tous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2009 22h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2009 22h25
Messages: 328
salut, pour ma par des démos je n'en n'est vu que a intermat cette année, comme chez JCB trés impressionnant la mise en scène

Bon c'est sur c'est du spectacle,mais sa peu ètre une position pour nettoyer les chenilles :bravo: ( :non: )

Image

Image

Continuez les sujets sur les démos, sa donne de belle photos comme celles de Excavatorxtrem :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2009 14h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009 00h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2008 23h13
Messages: 411
Localisation: FINISTERE
Salut Exca :hello: ,
L'autre jour j'épluchait les légumes avec mon chef, et il me racontait une anecdote au sujet de la marche en crabe du 4cx.
apparement au salon ça marchait le long d'un mur, mais les chauffeurs n'y arrivait pas sur les chantier.
Je pense que le rôle du démonstrateur était important.
IL fallait s'arréter a un moment précis et donner l'illusion qu'il ppouvait rouler comme ça indéfinniment.
merci pour les précisions que tu puorra apporter, et me corriger si besoin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2009 00h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Quelques photos de moi faisant l'idiot:
Image
Le commercial NH de Troyes avait des sueurs froides...

Une CX210 de prêt:
Image

Mon premier Mecalac:

Image

Ma regrettée EC210B:

Image

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2009 00h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Vu à TP Avenir à Lyon.

Image
Image

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2009 12h45 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2007 14h53
Messages: 337
Salut EXCAVATORXTREM,

Existe t'il beaucoup de différences concrètes dans le travail entre un 3 et un 4 CX (production, capacité...) ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2009 16h41 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2007 14h53
Messages: 337
EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "aiki" . . .

Tu connais ces engins ? ? ?


Re-

Je loue de temps en temps le week end des engins de chantier pour effectuer des travaux divers (évacuer des éboulis, élargir des chemins, planter des piquets...) comme des minipelles et tractos

J'ai ainsi conduit un 3 CX 4 roues égales et un 2 CX

Penses tu que la plus value en productivité du 4 roues égales sur le modèle normal soit importante, en chargement bien évidemment ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2009 23h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Joli coup EXCA!! :tchin: :bravo:

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2010 11h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
:hello: Salut à tous et ..... m..de, c'est comment déjà ?

Ah oui : BONNE ANNEE A TOUS :tchin:

Elles sont sympa vos vielles photos, ça fait plaisir ! :yes:

Donc, ci j'ai bien compris, Exca, tu as aussi participé aux essais des protos notamment chez JCB.

Quand c'est comme ça, tu donne tes impressions aux bureaux d'étude ? Tu leur dis : faudrait revoir ça et ça, ça c'est pas mal, ...ect ?

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2010 13h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Donc pour cette partie de ton métier, on peut parler de testeur ou d'essayeur.

Je reviens sur les démonstrateurs.

Je travail chez un concessionnaire (Doosan). Parmi nous, il y en a un qui a longtemps travaillé dans le milieux de la neige avec les dameuses.
Il a été chauffeur puis est entré chez Bombardier, un constructeur canadien, en tant que démonstrateur.
J'ai parlé avec lui quelques fois de ce travail.
Il m'a raconté qu'il suivait sa machine de démo en démo, de station en station.
A son arrivé sur une station, il s'occupait du montage de sa machine : lame, fraise, chenilles,....
Puis la démo commençait, il expliquait les caractéristiques et les capacités de la dameuse aux responsables d'exploitation et aux chauffeurs.
Chaque chauffeur essayait la machine pendant un petit moment puis laissait la place au démonstrateur en lui disant : " tu me dame cette piste en temps de temps".
Et là c'était au gars de prouver la valeur de sa machine : capacités de franchissement, vitesse, puissance de poussée, qualité de fraisage, ...

Quelques photos d'une Bombardier en démo à Flumet il y a quelques années :

Image

Image

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2010 14h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2010 14h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2010 15h47 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 18h45
Messages: 8
salut EXCA!
j'ai vu christophe de chez DOOSAN il y a peu de temps.Je crois qu'il était démonstrateur chez JCB avant car il était déja venu me faire une démo a l'époque!Au fait,tes photos de l'usine SUMITOMO sont géniales!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2010 17h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
C'est clair qu'avec ces photos je comprend mieux le naufrage du navire Poclain... entre autres... mais bon ce n'est pas le débat.
Les constructeurs japonais ont vraiment des qualités d'adaptation, d'innovation remarquables sans jamais restés assis sur leurs acquis.... Il faut savoir se remettre en question à ce stade... et les "petits constructeurs" tels Sumitomo, Kato n'ont rien à envier aux "grands".

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2010 17h48 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 18h45
Messages: 8
Salut EXCA!

Décidement,je reconnais tout tes collègues!
Je suis allé visiter des usines en angletere(JCB,KOMATSU)il faudrait que je retrouve des photos mais ça devait etre en 2002-2003 chez JCB et lors de la démo c'était Jean Claude qui presentait au micro les engins,il faisait un peu le chef d'orchestre.
D'ailleurs,je l'ai revu sur intermat 2006 faire la meme chose chez KOMATSU.

Comme je te le disais,je connaissais les gens de chez JCB car mon père achetait ses tracto à l'époque à Sarcelles et je me souviens bien d'un homme qui doit etre en retraite maintenant:boudu ou bouchu un nom comme ça;un moustachu et un nez imposant!!

a plus!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2010 21h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
matt89 a écrit:
Salut EXCA!

Décidement,je reconnais tout tes collègues!
Je suis allé visiter des usines en angletere(JCB,KOMATSU)il faudrait que je retrouve des photos mais ça devait etre en 2002-2003 chez JCB et lors de la démo c'était Jean Claude qui presentait au micro les engins,il faisait un peu le chef d'orchestre.
D'ailleurs,je l'ai revu sur intermat 2006 faire la meme chose chez KOMATSU.

Comme je te le disais,je connaissais les gens de chez JCB car mon père achetait ses tracto à l'époque à Sarcelles et je me souviens bien d'un homme qui doit etre en retraite maintenant:boudu ou bouchu un nom comme ça;un moustachu et un nez imposant!!

a plus!


celui que tu cherche était formateur pour les mécanos français et espagnol? non?
moi je les eu en stage fastrac! il était génial! :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2010 18h59 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2009 19h13
Messages: 25
Localisation: seine maritime
Salut ton 1 cx avait les commandes du retro inversé ?Pareil sur les commandes de direction a droite et le chargeur a gauche ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010 07h44 
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2008 07h12
Messages: 223
Localisation: Haute-Saone
Image



salut EXCA
petite question, sur la HITACHI 225 que je conduit et qui date de 2006 le vérin de la volée variable est placé derrière ( même équipement que celle de ta première photo ) mon patron à acheté une 170 à pneus en 2009 ( toujours HITACHI ) mais cette fois le vérin est placé dessous comme sur la KOMATSU de ta première photo :fou:

sais tu pourquoi ce changement est intervenu ? d'après les ingé de KOMATSU il est mieux derrière.
lors de tes éssais l'HITACHI à t'elle eu des problèmes de perte de pression sur ce vérin ? car la notre si tu garde ton équipement levé en charge le vérin de la volée ne tiens pas fermé, il sort très lentement , ton godet peut déscendre de 10 cms 30 minutes environ, cela moteur en marche bien sur et pelle équipé de clapets

dans la tolérance d'après le vendeur :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2010 18h52 
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2008 07h12
Messages: 223
Localisation: Haute-Saone
:yes: merci pour le plein d'infos, et pour la perte de pression ? le soucis avec la notre est que si le chauffeur de fait pas attention de refermer la volée régulierement le risque (vécu par un collègue avec cette pelle ) est de prendre le godet( dans ce cas le tilt ) dans la cabine :quoi: pare brise déscendu direct :crying:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com