Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 11h05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pelle 311
MessagePosté: 11 Nov 2012 20h13 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2009 07h35
Messages: 41
salut tout le monde

voila...j ai une question....

je suis sur un mecalac depuis 15 ans et je suis fan de ma becane....mais voila...pour son renouvellement...mes boss veulent prendre une pelle....une midi...

j ai testé une 311 et franchement pour le boulot que l on fais...moi je suis vraiment pas content...et j ai pas aimé....alors que pensez vous de cette pelle?

on fais beaucoup de voirie...terrasement de bordure,pose, petit assainissement,,branchement de grille,et beaucoup de reglage de caillou.

le hic, c est que le 12 est parfait pour tous ces boulots, meme si pour ma part il y a encore quelque truc qui vont pas dessus, et pour tout ceux qui n 'aime pas les mecalac....... c'est que vous avais et savais pas travailler avec.... :smack:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle 311
MessagePosté: 15 Nov 2012 13h44 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Évidemment si on ne sait pas travailler avec, c'est forcément de la merde...

C'est comme quand on dit qu'on aime pas un vin et qu'on nous réponde que c'est parce qu'on n'y connait rien donc on a forcément tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle 311
MessagePosté: 15 Nov 2012 21h23 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2009 22h24
Messages: 180
Ca ne veut rien dire se que tu dis Rom56 et puis je ne connais pas Bilobac mais je pense qu'au bout de 15ans de Mecalac il doit savoir de quoi il parle donc ne dit pas qu'il ne sait pas bosser.
Je te comprend très bien Bilobac.
C'est sur passer de la Mecalac à la 311 ça doit faire bizarre.
Personnellement je suis sur une 311, cette pelle est vraiment pas mal utiliser en ville, assez compact et très précise.
En revanche avec cette pelle il est très difficile de travailler au près de soi à cause de se déport en pied de flèche , le balancier n'est pas verticale à 1m de la lame(comme sur une 312 ou 314 avec la flèche replié qui vient jusque derrière la cabine) et ça lui fait perdre beaucoup de force , les traversées de route c'est le vrai bordel quand une voirie fait 6m.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle 311
MessagePosté: 15 Nov 2012 21h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2011 17h50
Messages: 362
Localisation: Ardeche , 07
Pour avoir parlé avec bilobac , quand il parle Mecalac il sais de quoi il cause autant pour les qualité que pour les default , Rom56 , il est plus dur de passé d'un Mecalac 12 .... a une pelle classique , car au bout de 15 ans tu as t'es marques et t'es habitude de la machine , mais quand tu es pendant 15 ans sur la meme machine et qu'on te demande de passé sur une machine tout autres , "autre systeme de deport , volet , longueur etc... " bah tu n'y arrive pas dessuite , le mecalac est une machine complement a part comparé a la conduite d'une pelle comme la 311 ou pelle de 10 tonne compact , "ex: Komatsu PW98 MR , et autre" deja le poste de conduite , les equipement , la compacité etc...evidement si il vient a devoir prendre sa en main sa prendra pas mal de temps "moin que le mecalac certe" mais sa prendra du temps et peut etre il s'y fera pas , apres bah c'est comme le mecalac , si on ne sais pas bocer avec " plutot direge si on n'arrive pas a prendre ses marques dans celle ci bah on aime pas...." aujourd'hui il est tres difficile de trouvé des chauffeur de mecalac pourquoi? ose me dire que c'est de la merde lol sur ce Bilobac est une personne tres simpas , qui aime beaucoup Mecalac , est etant passionné de cette marque sa sera dur de changer de marque et de pelle :wink:
Et Bilobac n'a pas dit que c'etait de la merde juste qu'il aimé pas !!! :violon:

_________________
Fou de Mecalac , Un jour Démonstrateur j'espere....Mecalac plus que tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle 311
MessagePosté: 16 Nov 2012 16h01 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Ma première réflexion était en réponse à ça :

Citation:
et pour tout ceux qui n 'aime pas les mecalac....... c'est que vous avais et savais pas travailler avec.... :smack:


Ainsi soit-disant pour ceux qui disent que mecalac est plutôt moyen, c'est qu'ils ne savent forcément pas travailler avec... :violon:

Donc ce que je veux dire est parfaitement vrai, les mecalac c'est loin d'être comparable avec les pelles à pneus et ça n'a pas vraiment la même utilité.

Après une impression ne se fait pas sur une seule machine, toutes les séries de toutes les marques compteront des machines qui auront tout les ennuis du monde un peu comme tout ce qui est mécanique ou informatique.

P.S : Je ne connais pas les 12 mais pour avoir vu des 714 à l'oeuvre en panne un jour par semaine, oui je peux dire que ça manque vraiment de fiabilité. Après tout dépend des travaux réalisés. Il ne faut pas comparer du vrd et des travaux d'ouverture de réseaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle 311
MessagePosté: 16 Nov 2012 22h22 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2009 07h35
Messages: 41
slt tout le monde

déjà :tchin: pour réconcilier tout les esprits... :D

bon je ne critique personne..... car je sais que l on peu être bon partout mais pas super bon....

je ne vais pas m envoyer de fleur ici,car je sais que ça ne passera pas et que personne ne me connais personnellement,mais simplement que le mecalac est une perle.....

Rom56...,pour les 714 c 'est clair qu il y a eux des début difficile,mais comme toute marque avec de nouvelle machine, on a eu une cat de 20t ,panne sur panne et pourtant cat........

on a eu aussi un tracteur merco...pareil..... et pourtant c est merco.....

j ai eu une des première 12MXT, les début on était très dur,mais avec toute les modif,on est arrivé au model que j'ai actuellement, qui pour moi est le top, vu les connerie qu'il ont sortis sur les nouvelles.

Sam07....enfin quelqu'un qui aime les mecalac.... :bravo: ...lool,c est vrai que l on a parlé un peu de ces machine....et que l on a le même point de vu.....

et ne vous trompé pas, je suis aussi critique sur cet marque, je connais assez les machine pour dir ce qui ne va pas....

je n ai pas dis que les pelles c étais de la merde, simplement que je n aimai pas trop certain truc,alors j aurai du précisé les chose, du style:
- la commande des deux demi lame,je trouve que le système de devoir appuyer sur les deux bouton est pas top
-la commande du godet orientable mal foutu aussi, un bouton tout ou rien.il parai qu il y a une option avec un baladeur.
-pas de klaxon sur le manip, une option....

merd....c est du liebher......pas de la quincaille.....

enfin voila.....merci pour les réponse....

a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle 311
MessagePosté: 16 Nov 2012 22h24 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2009 07h35
Messages: 41
au faite Rom56 t'a pas vu que je fesai un ptit bisous a la fin de cette phrase..... car je le disais en rigolant...dsl si ça t a un peu piqué....

allé.... :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle 311
MessagePosté: 16 Nov 2012 22h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2011 17h50
Messages: 362
Localisation: Ardeche , 07
Rom56 , les 1 ere series de toutes les marques sortent jamais parfaitent toujours des default a corrigé , aujourd"hui les 714 mwe sont de superbe becanes , les 8 mcr au debut couille sur couille aujourd'hui tu veut que je te dise un truck ? Les italiens rafolent de cette petite perle , et oui en Italie il n'y a que sa des 8 mcr , et je peut te parlé de toutes les eries si tu veut default qualité , etc sur ce bonne soiree et Bilobac passe moi ton 12 je te file mon terex a la place :jesors:

_________________
Fou de Mecalac , Un jour Démonstrateur j'espere....Mecalac plus que tout


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com