Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 14h50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2005 15h01 
Le seul moyen de voir si une machine est réellement meilleure qu’une autre c’est de me mettre les 2 machines dans des conditions équivalentes, chronométrer les cycles, compter les godets et mesurer la consommation…ensuite on regardera si au bout de x milliers d’heures quelle sera la machine la plus fiable en regardant la structure, les composants, la qualité d’assemblage...


Haut
  
 
 Sujet du message: 974 vs 375
MessagePosté: 10 Jan 2005 17h32 
salut à tous,

guillaume que veux-tu dire dans: le type de commande est différent entre Liebherr et Caterpillar???

a bientot


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 17h43 
Le plus grand centre de TP en france est et restera l'E.A.T.P d'Egletons....

:jesors:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 18h53 
sur la caterpillar l'action des commandes sur le circuit hydraulique se fait via un circuit electro hydraulique. Sur une liebherr l'action des manipulateurs est directe sur le circuit hydraulique et ses valves. La sensibilité est différente pour l'opérateur mais c'est une question d'habitudes.

C'est juste pour donner un exemple de différene entre ces machines.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 19h01 
Pour etre pls précis, il n'y a pas d'hydraulique dans la cabine d'une Caterpillar, l'opérateur
peut régler le gain/réponse des manipulateurs en fonction du travail.

Attention ne pas confondre avec le réglage de la puissance hydraulique disponible.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 22h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h42
Messages: 154
Localisation: bretagne région de Quimper
:wink: Salut guillaume, il me semble mais je ne suis pas un expert, de part les regles de sécurité et la normalisation des engins tp il n'y a aucun mais aucun flexible hydraulique qui passe a bord ou sous la cabine et il me semble que Liebherr a également ses commande electro hydraulique, j'ai eu la chance d'essayer une 964 et la facilité des joystick de commande est tres déconcertante moi je les est trouvé presque trop souple mais bon il faut de l'habitude.A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2005 18h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2005 20h39
Messages: 199
Localisation: Toulouse/Tarbes
mimichman a écrit:
Le plus grand centre de TP en france est et restera l'E.A.T.P d'Egletons....



Oui mimichman tu as totalement raison, perso j'ai validé un DUT genie civil a egletons et il est vrai que l'EATP est un tres tres bon centre de formation, et il on du bon matos en plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 974 et 375
MessagePosté: 12 Jan 2005 19h41 
salut

Guillaume H a ecrit:
"La sensibilité est différente pour l'opérateur mais c'est une question d'habitudes."
je viens de discuter avec un agent bergerat ou, il me disait que les commandes electrique c'est nouveau donc pour l'habitude ....

a bientot


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2005 09h39 
que veux-tuu dire par nouveaux ? Chez Cat ce type devcommanndes existent depuis plusieurs aannées.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2005 10h43 
Gaetan G a écrit:
:wink: Salut guillaume, il me semble mais je ne suis pas un expert, de part les regles de sécurité et la normalisation des engins tp il n'y a aucun mais aucun flexible hydraulique qui passe a bord ou sous la cabine et il me semble que Liebherr a également ses commande electro hydraulique, j'ai eu la chance d'essayer une 964 et la facilité des joystick de commande est tres déconcertante moi je les est trouvé presque trop souple mais bon il faut de l'habitude.A+


Non Gaëtan, il suffit que la pression soit inférieure à 60 bars. Les manipulateurs type PPC ont bien une pression en attente dérrière.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 974 versus 385
MessagePosté: 13 Jan 2005 11h00 
mimichman a écrit:
Salut a tous ,

bull j'aimerai savoir ce qu'est un godet "delta" sur les pelles, j'espère que tu ne parles pas de godets trapèzes..... mais peux tu expliquer ?
Néanmoins on appelle Godet de penetration un godet qui a la forme d'un "V" ,ce V se dessine là ou se trouve les dents . la forme du godet favorise la pénétration.


Merveilleux!
Donc Mimmichemane, un godet delta n'est pas trapèze :roll: (révision de géométrie)!
Ensuite, je n'ai jamais vu de godet avec une lame qui forme un V avec selon tes explication, une seule dent au bout du V, costaud le gârs! :ouille: ormis les godets de déroctage!
Donc rationnalisons l'explication :
Le delta forme un triangle où les dents sont réparties de part et d'autre du sommet ;
semi-delta, la lame a une forme trapèzoïdale où les dents sont réparties sur toute la lame.


Haut
  
 
 Sujet du message: 375 vs 974
MessagePosté: 13 Jan 2005 19h59 
salut à tous.

bull je te trouve "sarccastique", je ne voulais en aucun cas t'offenser, :ange:
je voulais juste que tu expliques ce que tu entendais par "delta" car les godets "en V" sont appelés "godets de pénétrations" et non delta !!
:tusors: ou peut etre juste chez Tehcoma (section patisserie ou electricien ?) :jesors: non, non je plaisante....

bon trêve de plaisanterie, j'ai appris que CAT ne construiraient plus leurs pelles MINING 5130 et 5230 ....liebherr à encore de beau jours.... :yes:

a bientôt


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2005 20h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h42
Messages: 154
Localisation: bretagne région de Quimper
:wink: OK Bull comme quoi j'apprend tous les jous sur le forum merci de t'a précision 60Bars ca fait un bon paquet quand meme. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2005 20h37 
Tu ne m'offenses point, rassures-toi, Mimmiche, au contraire, tu me faits bien marrer! Godet de pénétration, jamais entendu parler ni à Tecomah ni à Mallemort, mais d'angle de pénétration, oui! hihi :cry: Tu es formateur chez qui? Bonduelle? :jesors:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2005 22h33 
j'aimerai bien voir un document sur ces godets "deltas"!!!
possible ou pas ?? :D :D :D :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 18h03 
Evidemment!
Mémento des Mines et Carrières Aide Mémoire de l'Exploitant édité par la Société de l'Industrie Minérale édition 2004. :hello:
Voilà.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 18h09 
Encore, oh oui, encore :ouille:

http://www.metalogenia.com/catalogues/r ... et_new.pdf


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 18h14 
http://www.verachtert-belgium.be/techFich/TF-WH-F.htm

:cool:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 18h17 
encore?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 21h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h42
Messages: 154
Localisation: bretagne région de Quimper
Bull je t'est envoté un mail privé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com