Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 19h20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2005 23h48 
Cela ne se fait pas de tout montrer sur Internet mais en privé OK.


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Jan 2005 00h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004 16h26
Messages: 56
Localisation: Limoges
cher Gaetan ,je suis l'auteur de la photo ,j'ai meme pris la 974 plus prait que la 375,et je te rassure que cat ou plutot bergera monoyeur ne me paye pas pour faire de la pub lol lol lol .
c'est incontestablement plus fin,au moin d'une dizaine de centimetre et si tu regarde attentivement de face ou de profiles sur les nombreuse fots du site de Gilles sa se voie a vu d'oeuil la differrence de taille entre les balancier et contre balancier
merçi de voçs reponses pour se sujet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2005 00h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004 16h26
Messages: 56
Localisation: Limoges
pour la foto la liebherr n'etant pas muni de sont godet c'est pour sa que l'on voit plus de sont balancier j'ai poussrer le vis a mettre la meme distance pour toute les fotos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2005 20h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h42
Messages: 154
Localisation: bretagne région de Quimper
:wink: Ok Francois :jesors: j'ai perdu alors, :D il n'y a pas de souci pour moi je ne suis pas sponsorisé non plus, j'aimerai relancer la discusion sur deux autres machines, la CAT 5110Blme et la LIEBHERR 984C la premiere fait 116T environ plus ou moins 2 T la Cat fait 128T et d'apres beaucoup de photos il y a une bonne différence de taille en faveur de la Cat et donc je me demande laquelle est la plus solide, normalement la Cat est au dessus de par ca taille son poids et ca puissance, mais la Liebherr a du poids, alors quel est la réelle difference seulement 12T????
J'espere que ce n'est pas trop tordu et que vous avez compris ce que je voulait dire! :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2005 20h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h42
Messages: 154
Localisation: bretagne région de Quimper
:roll: Bull je veux bien voir si tu veux en privé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2005 21h14 
OK, admettons que le balancier de la 385 cat soit un peu plus large :wink: ....je vous donne même un scoop, il est plus lourd de 650 kg (4830 contre 4180 pour la liebherr). Avantage Cat ! :D .
Mais dans ce cas, la flèche de la Liebherr pesant 9090 kg, soit 810 kg de plus que celle de la Cat (seulement 8280 kg), alors elle doit être plus solide, non ? :ptain: :ptain: :ptain:
J'en conclue que, selon votre raisonnement messieurs, La liebherr devrait prendre du jeu au balancier, tandis que la Cat "branlera" du pied de flèche........ :crying:
Mon conseil: achetez-en une de chaque, prenez le balancier de la cat, la flèche de la liebherr et ainsi de suite pour toutes les pièces :mad: . Vous obtiendrez une macine parfaite :yes:

J'adore ça :jesors:


Haut
  
 
 Sujet du message: sujet du messages
MessagePosté: 04 Jan 2005 01h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004 16h26
Messages: 56
Localisation: Limoges
cher Papy mathieu ,il ne sagit pas de la cat 385 blme ,mais de la comparaison : entre la liebherr 974 b et la cat 375 BLME LOL LOL LOL
SINCERES SALUTATIONS CHER PAPY MATHIEU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2005 16h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h42
Messages: 154
Localisation: bretagne région de Quimper
Salut papy mathieu tu as raison je vais en acheter 2 mais en miniature sinon mon jardin ne sera pas assez grand :tchin: :yes: et voila :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2005 18h08 
Gaetan G a écrit:
Salut papy mathieu tu as raison je vais en acheter 2 mais en miniature sinon mon jardin ne sera pas assez grand :tchin: :yes: et voila :jesors:

merci pour ton soutien :D :D :D


Haut
  
 
 Sujet du message: 375 versus 974
MessagePosté: 07 Jan 2005 19h35 
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2005 A TOUS

je rebondis sur ce que j'ai lu et ri....

Le balancier de la 974 est moins large mais aussi épais que celui de la 375 de plus il ne faut pas oublier que les balancier travaillent dans l'axe de l'équipement donc il n'y a AUCUNE raison qu'ils prennent du "jeu"

Francois a écrit:
sur une cat 375 le point de fixation du mouvement du godet se fait sur section plus large se qui repartie mieux la force delivre par le verin et evite le jeu et il y a beaucoup moin besoin de puissance hydraulique pour le mouvement du faite que la forçe et transmise au godet par un contact piece sur piece plus grande.


Mais, il ne faut pas oublier que la meilleure facon de faire prendre du "jeu" à l'équipement (notament axes godet-balancier et balancier-flèche) c'est le fameux balayage .......

Et oui :ptain: je pose le godet et j'oriente .... aprés quelques heures de ce traitement special CAT ou LIEBHERR sera du pareil au même...

Avec peut être une meilleur resistance au balancier-flèche pour Liebherr car elles sont equipées de 2 :D vérins de balancier donc !!!2 points d'appuis.

De plus n'oublions pas que le godet n'est pas là pour forcer... juste pour retenir le matériau, la force sur une pelle c'est "LE BALANCIER!!!!"

TITAN a écrit:
les godets cat sont plus larges (dit de penetrations) donc la machine est plus rapide au chargement.


:arg:

????????? je m'explique : godet plus large = machine plus rapide AH et depuis quand ? :jesors:

Alors là aussi attention, un godet de pénétration c'est un godet en V mais de là a ce que la machine soit plus rapide il y a un fossé (trapèze)

a bientôt


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 21h45 
Michel, je te propose un truc: on loue une 974 et une 375 une journée et on fait payer 100 balles (Suisses, bien sur...) le quart d'heure de formation pour chacun de ces "gamins". On verra bien si ils font mieux avec la Cat ou avec la Liebherr. Et qui sait, il y en a peut-être un qui réussira à "faire prendre du jeu" au balancier de l'une des deux machines....Dans ce cas, je m'inclinerai respectueusement...........
:D :D :D :jesors:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 21h58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Et ben on attaque la deuxième page sur ce deuxième topic mémorable :ouille:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 22h15 
Un godet en V, qu'est-ce que c'est? Jamais entendu parler même dans les plus grands centres de formation :roll:

Godet à lame delta ou semi-delta, oui, mais si chacun appelle les choses selon son dicton du crû, vous n'êtes pas sorti de l'auberge entre vos deux excavatrices hydrauliques! :jesors:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 22h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h42
Messages: 154
Localisation: bretagne région de Quimper
:wink:moi j'ai essayé avec ma 5110Blme et ma 984C et j'ai pas eu de jeu dans les balanciers enfin elle sont neuves aussi, achetés il y a 6 mois, par contre j'ai cassé des dents j'ai pris des cailloux trop gros pour mon diorama, :ange: zzzuttt j'ai oublié de dire c'est du 1/50e :non: blague à part la réponse plus technique de Michel m'a bien aidé a comprendre ce que je ne savais pas tenté d'expliquer, y a de la pratique et de la formation dans l'air. :yes: A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2005 22h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004 16h26
Messages: 56
Localisation: Limoges
je crois mai je n'en suis pas sure, un acier de 10 milimetres ne sera jamais plus resistant qu'un acier de 20 millimetre d'epaisseur meme si il ne travail pas en cisaillement ,qu'en tention lol
c'est comme un ane messieurs ,meme avec une selle magnifique un joker de la plus grande renomee ,et meme si on l'amene a longchamp on n'en fera jamais un cheval de course mais un ane .............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 974 versus 375
MessagePosté: 07 Jan 2005 22h59 
bien le sujet se developpe ....

Papy je suis ton homme pour la formation surtout a 100 balles de l'heure suisse de surcroit.. mais même juste pour rigoler .. ca doit valoir le coup !!

BULL tu parles de godet delta .....semi delta .... et bien dans quel grand centre de formation t'as entendu parler de ca ? :mouais:

:jesors:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2005 00h09 
Mort de rire, TECOMAH et Mallemort, pourquoi, ils ont tord? :roll:

Vas-y Roger, fais péter l'accordéon, que je puisse danser une valse.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2005 01h18 
Felicitations par votre magnifique website. Elle est la web sur engins de construction plus interessante que j'ai trouvé. Les photos sont specialemment bonnes!
Je suis dissenateur industriel et engineur technique. J´habite a Bizkaia, Pays Basque, Espagne.
Il est magnifique trouver un forum Europeen. J'ai ecrit en forums Americains et cette est la raison de mon nom...
Je suis desolé de mon français, mais j´espere le amelliorer...
La discussion sur le comparatif entre la Liebherr R974 et la Cat 375 a été tres interessante. Mais, quelle est votre opinion sur la Komatsu PC750SE Dash6?

Il est magnifique trouver un autre dissenateur industriel en le forum! Par rapport les nouvelles Liebherrs j'ai une question: est-ce que la nouvelle cabine est la même que la cabine de la pelle Hitachi?

Merci beacoup
Salutations


Haut
  
 
 Sujet du message: 974 versus 385
MessagePosté: 08 Jan 2005 12h49 
Salut a tous ,

bull j'aimerai savoir ce qu'est un godet "delta" sur les pelles, j'espère que tu ne parles pas de godets trapèzes..... mais peux tu expliquer ?
Néanmoins on appelle Godet de penetration un godet qui a la forme d'un "V" ,ce V se dessine là ou se trouve les dents . la forme du godet favorise la pénétration.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2005 14h53 
Bonjour à tous et très bonne année 2005,

Je débarque sur ce sujet que je suis depuis le début. Pour revenir sur la première remarque sur la construction des bras, il est a noter que Caterpillar dispose en générale d’une section transversale à mi-longueur du bras plus importante d’où une plus grande robustesse . Entre une 954 et une 345 la section est 60% plus grande que sur la Caterpillar.

Pour la remarque sur le godet en « V » il s’agit en général de godets destinés pour les travaux dans la roche, on parle de godet avec lame en V tronqué (chez Caterpillar).

Beaucoup d’utilisateurs qui sont passés d’une 375 à la 385 regrettent la 375, cependant les performances de la 385 sont bien supérieures (hydraulique, forces au niveau du bras et du godet,…).

Entre la 974 et la 385 pour une configuration équivalente, les performances de la 385 sont meilleures. Cependant les habitudes des opérateurs font la différence, le type de commande est différent entre Liebherr et Caterpillar…

Sinon chacun des constructeurs a ses propres points faibles et bien évidemment points forts sur ses machines…heureusement pour nous qu’il est possible de trouver une grande variété de machines sur les chantiers…


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com